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jk2pach Invité
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Posté le: 26/10/09 12:29 Sujet du message: Ne pas interrompre les ordres |
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Hello!
Petite question: pour RC601, le système d'armes fait que quand le héro change d'arme, je dois recréer une unité.
Du coup les ordres sont interrompus.
Ma question c'est: comment , par exemple, quand l'unité est en mouvement, faire que la nouvelle unité créée bouge également?
Idem, les sorts sont parfois en autocast: comment les réactiver quand on change d'unité?
Merci d'avance, _________________
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 26/10/09 18:52 Sujet du message: |
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Tu set les coordonnées du clique quand un joueur fait clique droit, puis si une unité est transformé alors tu lui assigne un ordre avec les coordonnées enregistrées. _________________
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jk2pach Invité
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Posté le: 26/10/09 19:05 Sujet du message: |
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Ca signifie que je dois prévoir pour tous les ordres?
Parce qu'une unité pouvait être en train de:
-attaquer
-se déplacer
-suivre une unité
-patrouiller
-lancer un sort
-avoir une ou plusieurs compétences en autocast, qu'il faudrait donc pouvoir réactiver par la suite
-avoir une ou plusieurs compétences de type On/off (comme immolation) d'activées, donc pouvoir les réenclencher par la suite. _________________
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/10/09 19:11 Sujet du message: |
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La compétence chaos n'interrompt pas les ordres, mais dans ce cas là il faudrait changer le type de transformation.
Après tu peux garder un ordre dans une chaîne (current order of unit) puis le faire, mais c'est compliqué et faudrait faire des comparaisons avec des if/then/else. _________________
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jk2pach Invité
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Posté le: 26/10/09 19:13 Sujet du message: |
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Keitaro_Ura a écrit: | La compétence chaos n'interrompt pas les ordres, mais dans ce cas là il faudrait changer le type de transformation.
Après tu peux garder un ordre dans une chaîne (current order of unit) puis le faire, mais c'est compliqué et faudrait faire des comparaisons avec des if/then/else. |
Je ne peux pas me servir de Chaos, j'utilise des spellbooks :/ _________________
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 26/10/09 19:58 Sujet du message: |
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oué tu peux faire un déclo pour chaque type d'action, et chaque déclo s'occupe d'enregister les informations necessaire. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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jk2pach Invité
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/10/09 19:57 Sujet du message: |
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Hmm ?
Ma question sous entendue était :
- Comment utilise les spellbooks ?
Si tu les rajoutes en cours de jeu tu dois utiliser la fonction UnitMakeAbilityPermanent, pour ne pas que l'unité ne les "oublie" lors de sa métamorphose.
Après y'a peut être des bugs liés à la combinaison de compétences de morph avec livre de sort, mais tu n'as pas développé. _________________
Le violet, c'est moche. |
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jk2pach Invité
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Posté le: 27/10/09 20:18 Sujet du message: |
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En gros les besoins que j'ai font que chaque arme employée est une unité différente (parce que c'est beaucoup plus facile que de régler la portée des armes par déclencheurs, infliger les dégâts AOE par déclencheurs donc détecter quand une unité tire etc...).
Mais par ailleurs j'ai différente classe de héros. Les héros sont donc, concrètement, repérés par leur livre de sort.
A chaque changement d'arme je créé donc une unité correspondant à l'arme, je sauvegarde les stats de l'unité précédente (stats-inventaire-sorts) et je les recharge sur la nouvelle unité-arme créée.
Pour les sorts, j'utilise un livre de sort. (11 sorts, 5 qui restent les même quels que soient le héros, et 6 que le héro apprend au fur et à mesure du jeu).
Les sorts sont de base pour chaque héro dans le livre de sort, mais je les désactive pour le joueur jusqu'à ce qu'il ait appris la compétence .
Et à chaque fois que j'ai essayé de me servir de chaos, j'ai toujours eu des problèmes d'ajouts de buffs type "unité invoquée".
Après je ne sais pas trop me servir de chaos.
Et ça me permettrait donc de conserver les ordres/capacités autocast activées? _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/10/09 21:12 Sujet du message: |
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On parle des compétences de morphs instantanées (celle des unités orcs), pas des compétences que l'on peut cast comme celle d'Illidan.
Sinon les ordres devraient être conservés oui. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Licorne_enragee Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 42 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: le Bidouillage ?
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Posté le: 29/04/10 17:44 Sujet du message: |
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Perso je serais intéressé aussi, vu que j'ai un type d'unité, qui en fonction du nombre, devient de plus en plus puissant (pv, attaque, vitesse), et j'ai 6 "niveaux" comme ça avec ces unités. Mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles conservent leurs ordres, j'ai essayé en stockant l'ordre actuel dans une variable, et en le redonnant après, pas moyen.
Si quelqu'un a une solution autre que les déclencheurs pour chaque ordre ^^ _________________
Spelerieth - Vision (scénario 04)
Scénario : 60% - Aspect : 25% - Paramétrages : 0% - Déclencheurs : 5% - Vérifications : 0%
Avancement Total : 18% |
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