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Buffs

 
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Auteur Message
 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 01/02/10 17:11    Sujet du message: Buffs Citer

Secret:

Bonjour,
Je fais des sorts avec déclencheurs (comme montré dans le tutorial "compétence perso (canalisé): les explication"). Mon problème est que les buffs que j'ai fais moi même ne se mettent pas sur l'unité.
De plus: quand un sort comme disspier la magie est lancé, normalement les buffs comme régénération de vie sont enlevé et donc, l'unité ayant ce buff n'aura plus de régénération. Comment faire pour que la régen ne soit pas faite quand qqn a lancé le sort dissiper la magie?


Si quelqu'un a une(des) solution(s), je suis preneur.

Histoire de pas faire un sujet en plus pour rien: quelqu'un sait pourquoi la régénération de vie dans la boucle ne s'effectue pas?
Gui:
Trigger:
Racines de Gaia
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Ability being cast) Egal à  |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r ) and ((Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  (Unit-type of (Triggering unit)))
Collapse Actions
Custom script:   local location udg_LocalSortsPoint
Custom script:   local integer i=1
Set LocalSortsPoint = (Position of (Target unit of ability being cast))
Unité - Set life of (Target unit of ability being cast) to ((Vie of (Target unit of ability being cast)) + (600.00 + (200.00 x (Real((Level of |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r  for (Triggering unit)))))))
Effet spécial - Create a special effect at LocalSortsPoint using AbilitiesSpellsOtherLevelupLevelupCaster.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_LocalSortsPoint)
Custom script:   loop
Custom script:   exitwhen i > 10
Wait 1.00 seconds
Set LocalSortsPoint = (Position of (Target unit of ability being cast))
Unité - Set life of (Target unit of ability being cast) to ((Vie of (Target unit of ability being cast)) + (60.00 + (20.00 x (Real((Level of |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r  for (Triggering unit)))))))
Effet spécial - Create a special effect at LocalSortsPoint using AbilitiesSpellsOtherLevelupLevelupCaster.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_LocalSortsPoint)
Custom script:   set i=i+1
Custom script:   endloop


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Dernière édition par Sapeur-Goblin le 01/02/10 17:38; édité 1 fois
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 jk2pach
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MessagePosté le: 01/02/10 17:21    Sujet du message: Citer

Buffs
Canaliser ne fonctionne pas pour ajouter un buff. Tu dois utiliser une unité Dummy qui lance un sort (sans effets de préférence) de base qui lui, ajoute un buff sur la cible du sort au moment du lancement de ta véritable compétence.

Déclencheur

Déjà la deuxième partie de ta condition ne sert strictement à rien.
Ensuite mettre un Wait dans une boucle c'est très mal.
Entre autre parce que si tu utilises pour te référer à une unité dans ton déclencheur par autre chose que TriggeringUnit(), le Wait fait perdre la valeur (genre Target Unit of Ability Being Cast ne fonctionnera pas bien du tout). A la rigueur si tu ne peux pas te passer du Wait, utilises une variable de type unité pour stocker ta cible.
En plus ton sort n'est pas multi-instanciable.
Ensuite pourquoi essayer d'utiliser des valeurs locales Gui?
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 01/02/10 17:28    Sujet du message: Citer

Secret:

Apocalypse a écrit:
Buffs
Canaliser ne fonctionne pas pour ajouter un buff. Tu dois utiliser une unité Dummy qui lance un sort (sans effets de préférence) de base qui lui, ajoute un buff sur la cible du sort au moment du lancement de ta véritable compétence.


Ok merci Smile

Déclencheur

Citation:
Déjà la deuxième partie de ta condition ne sert strictement à rien.

Bin en fait je la remplirai quand j'aurais créé toutes mes unité. Elle servira pour que 2 ID ordre de base soient utilisable pour 2 sorts différents.
Citation:
Ensuite mettre un Wait dans une boucle c'est très mal.
Entre autre parce que si tu utilises pour te référer à une unité dans ton déclencheur par autre chose que TriggeringUnit(), le Wait fait perdre la valeur (genre Target Unit of Ability Being Cast ne fonctionnera pas bien du tout). A la rigueur si tu ne peux pas te passer du Wait, utilises une variable de type unité pour stocker ta cible.

Ok, je vais faire ça.
Citation:
En plus ton sort n'est pas multi-instanciable.

