Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=8716bbcfbff776b01b02f4cd53efc118Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Débat] Starcraft II aussi intéressant que Warcraft III
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Upcios
Membre actif


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 151
Sujets: 6



MessagePosté le: 11/03/10 17:31    Sujet du message: Citer

Etant sur la beta de starcraft II je confirme que ce sera pareil que dans starcraft I: Un gameplay beaucoup plus nerveux et plus rapide que dans warcraft III.
En terme de micro gestion starcraft II est essentiellement sur le "je bouge mon unité pour pas que tu me touches" en tout cas en début de partie. Après si la partie dure y a quelques unités qui demandent autant de micro gestion que les unités à sort de warcraft III mais globalement y a beaucoup moins de micro gestion.

Par contre starcraft II oblige de beaucoup plus attaquer et de se déplacer que dans warcraft III, à cause des spots de ressource qui durent pas très longtemps.

Mais bon les deux gameplay se valent en terme de stratégie et de durée de vie potentiel, c'est juste une histoire de gout après (et d'univers certains aiment pas la sf).

Mais bon de toute façon l'éditeur est tellement plus puissant sur starcraft II que la question de l'achat ne se pose même pas pour moi^^

PS: je confirme que l'éditeur permettra de faire des héros à la warcraft III mais avec un système de caractéristiques beaucoup plus flexibles (en gros t'inventes ton propre système).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 11/03/10 18:03    Sujet du message: Citer

Je trouve, personellement Starcraft II bien plus interressant pour de la stratégie d'attaque. Surtout depuis qu'ils ont changé les falaises.
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 19:16    Sujet du message: Citer

Hum quel est ton niveau sur War3 Upcios ? Pas très élevé j'ai l'impression. Dans war3 on reste jamais dans sa base, ou n'importe où à ne rien faire, l'armée est toujours en mouvement.

Pour l'éditeur c'est HS, c'est le jeu qui prime avant tout pour moi. On sait tous qu'il sera mega powerful du poney protosien.

Qu'est-ce qu'elles ont de particulier les falaises ? J'ai seulement vu qu'on pouvait les traverser avec 1 unité protoss et 1 unité Terran.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Upcios
Membre actif


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 151
Sujets: 6



MessagePosté le: 11/03/10 19:27    Sujet du message: Citer

J'ai jamais dit en effet que j'avais un très bon niveau que ce soit à starcraft ou warcraft, je dis juste mes impressions sur le gameplay d'une manière général: On bouge plus dans starcraft II que dans warcraft III (point de vue d'un joueur casual).

Sinon à haut niveau je sais pas combien de temps dure les parties sur Warcraft III mais sur starcraft II j'ai regardé quelques vidéos et c'est entre 10 et 20 min sur la beta.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 11/03/10 19:44    Sujet du message: Citer

On peut coller les bâtiment au falaise, il n'y à pas une marge de limite. Donc certaine falaise qui était avant injouable le sont maintenant.

J'ai une question, pourquoi on voit "Bob Gun's" sur tout les jeux de blizzard (ou presque)
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 21:32    Sujet du message: Citer

Citation:
Qu'est-ce qu'elles ont de particulier les falaises ? J'ai seulement vu qu'on pouvait les traverser avec 1 unité protoss et 1 unité Terran.
Surtout, si une unité est au pied d'une falaise, elle ne peut pas voir se qui se passe au-dessus. Si je me souviens bien, dans WC3 on peut voir un poil ce qu'il se passe là-haut. Ca prend d'autant plus d'importance qu'il y a bon nombre d'unités aériennes. Mais bon, tu connais mon niveau en mêlée Bryce, je ne suis pas une référence dans le domaine x)

Et ce que Sylven a mentionné fait que les Terrans créent quasi-systématiquement des murs de bâtiments pour fermer leur base, ce qui est essentiel pour survivre à la première charge de zerglings / zealots. Certains protoss vont également créer des goulets à l'entrée de leur base et bloquer le reste avec des zélotes, afin de ne pas donner l'avantage du nombre aux zerglings.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Upcios
Membre actif


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 151
Sujets: 6



MessagePosté le: 11/03/10 22:59    Sujet du message: Citer

Sinon vous avez http://www.playsc2.fr/ qui est un site assez intéressant pour se faire une idée du gameplay et voir si ça plait ou pas.

Le site propose notamment des replays commentés en français et qui oppose des joueurs de la ligue platinium (en gros les meilleurs joueurs de la beta actuellement).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com