Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1fa341f077ebb9cfea284b8acfaf03b8Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

GOBLIN TD 0.8c beta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Nuage
Membre récent


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 90
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: poser des questions niak niak niak


MessagePosté le: 01/04/10 18:42    Sujet du message: GOBLIN TD 0.8c beta Citer

Oyez Oyez,

En exclusivité pour Worldedit.free.fr, la première version jouable de ma TD (enfin!)

Télécharger GOBLIN TD 0.8c

Pour les amateurs de TD solo!

-8 joueurs max
-50 vagues
-31 tours
-3 difficultés (easy-medium-hard)
-système de kick (sur une solo c'est pas très utile je sais, mais il est déjà arrivé qu'un laggeur pourrisse tous le monde)
-5 types d'armure et de dégâts (à l'instar de la Black TD)

A l'instar de l'Element TD, les monstres font la boucle.

Les credits sont dans l'onglet de quêtes ingame.

Je suis conscient de quelques mauvais points:

-map lourde (1.4mo)
-seul l'host peut choisir la difficulté pour tout le monde
-pas d'income sur cette version
-l'équilibrage (déjà retouché beaucoup de fois, mais je compte sur vos conseils)

C'est une version beta, donc suivront certainement des retouches sur ces points.
J'attends impatiemment vos critiques.

Enjoy!
_________________


Dernière édition par Nuage le 02/04/10 16:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/04/10 09:25    Sujet du message: Citer

En tant qu'amateur du genre, j'ai hâte !

Remet nous vite le liens !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nuage
Membre récent


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 90
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: poser des questions niak niak niak


MessagePosté le: 02/04/10 16:16    Sujet du message: Citer

Ca y est, j'ai corrigé deux trois choses, et voici la version 0.8c.

Enjoy Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/04/10 18:28    Sujet du message: Citer

Alors, j'ai testé ta map, voila quelques trucs :

- Les noms des monstres à revoir : "Monstre30"
- Les espaces dans les dégâts que font les tours décalent les mots.
- C'est peut être un peu dur sans Income au début. Mais après, ça s'équilibre bien !
- Les décors : La glace est trop pétante. La ville est peut être à revoir !
- Un manque de tours ? Ou de diversité ?
- Le flame-thrower est trop faible et sert à rien !
- Les animations du Terminator sont bizarres [Mais c'est pas bien grave !]
- Mettre des round bonus ou autre pour donner du fun !
- Mettre des capacités aux tours.
- Il manque la fameuse tour de glace nan ?
- Une fin digne de ce nom ? Et pas un Round 51 : ()

Bon, en gros, ta map est bien, bien lisse, sans défauts majeurs, très bien. Mais franchement, rajoute des fonctionnalités, car là, c'est méééééééééééga classique comme truc ! Et limite répétitif. Enfin, je l'ai faite et je pense la refaire mais franchement, ça manque vraiment de fun ! ^^

Voilaaaaaaaa !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nuage
Membre récent


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 90
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: poser des questions niak niak niak


MessagePosté le: 02/04/10 19:20    Sujet du message: Citer

Ca fait longtemps que je suis dessus, et je sais qu'il reste à faire (c'est au programme rassure toi ^^)

-en ce qui concerne le nom des monstres, ui je les changerais^^ (c'est provisoire, comme j'étais encore en train de changer leurs skins)

-pour les espaces, c'est en midifiant récemment que j'ai du décaler les mots sans m'en apercevoir, je m'y attèle de suite pour la 0.8d

-pour l'income, je peux en mettre un qui augmente du même montant à chaque round (2-4-6-8-10-12-etc...), j'avais voulu faire des interets comme sur l'élément, mais pas encore eu le temps de voir ça sérieusement.

-les décors seront retouchés à droite à gauche, et la glace était au programme (c'est vrai que c'est un coup à finir aveugle^^)

-à l'origine je voulais créer plusieurs races, mais j'ai laissé tomber pour l'instant vu le temps que ça prendrait à équilibrer.
Je pensais plutôt mettre des effets aux tours machines (attaques multiples, ralentissement, ...), et pourquoi pas au monstres aussi (regen ou autres). A voir car il faut équilibrer tout ça.

