Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ceb987ba1401ba0e2c9d7b4299d21bbdMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

A propos de l'annulation de sorts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 19/01/10 23:46    Sujet du message: A propos de l'annulation de sorts Citer

Comme tu l'as peut-être déjà vu, j'utilise un truc tout con pour annuler des sorts par trigger qui ne sont pas instantanés (genre des faux Channels):

J'ajoute au lancement de la compétence une compétence dummy (en général fondé sur les bonus en dégâts des objets).

Pendant le timer périodique qui a lieu tout les X intervalles je vérifie que l'unité a toujours cette compétence; à la fin du sort, je la retire.

Un autre déclencheur vérifie de son côté que dès qu'une unité qui a cette compétence reçoit un ordre, la compétence lui est retiré (et par conséquent le premier déclencheur détectera l'absence de la compétence dummy et s'arrêtera).

Ca te parait bon comme méthode?
_________________
Revenir en haut
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 19/01/10 23:55    Sujet du message: Citer

Ca me parait être une sacré usine à gaz o_O, pourquoi ne pas tout simplement interrompre le spell quand l'unité recoit un ordre, d'ailleurs l'event ENDCAST doit de produire ...
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 20/01/10 00:00    Sujet du message: Citer

Citation:
pourquoi ne pas tout simplement interrompre le spell quand l'unité recoit un ordre


C'est bien ce que je fais!

Exemple, le trigger TradeMove que je t'ai donné (qui fait aller les cargos très vite)

L'unité ne lance aucun réel sort. Donc pour détecter que l'unité fait quelque chose, je suis bien obligé de lui rajouter une compétence (ca revient au même que des custom value non?)
_________________
Revenir en haut
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/01/10 00:01    Sujet du message: Citer

Hein pourquoi tu n'utilises pas canaliser :S
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 20/01/10 00:04    Sujet du message: Citer

C'est le cas pour la plupart des sorts de ce genre.

Mais justement: si j'utilise canaliser ici, ça n'a aucun intérêt, vu que le cargo doit bouger tout seul sans intervention de son propriétaire.

Mieux, il ne faudrait pas que le propriétaire puisse ordonner au cargo de lancer canaliser "à la main".

En plus, si je permet au cargo d'utiliser canaliser, le déplacement ultra rapide va interrompre le sort non?
_________________
Revenir en haut
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/01/10 00:11    Sujet du message: Citer

Je me pencherais là dessus plus tard , on a bien d'autres chose à voir, mais je hais le principe, un dummy object alors qu'on pourrait utiliser une variable booléenne.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/03/10 21:00    Sujet du message: Citer

Utilises tu toujours des compétences dummys de la sorte ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 15/03/10 21:04    Sujet du message: Citer

Nope. Résolu
Merci Smile
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com