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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 13/02/10 18:39 Sujet du message: |
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Kisame97one a écrit: | Citation: | Le problème est que maintenant, la plupart des joueurs ne jouent plus pour s'amuser.
Ils jouent pour faire *biiip* aux autres joueurs du serveur, ou tout simplement se la péter devant leurs potes qui jouent au même jeu (j'ai un exemple sous les yeux IRL x)) |
Il y a en ce moment de plus en plus de gens qui cherchent des jeux pour s'amuser et donc de plus en plus de jeux pour cela et qui se vendent bien: Borderland, Serious Sam HD, Battlefield Heroes, ... .
Diablo III se veut être Fun dans un jeu multijoueur, reste à voir l'importance des objets et de la combinaison des sorts, mais apparemment ce sera un Diablo II un peu du même genre que WoW en non-massif et sans abonnement. |
???
Je n'ai jamais écrit ça (sauf la citation) _________________
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/02/10 18:44 Sujet du message: |
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Interroge ton/tes frères/soeurs :p _________________
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Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100% |
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 13/02/10 18:54 Sujet du message: |
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Hmm!
Ca ne me dérange pas que quelqu'un du staff aie modifié le message (à moins qu'un inconnu ayant la flemme de s'inscrire ait voulu prendre part au débat), mais mettre mon message en citation et me contredire dans mon propre post, je trouve ça laid.
Après, c'est pas si important hein, mais c'est laid. _________________
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/02/10 19:29 Sujet du message: |
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Blizzard va finir comme Ubi Soft et EA, de grandes entreprises de jeux vidéos qui sortent des jeux à la chaînes touchant un grand public, de bonne qualité certes, mais pas d'excellentes qualité qui restent graver dans l'histoire. Donc faudrait arrêter d'acheter leurs jeux pour qu'ils chutent en bourse et se remettre à écouter les vrai gamers ! et cesser cette quête du "je veux toujours plus de pognon !".
Faut espérer que dans 10 ans une nouvelle boîte apparaisse avec les mêmes ambitions que Blizzard à leur début... Profet ça t'intéresse de monter une boîte ? xD _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 13/02/10 21:44 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: | Profet président |
La même x) _________________
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Sylven Floodeur prématuré
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 576 Sujets: 33 Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.
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Posté le: 13/02/10 22:06 Sujet du message: |
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Remarque, WOW aussi devient simple...
Voici la mise à jour 3.3.0 (en gros)
- On peut à présent faire descendre Skadi le Brutal de son drake en 3 coups de harpon au lieu de 5.
- Svala tristetombe lance dorénavant le Rituel de l'Epée une seule fois pendant le rencontre au lieu de trois.
- L'ancien Nadox ne reçoit plus qu'un Gardien ahn'kahar pendant la rencontre.
- Jadoga Cherchelombre n'effectue plus qu'une ascension pendant la rencontre.
- Anomalus utilise à présent la technique Création d'une faille une seule fois au lieu de trois.
- Conflagration (démoniste) : l'effet de dégâts sur la durée a été augmenté et passe à 40% des dégâts totaux du sort au lieu de 20%
- Trait de l'ombre amélioré : les dégâts infligés par Trait de l'ombre sont augmentés de 2/4/6/8/10% au lieu de 1/2/3/4/5%
Enfin bref on voit le truc... Les events sont réduite, dommage comprit mais nos dommage sont grave augmenter... Comment faire aussi simple? _________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple. |
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 13/02/10 22:30 Sujet du message: |
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Tout simplement parce que les Worldboss sont mal équilibrés?
Rappelle toi C'thun... _________________
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Aan'Allein Membre récent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 66 Sujets: 7
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Posté le: 13/02/10 22:41 Sujet du message: |
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Faut relativiser, les modifications dont tu nous parles là concernent surtout les boss des instances à 5 qui sont loin d'être passionnantes surtout quand on les a fait 56 000 fois.
