Principe du combat
Le combat commence alors que Darkalus possède 100% de chances d'esquiver les coups reçus, et 100% de chances de rater les coups qu'il produit.
Toutes les 12 secondes, il provoque Appel d'un trou noir sur une cible aléatoirement. Cette cible explosera après 6 secondes, infligeant de lourds dégâts en AoE et fera apparaître un Trou noir.
Le trou noir est entouré d'une aura de dégâts. Il fait également apparaître à intervalles réguliers des esprits. Les esprits meurrent d'eux-mêmes au bout de quelques secondes, infligeant des dégâts en AoE. Les trous noir sont quasi-insensibles aux dégâts des héros. Seule l'explosion provoquée par la mort d'un esprit peut détruire un trou noir.
De plus, à chaque trou noir présent dans la salle, le Boss gagne 20% de chances de toucher, et perd 20% de chances d'esquiver les coups reçus.
- 0 trous noir : 100% esquive, 100% raté
- 1 trou noir : 80% esquive, 80% raté
- 2 trous noirs : 60% esquive, 60% raté
- 3 trous noirs : 40% esquive, 40% raté
- 4 trous noirs : 20% esquive, 20% raté
- 5 trous noirs : 0% esquive, 0% raté
Vous l'aurez compris, plus de trous noirs sont présents, plus vous lui ferez de dégâts, mais plus il vous en infligera.
Si 5 trous noirs sont présents au moment d'invoquer un nouveau trou noir (toutes les 12 secondes donc), il lance Destruction du monde.
Destruction du monde est une incentation de 10 secondes, qui soigne le Boss au maximum de ses points de vie, et le rend Enragé. Pendant l'incentation, les dégâts qu'il subit sont augmentés de 800%, mais il est insensible aux sorts et dégâts magiques.
La seule façon d'arrêter son incentation de Destruction du monde est de détruire un des trous noirs présents. S'il n'y a plus 5 trous noirs dans la salle, l'incentation s'arrête et le combat continue.
Le boss devient également Enragé au bout de 6 minutes. Enragé augmente la taille de Darkalus de 50%, augmente sa vitesse d'attaque de 200% et les dégâts qu'il inflige sont augmentés de 300.
Notons enfin que les esprits placent des lucioles sur des membres du groupe aléatoirement, et se dirigent toujours vers cette cible.
Enfin, Darkalus peut lancer un drain de mana sur une personne et qui peut être interrompu via stun et autres techniques.
Note : Darkalus renvoie les sorts Faiblesse et Hex à leur utilisateur, en ne consommant pas le temps de recharge du sort.
Stratégie
Ce combat est un combat à la survie. Il s'agit en fait de tuer le Boss avant son enrage, tout en empêchant ces tentatives d'Enrage, lors de l'incentation de Destruction du monde.
Interrompez autant que possible le drain de mana du Boss. La mana est précieuse sur ce combat. D'autant plus si la cible du drain est votre soigneur, vous risqueriez d'avoir des petits soucis de mana vers la fin du combat.
Lorsque le Boss provoque l'appel d'un trou noir, le héros ciblé doit être écarté du groupe le plus rapidement possible et isolé à un coin de la salle. Une fois le trou noir pop, il revient combattre le Boss.
On s'assurera de placer entre Darkalus et la faille les totems du chasseur des ombres pour éliminer les esprits qui tenteraient de s'approcher trop près. Evitez cependant de poser les totems à proximité du trou noir : ils risqueraient de détruire le trou noir en tuant les esprits trop tôt.
Répétez l'opération 3 fois, et placez toujours les trous noirs au même endroit. Pendant ce temps là, focalisez vous sur le Boss et rien d'autre. Notez que le sort Condamnation est utilisable sur les alliés (un élémentaire par exemple), et que les esprits morts peuvent servir à la compétence d'apparition des scarabées.
Lorsque le 5e trou noir arrive, restez à proximité. Assurez-vous de garder tout le groupe bien haut en vie tout en évitant l'aura d'immolation du trou noir. 12 secondes plus tard, il va falloir faire vite.
Invoquez toutes les créatures possibles et imaginables, et focalisez-vous sur le DPS du Boss. Il faut qu'il fonde durant son incentation. Tout en continuant le DPS, assignez un héros pour la destruction de l'esprit proche du trou noir qui vient d'apparaître 12 secondes auparavant. De cette manière, vous détruisez le trou noir, et donc vous interomperez l'incentation du Boss, et le combat continuera.
Répétez cette dernière opération 2 ou 3 fois et le down sera à vous.
Bravo !
Ce qu'il ne faut PAS faire
- Détruire les portails systématiquement dès leur pop
- Rester en permanence à 4 trous noirs. Sans le bonus aux dégâts dû à son incentation, vous n'arriverez jamais à tuer le Boss dans le temps imparti.
- Ne pas s'endormir au pull. Les 30 premières secondes du combat peuvent paraître un peu lentes. Au fur et à mesure que le nombre de trous noirs arrivent, la difficulté augmente.
- Tuer le trou noir trop tard, et après la fin de son incentation de Destruction du monde.
- Le laisser passer en Enragé.