Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=abed66e590f68f3affc5b61c6f10492aMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Variables de type code

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/10 19:15    Sujet du message: Variables de type code Citer

Plop.

J'ai vu récemment qu'on pouvait définir des variables locales ou globales de type "code". Ça m'a interloqué, j'ai pensé que ça pouvait être intéressant mais je me suis rendu compte également qu'on ne pouvait pas utiliser ce type en array...
Donc je me demande : est-ce qu'il y a beaucoup de restrictions/bugs de ce genre avec ce type de variable? Ou est-ce qu'on peut quand même espérer que ça puisse être utile Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/10 19:34    Sujet du message: Citer

Le type code en variable est quasiment inutile, on ne peut pas exécuter du code.
Y'a quelques trick comme comme créer un trigger, ajouter en action le code, exécuter le trigger, supprimer le trigger, mais non seulement c'est affreux et lent comme méthode, mais en plus ca te limite à des function sans argument ni return. (takes nothing returns nothing).
On peut utiliser des boolexpr array et donc indirectement comme si c'était du code array, mais là encore c'est affreux.

Je te conseille vivement de passer au vJass et de t'intéresser aux function interface, et pour bien d'autres choses aussi.
Arrête de manipuler directement le script de la map, hérétique Exclamation
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/10 20:36    Sujet du message: Citer

Cela peut être utile, j'avais fait cela par exemple:
Jass:

function UI_KeyEvent takes nothing returns nothing
   local trigger t
   local integer i = bj_MAX_PLAYERS
   local integer j
   local integer array CA
   local code TmpCode
   set CA[0] = C2I(function UI_KeyActionPL)
   set CA[1] = C2I(function UI_KeyActionRL)
   set CA[2] = C2I(function UI_KeyActionPR)
   set CA[3] = C2I(function UI_KeyActionRR)
   set CA[4] = C2I(function UI_KeyActionPD)
   set CA[5] = C2I(function UI_KeyActionRD)
   set CA[6] = C2I(function UI_KeyActionPU)
   set CA[7] = C2I(function UI_KeyActionRU)
   loop
      set i = i - 1
      if udg_GP_PPlay[i] then
         set j = 7
         loop
            set t = CreateTrigger()
            call TriggerRegisterPlayerEvent( t, Player(i), ConvertPlayerEvent(261+j) )
            set TmpCode = I2C(CA[j])
            call TriggerAddAction( t, TmpCode )
            exitwhen j <= 0
            set j = j - 1
         endloop
      endif
      exitwhen i <= 0
   endloop
endfunction


Mais ce n'est plus censé pouvoir fonctionner avec les nouvelles versions.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/10 20:38    Sujet du message: Citer

Je parles par défaut au présent.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/10 21:51    Sujet du message: Citer

Okay, merci pour ces réponses.
Franchement, je pense que si je rechigne à me mettre au vJass, c'est surtout parceque j'ai pris l'habitude d'ouvrir mes scripts quand même très rapidement. L'ouverture d'un mpq, c'est moins long que celle de WE ^^, et comme je code par petites touches, je préfère quand même Embarassed .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/04/10 10:49    Sujet du message: Citer

Citation:
L'ouverture d'un mpq, c'est moins long que celle de WE ^^, et comme je code par petites touches, je préfère quand même Embarassed .


Lol, le temps ainsi gagné tu le rattrapes au centuple ultérieurement.
Ne serait ce que pour les utilisations de library et de structs.
Sans compter que ton code est bien plus net en apparence.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com