Après, je ne doute pas que des simplifications à outrance soient faites là où elles ne seraient pas nécessaires.
La vision de Blizzard se défend quand même si on considère un autre point de vue. Par exemple, mon frère qui joue à WoW le week end est bien content de pouvoir accéder à pas mal de contenu pve 25 (citadelle, etc. (je n'ai plus joué depuis des mois alors je ne connais plus trop le pve actuel) ) alors qu'avant il n'aurait pas pu. Pour les meilleures guildes, il reste le hardmode + les haut faits (bien que je n'approuve pas tellement ces haut faits...) qui leur laissent une avance plus que suffisante par rapport à la "plèbe".
Concernant la hausse des dégats du démoniste, je ne suis plus le contexte actuel mais je suppose que c'est pour équilibrer les démonistes et on ne va pas le cacher, Blizzard a toujours été un fervent adepte de l'équilibrage à la hausse (i.e on ne nivèle pas les dégats des autres classes mais on monte ceux de la classe en question).
Après les boss mal équilibrés, c'est une autre paire de manches... C'thun reste un cas particulier quand même (spéciale dédicace aux tentacules qui faisaient nawak), on pourrait dire qu'il a été presque volontairement buggé afin de ralentir l'avancée des meilleures guildes qui étaient plus rapides que prévu et aurait crée un trou avant l'arrivée de Naxxramas. _________________
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 14/02/10 00:17 Sujet du message: |
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Non, mais les instances a 5, c'est un faux problème : Elles étaient bidon dès leur sortie, ça c'est juste pour réduire le temps d'attente et permettre de RUSH plus vite. Aussi magnifiques soient ils, les donjons de WoTLK sont un échec magistral dès l'origine.
Accessoirement, WoW
- N'a jamais été "compliqué" : Pour le finir (=> Tuer Kel'thuzad 60, Kil'Jaeden ou Arthas HM), il faut faire du theorycraft, des spreadsheet, s'entrainer des heures et aller réveiller les mathématiciens grecs (je rigole pas, hein, cf l'ancienne formule de l'ArPen). Mais pour commencer, pour y jouer (j'insiste sur le terme), y'a jamais eu besoin de rien. La mort n'a jamais été pénalisante, les instances rarement compliqués pendant la phase de montée de lvl. Ca a toujours été techniquement facile, juste long. Y exceller est devenu de plus en plus difficile, mais prendre le jeu en main toujours trivial.
- WoTLK se veut simple de base : Le mode normal doit être vu par tous, et le mode difficile réservé à l'élite r0xx0r. C'est contestable, mais c'est leur point de vue. Suffit de voir Yogg-Saron 25 avec 0 gardiens, de loin le combat le plus difficile jamais conçu, toutes les guildes sont unanimes, et même aujourd'hui très peu l'ont tué, alors qu'Ulduar a du sortir mi 2009.
Personnellement, j'aime beaucoup le système de mode normal/mode dur. Le souci, c'est le massacre du mode normal derrière, qui est totalement bidon pour 75% du jeu actuel, avec les néfastes conséquences qu'on sait.
Mais prendre WoW classique pour l'exemple de difficulté, non. C'thun a duré longtemps a cause d'un bug. Dès l'hotfix, il est mort dans les heures suivantes. Les 4 cavaliers ont tenus longtemps, parce qu'il a fallu aux grosses guilde ramener des tanks supplémentaire. Kel'thuzad a tenu 2 jours face a Nihilum ; Kil'Jaeden 2 jours face a SK_Gaming ; Yogg-Saron 0 gardien, des mois.