-c'est pas très original de ma part, mais je projette aussi une vague final infinie comme les Ronald sur l'élément, mais cela implique que je fasse une multitable pour libérer le tableau pour cette dernière vague, donc pas dans l'immédiat.
Je pensais mettre un bon gros boss à la place des vagues héros sinon (avec un % de chances de dropper un cadeau, genre de l'or ou une tour spéciale)

En tout cas merci beaucoup pour tes commentaires, ils me sont précieux.

Et tout autre sera le bienvenue
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 02/04/10 20:18    Sujet du message: Citer

Salut, j'ai jamais trop joué aux TD mais je vais essayer de dire ce qui m'a plu et ce qu'il m'a moins plu ^^.


Points négatifs :
-Les timers, parfois un peu trop long à attendre, système peut-être à retravailler.
-Quelques tours qui coûtent parfois trop cher (pas les tours de bases, mais par exemple celle qui coute 4500 or, on est trop obligé de dépensé son argent qu'on n'a pas le temps d'économisé).
-Un petit sentiment de déjà-fait.

Points positifs :
-J'aime les décors ! C'est la classe un style de décors pour chaque joueurs, et en plus ils ont vraiment bien été travaillé, on voit que t'y as mis du temps Wink .
-Les towers, peu sont différentes et permettent un choix assez classique, mais l'ont peu créer directement des tours niveau 5, si je puis dire qui valent 7 pièces pour directement 450 pièces.
-Les vagues de monstres s'enchaînent et restent constantes au niveau de la vie pas trop d'augmentation à cela, la difficulté coule au fil du jeu.
-Monstre qui passe = Monstre pour un autre joueur !
-Choix de difficulté.
-Votekick system ! Very Happy

Conclusion et notation :
Goblin TD est une bonne map, du déjà-fait certes, mais ce n'est pas trop grave, car elle préserve une bonne image des TD, et cela ne va pas cesser l'envie des joueurs d'y jouer et rejouer.
Malgré l'absence d'une tour freeze, on peu quand même venir à l'encontre des monstres, difficilement lors de la première fois mais c'est la difficulté qui donne du piment à une map !
Avec un système de choix de difficulté en début de partie, (qui ne donne pas place à un vote comme le fait le "Votekick") on peut augmenter la durée de vie du jeu, et l'envie d'y jouer et rejouer, les décors sont bien conçus, bien pensés, chacun choisis avec un goût différent, la forêt, la cité, le désastre... Goblin TD laisse une bonne ambiance avec ces décors de bon niveau.
Bref, Goblin TD est une bonne map, mais tu devrais rajouter, comme l'a dit Nerzulll précédemment, des bonus (et des secrets pourquoi pas !) pour augmenter la durée de vie (même si 50 minutes de jeu sur ta TD n'est pas mal, en ajouter 20 serait encore mieux !)
Bonne chance pour la suite Wink .

(14/20)
_________________
Pas vraiment de projet en cours...
Visite ça Smile :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5534
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Marmotte
Ptit Nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 40
Sujets: 2



MessagePosté le: 02/04/10 20:57    Sujet du message: Citer

J'ai pas encore tester, mais je vais m'y coller avec un ami ce soir Wink

Par contre je vois que tu parles beaucoup de l'Element TD, une que j'aime beaucoup, donc si elle t'influence autant, ta map devrait me plaire Razz
Et puis les premières réactions sont bonnes, je pars avec un a priori positif Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nuage
Membre récent


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 90
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: poser des questions niak niak niak


MessagePosté le: 02/04/10 22:11    Sujet du message: Citer

Nerzulll, après vérification, je n'ai pas vu d'écart dans les description des tours dûs a des espaces. Pourrait-tu me dire de quel écart il s'agit exactement s'il te plaît?

