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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Dj0z Membre actif
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 114 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: Faire des maps originales; déclencheurs; solutions.
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Posté le: 30/04/10 20:50 Sujet du message: |
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Alors moi je prends la 2)
Le problème vient d'un champ dans l'éditeur d'objet de tes unités de mêlée qui s'appelle genre "tampon déplacement distant" (ou autorisation, ou je sais plus) et qui est généralement défini à 250.
Quand tu crées une unité avec une attaque, à partir d'une qui n'en avait pas, c'est commun d'oublier de remplir ce champ (il vaut donc 0),
avec pour résultat que ton unité va accepter un déplacement de sa cible (entre le moment où elle commence son attaque et le moment où l'attaque touche la cible) d'une distance maximale de 0, avant de systématiquement rater. ça ira? _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/04/10 21:36 Sujet du message: Re: Quelques questions... |
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Tirlititi a écrit: | Déjà, désolé pour le nom peu explicite. |
Excuses non acceptées.
Citation: | 1) est-ce que la fonction "GroupEnumUnitsInRangeCounted" est buggé ou c'est moi qui ait mal compris à quoi elle servait (elle ajoute plus d'unité que la limite donnée) ? |
Elle est buggée dans le sens où le paramètre "integer countLimit" ne sert à rien, il n'a jamais été implanté.(NotYetImplanted²), mais Blizzard ne s'est pas donné la peine de le signaler.
Mais ce que tu peux faire, c'est utiliser une variable global integer, l'incrémenter quand tu rajoutes une unité et quand elle a atteint la valeur voulue tu return toujours false dans ton filtre de GroupEnumUnitsInRange.
Donc dans ton filtre tu fais un if koa.
Tu n'empêcheras malheureusement pas l'enum de toutes les unit, mais tu limiteras le nombre d'unités ajoutées dans le group.
Citation: | 3) est-ce que des fonctions comme "GetRandomInt" sont asynchrones (parce qu'elles modifieraient le seed des fonctions aléatoires ou un truc comme ça - bon, c'est plus par curiosité qu'autre chose) ? |
Non, c'est synchrone ofc.
Citation: | 4) j'ai crû voir un avis négatif sur la fonction "PolledWait" (je vous laisse deviner de qui il peut bien venir), mais elle à l'air plutôt précise et (surtout) pratique : c'est quoi ses défauts? |
Je paries sur moi.
Faut voir si une imprécision et variation par rapport au temps théorique de +/- 0.3 s environ (idem pour le temps minimum possible, et ca augmente encore en multijoueurs) te satisfait.
Moi non, surtout dans des loop, la comparaison avec un timer se voit à l'oeil nu.
Y'a aussi un leak de référence d'handle car la variable qui pointe sur le timer ainsi détruit n'est pas nullifiée. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Dj0z Membre actif
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 114 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: Faire des maps originales; déclencheurs; solutions.
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Posté le: 01/05/10 02:59 Sujet du message: |
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Tirlititi a écrit: | (trop pas assez d'absence de manque d'imagination dans ma cervelle) |
Alors j'ai lu ça, et
FATAL brain ERROR. Press a key to reboot...
Tirlititi a écrit: | Pareil pour le GroupEnumCounted, je pensais que c'était moi qu'avait mal compris son fonctionnement et que c'était clairement dit quand une fonction était pas encore implémentée... |
Bienvenue dans le WE muahaha _________________
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