Pour les dégâts, c'est juste de l'équilibrage. Y'a ça a toutes les majs depuis la 1.5. _________________
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Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100% |
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Danicela Membre actif
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 177 Sujets: 16
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Posté le: 15/02/10 16:35 Sujet du message: |
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Hey faut arrêter là de cracher sur Blizzard à tout va, pour SC2 la trilogie est justifiée (personne va sortir 90 missions en un seul titre), ensuite il peut y avoir des trucs répréhensibles du genre pas de LAN et pas de switch d'armes, mais a priori SC2 et D3 ont tout pour être de grands jeux donc stop les ouin ouin sans fondement svp. _________________
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 15/02/10 17:02 Sujet du message: |
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Danicela a écrit: | Hey faut arrêter là de cracher sur Blizzard à tout va, pour SC2 la trilogie est justifiée (personne va sortir 90 missions en un seul titre), ensuite il peut y avoir des trucs répréhensibles du genre pas de LAN et pas de switch d'armes, mais a priori SC2 et D3 ont tout pour être de grands jeux donc stop les ouin ouin sans fondement svp. |
Ca manque d'arguments... _________________
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Le Blaireau Floodeur prématuré
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 656 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: KASSER§§
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Posté le: 15/02/10 17:33 Sujet du message: |
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Bizzardbizzare a écrit: | C'thun a duré longtemps a cause d'un bug. |
C'était pas un bug. C'était les guildes qui chialaient à cause "des dégâts trop élevés" qui le rendait "impossible avec l'équipement actuel".
Blizz a cédé et à nerf le pauvre boss.
Citation: | In its first inception, C'Thun was considered to be unbeatable with the current level of gear. However, following a number of hot fixes, phase two was made considerably more controllable, and the first kills were registered in a matter of hours following one such hot fix. |
Bug ? Non. Whine ? Oui.
Faudrait p'tete que blizzard fasse enfin des boss qu'on ne puisse pas down. Des truc infaisable: juste des défis. En soit, des blagues, comme Dritzz dans Baldur Gate 1; quasiment infaisable sans exploit ou un tank tellement dopé au amphet que ça en devient de la furie furieuse (et fallait avoir de la chance sur les CC de dritzz).
Ça redonnerait du piquant au jeu et une occupation pour les guildes HL.
Car les arènes, ça va bien deux minutes .... _________________
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Subject ID# :0.21254 - Badgeritude : 100 % -QI : 0.21254 |
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jk2pach Invité
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Posté le: 15/02/10 18:26 Sujet du message: |
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Danicela a écrit: | Hey faut arrêter là de cracher sur Blizzard à tout va, pour SC2 la trilogie est justifiée (personne va sortir 90 missions en un seul titre), ensuite il peut y avoir des trucs répréhensibles du genre pas de LAN et pas de switch d'armes, mais a priori SC2 et D3 ont tout pour être de grands jeux donc stop les ouin ouin sans fondement svp. |
Je suis d'accord avec l'argument sur l'erreur qui est surtout un problème de marketing: comme cela a été dit, ils auraient parlé d'un jeu avec uniquement la campagne humaine, puis, par la suite, sortit des Add-On, personne n'aurait crié au scandale.
Parler de trois jeux en même temps c'est la plus grande stupidité marketing que j'ai vu depuis pas mal de temps dans les jeux vidéo.
Sauf que, pour nuancer, comme il s'agit de Blizzard, je ne me fais aucun souci pour eux.
Et pour la difficulté, les temps changent. Les PCs sont devenus suffisamment généralisés pour qu'on puisse enfin penser à orienter cela en arcade comme le sont la majorité des jeux de console.
Ca rapporte plus, c'est tout.
Après tout, même WOW n'est pas le jeux le plus joué au monde, bien que les MMOs soient ce qu'on fasse de plus rentable, en théorie, avec les abonnements, en ce moment.
Le jeu PC le plus joué est: les sims.
Conclusion: Blizzard, si ils arrivent à élargir leur clientèle, va faire un carton de plus. On ne va pas leur jeter la pierre d'être une entreprise tout ce qu'il y a de plus normal.
Puis bon, pour la partie ultra réaliste, vous pouvez toujours déterrer Fly Simulator :p (et encore). _________________
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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