Wilfried, merci beaucoup pour ton analyse ^^

en ce qui concerne le timer, l'idéal aurait été de pouvoir choisir entre "normal" et "vagues suivantes dés la première tuées". Je n'ai pas encore eu le courage de m'y atteler mais j'y pense. Dans l'immédiat une vague toute les minutes c'est pas très palpitant, mais c'est quasi le temps d'un tour du parcours + une petite marge si ca passe.

Sinon la tour a 4500 est en fait à 3700 (tu as du confondre avec les tours 450), ca reste onéreux certes!

pour équilibrer j'ai plusieurs option, nombre de monstres par vagues, argent gagné, dégâts des tours et prix des tours. C'est ma première TD donc je tâtonne petit à petit.

Ca me fait plaisir que les décors te plaisent, car j'y ai en effet passer du temps^^

bref merci à toi aussi pour ta réaction.

je suis plutôt content, car conscient qu'il manque beaucoup de choses pour démarquer ma map d'une td classique, elle a quand même l'air plaisante en beta Smile ( uuuuch, esquive la tomate! )

Marmotte, ma TD n'égalera jamais l'élément, c'est tout bonnement impossible ( celle-ci a atteint la quasi perfection), mais on s'en inspire comme on peut^^

On va peut être se croiser ce soir d'ailleurs, je vais jouer un peu avec des potes (ca change des apéros pour une fois)

En tout cas continuez à me donner vos opinions, et n'hésitez pas à me dire si vous l'avez terminé du premier coup, en quelle difficulté, etc...

Cordialement,

ps: je suis pas un pro avec gimp, mais comment trouver vous l'écran de chargement? vous y changeriez quoi?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Marmotte
Ptit Nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 40
Sujets: 2



MessagePosté le: 02/04/10 22:50    Sujet du message: Citer

Bon, on vient de tester Smile

Effectivement, coté décor, ça fait un peu comme l'element, et c'est vraiment pas mal.

Pour les tours, pas grand chose de spécial à dire, à part la tour a 2500 que je trouve inutile comparée aux autres : trop lente, même si elle ne tient pas compte du type d'armure, tu fais plus de 5 tours à 450 avec les 2500 d'or Wink
J'ai construit la tour a 3700 en fin de partie, mais j'ai pas vu ce qu'elle faisait (j'ai cliqué, mais pas vu de changement, et j'ai pas eu l'occasion de retenter avant la dernière vague) ^^

Le drapeau du point de ralliement fait tâche aussi, et on a pas besoin de point de ralliement Smile

Et évidemment, la fin qui ne se termine pas, c'est moyen ^^

Sinon, premier test, on a fait en mode Easy, fini du premier coup, avec 28 vies pour moi et 13 pour l'autre.

Citation:
pour équilibrer j'ai plusieurs option, nombre de monstres par vagues, argent gagné, dégâts des tours et prix des tours. C'est ma première TD donc je tâtonne petit à petit.
Il y a aussi la vitesse d'attaque des tours (tu as peut être intégré ça dans les dégâts ?), la portée des tours, la vitesse de déplacement des monstres, la durée d'attente entre chaque vague, pourquoi pas de la regen sur certains monstres... Smile
(Par exemple, un boss super lent avec plein de PV et une grosse regen, le genre qui fait 5 fois le tour avant de mourir ^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nuage
Membre récent


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 90
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: poser des questions niak niak niak


MessagePosté le: 02/04/10 23:52    Sujet du message: Citer

pour le drapeau du point de ralliement, j'ai pas vu comment l'enlever (suis-je un boulet?)

la tour a 2500, maintenant que tu le dis c'est pas très intéressant^^

petite question, je n'ai pas pu vérifier moi-même, vous parlez de la fin, normalement j'ai foutu une petite cinématique, vous n'y avez pas eu droit? (en cas de défaite générale aussi)

la portée des tours aussi en effet, mais ca j'en tiens compte, puisque c'est clairement préciser dans la description.

J'ai omis de citer la vitesse des vagues, la vitesse de base est a 300, 250 pour les vagues héros (10-20-30-40-50), et quelque-une à 350, mais ca ne doit pas se sentir.

ok merci pour ton commentaire Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com