C'était prévu mais il n'est pas fini.
Citation:
Ensuite pourquoi essayer d'utiliser des valeurs locales Gui?

Parce que le Jass j'y comprends pas grand chose Crying or Very sad et que je n'ai pas envie de créer 9999 variables pour tous mes sorts.

Et pour ça tu as une expliction?:
Sapeur-Noob a écrit:
quand un sort comme disspier la magie est lancé, normalement les buffs comme régénération de vie sont enlevé et donc, l'unité ayant ce buff n'aura plus de régénération. Comment faire pour que la régen ne soit pas faite quand qqn a lancé le sort dissiper la magie?


Secret:

EDIT: wahhh merci pour tes conseils, ça marche Smile . Pour la multi-instanciabilité ça marche comme ça?:
Gui:
Trigger:
Racines de Gaia
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Ability being cast) Egal à  |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r ) and ((Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  (Unit-type of (Triggering unit)))
Collapse Actions
Custom script:   local location udg_LocalSortsPoint
Custom script:   local unit udg_LocalSortsUnitLanceur
Custom script:   local unit udg_LocalSortsUnitCible
Custom script:   local integer i=1
Set LocalSortsPoint = (Position of (Target unit of ability being cast))
Set LocalSortsUnitLanceur = (Triggering unit)
Set LocalSortsUnitCible = (Target unit of ability being cast)
Unité - Set life of LocalSortsUnitCible to ((Vie of LocalSortsUnitCible) + (600.00 + (200.00 x (Real((Level of |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r  for LocalSortsUnitLanceur))))))
Effet spécial - Create a special effect at LocalSortsPoint using AbilitiesSpellsOtherLevelupLevelupCaster.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_LocalSortsPoint)
Custom script:   loop
Custom script:   exitwhen i > 10
Wait 1.00 seconds
Set LocalSortsPoint = (Position of LocalSortsUnitCible)
Unité - Set life of LocalSortsUnitCible to ((Vie of LocalSortsUnitCible) + (60.00 + (20.00 x (Real((Level of |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r  for LocalSortsUnitLanceur))))))
Effet spécial - Create a special effect at LocalSortsPoint using AbilitiesSpellsOtherLevelupLevelupCaster.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_LocalSortsPoint)
Custom script:   set i=i+1
Custom script:   endloop


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 jk2pach
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MessagePosté le: 01/02/10 17:40    Sujet du message: Citer

Sapeur-Noob a écrit:
quand un sort comme disspier la magie est lancé, normalement les buffs comme régénération de vie sont enlevé et donc, l'unité ayant ce buff n'aura plus de régénération. Comment faire pour que la régen ne soit pas faite quand qqn a lancé le sort dissiper la magie?


(je copie colle ta citation, le nom n'est pas de moi Wink)

Je ne comprends pas ta question, ta phrase se mort la queue Surprised

Si par là tu voulais dire: comment faire pour conserver la régénération quand quelqu'un utilise un sort comme "dissiper magie", il y a plusieurs méthodes.

La plus simple est que ta régénération de vie ne passe pas par un buff de base, mais par une compétence de type aura ajoutée par déclencheur.
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 01/02/10 17:52    Sujet du message: Citer

Non justement: là ma régénération se fait par déclencheur et l'unité ayant cette régénération à un buff. Si on enlève ce buff, comment faire pour que mon déclencheur ne fasse plus rien sur cette unité?
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 jk2pach
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MessagePosté le: 01/02/10 17:53    Sujet du message: Citer

En gui, franchement, je ne sais pas trop.

En Jass, je ferais cette regénération par Timer.

Et à chaque seconde, je détecterai que l'unité possède bien le buff en regardant si elle l'a sur elle comme elle pourrait posséder une compétence.
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 01/02/10 17:56    Sujet du message: Citer

Surprised Ah oui mais je suis vraiment con parfois: je cherchais cette condition dans la section buffs alors que c'est dans boléan.
Et pour la multi-instanciabilité ça marche comme ça?:
Secret:

Gui:
Trigger:
Racines de Gaia
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Ability being cast) Egal à  |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r ) and ((Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  (Unit-type of (Triggering unit)))
Collapse Actions
Custom script:   local location udg_LocalSortsPoint
Custom script:   local unit udg_LocalSortsUnitLanceur
Custom script:   local unit udg_LocalSortsUnitCible
Custom script:   local integer i=1
Set LocalSortsPoint = (Position of (Target unit of ability being cast))
Set LocalSortsUnitLanceur = (Triggering unit)
Set LocalSortsUnitCible = (Target unit of ability being cast)
Unité - Set life of LocalSortsUnitCible to ((Vie of LocalSortsUnitCible) + (600.00 + (200.00 x (Real((Level of |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r  for LocalSortsUnitLanceur))))))
Effet spécial - Create a special effect at LocalSortsPoint using AbilitiesSpellsOtherLevelupLevelupCaster.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_LocalSortsPoint)
Custom script:   loop
Custom script:   exitwhen i > 10
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(LocalSortsUnitCible has buff Récupération) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Wait 1.00 seconds
Set LocalSortsPoint = (Position of LocalSortsUnitCible)
Unité - Set life of LocalSortsUnitCible to ((Vie of LocalSortsUnitCible) + (60.00 + (20.00 x (Real((Level of |cffffcc00R|r|cffffcc55acines de Gaïa|r  for LocalSortsUnitLanceur))))))
Effet spécial - Create a special effect at LocalSortsPoint using AbilitiesSpellsOtherLevelupLevelupCaster.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_LocalSortsPoint)
Sinon - Actions
Custom script:   set i=i+1
Custom script:   endloop


Par ailleurs si tu pouvais me dire pourquoi celui-là non plus ne marche pas Rolling Eyes :
Secret:

Gui:
Trigger:
Tranquillite
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Ability being cast) Egal à  |cffffcc00T|r|cffffcc55ranquillité|r ) and ((Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  (Unit-type of (Triggering unit)))
Collapse Actions
Custom script:   local location udg_LocalSortsPoint
Custom script:   local unit udg_LocalSortsUnitLanceur
Custom script:   local integer i=1
Set LocalSortsUnitLanceur = (Triggering unit)
Custom script:   loop
Custom script:   exitwhen i > 4
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
And - All (Conditions) are true
Collapse Conditions
(LocalSortsUnitLanceur is alive) Egal à  TRUE
(Current order of LocalSortsUnitLanceur) Egal à  (Order(absorb))
Collapse Alors - Actions
Set LocalSortsPoint = (Position of LocalSortsUnitLanceur)
Effet spécial - Create a special effect at LocalSortsPoint using AbilitiesSpellsDemonDarkPortalDarkPortalTarget.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_LocalSortsPoint)
Custom script:   set bj_wantDestroyGroup = true
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All allies of (Owner of LocalSortsUnitLanceur)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Custom script:   set bj_wantDestroyGroup = true
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 900.00 of (Position of LocalSortsUnitLanceur)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Owner of (Picked unit)) Egal à  (Picked player)
Collapse Alors - Actions
Unité - Set life of (Picked unit) to ((Vie of (Picked unit)) + (100.00 + (100.00 x (Real((Level of |cffffcc00T|r|cffffcc55ranquillité|r  for LocalSortsUnitLanceur))))))
Set LocalSortsPoint = (Position of (Picked unit))
Effet spécial - Create a special effect attached to the overhead of (Picked unit) using AbilitiesSpellsUndeadReplenishHealthReplenishHealthCasterOverhead.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_LocalSortsPoint)
Sinon - Actions
Wait 2.00 seconds
Sinon - Actions
Custom script:   set i=i+1
Custom script:   endloop


EDIT: pour que ce soit plus simple avec les buffs (ne pas faire un dummy...), il y a pas une action en JAss que je mettrais en custm script
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 03/02/10 15:35    Sujet du message: Citer

Un pitit up puisque je vois que le forum n'a pas été bleuté Rolling Eyes.
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 jk2pach
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MessagePosté le: 03/02/10 15:38    Sujet du message: Citer

Pour les détails je ne peux pas t'aider:

1-Je ne me suis jamais servi des variables locales en Gui
2-Je ne fais plus de Gui depuis trop de temps pour arriver à repérer les erreurs Mad
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 03/02/10 15:54    Sujet du message: Citer

Ok merci Smile Ô grand padawan.
Et ça ça existe?:
Sapeur-Noob a écrit:
EDIT: pour que ce soit plus simple avec les buffs (ne pas faire un dummy...), il y a pas une action en JAss que je mettrais en custm script

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