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Concours de Boss #1
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 14/01/10 10:53    Sujet du message: Citer

Bon, Detheroc pourra pas rendre les derniers jugement, par principe, y'a un motivé pour faire les derniers (quitte a ne pas changer les résultats et donner la médaille a Deathatrias, je voudrais juste avoir un concours propre :p)
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 Doubotis
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MessagePosté le: 15/01/10 12:54    Sujet du message: Citer

Même au vu de la note minable, j'vous file la stratégie pour battre le boss nommé Darkalus Smile


Secret:

Principe du combat
Le combat commence alors que Darkalus possède 100% de chances d'esquiver les coups reçus, et 100% de chances de rater les coups qu'il produit.

Toutes les 12 secondes, il provoque Appel d'un trou noir sur une cible aléatoirement. Cette cible explosera après 6 secondes, infligeant de lourds dégâts en AoE et fera apparaître un Trou noir.

Le trou noir est entouré d'une aura de dégâts. Il fait également apparaître à intervalles réguliers des esprits. Les esprits meurrent d'eux-mêmes au bout de quelques secondes, infligeant des dégâts en AoE. Les trous noir sont quasi-insensibles aux dégâts des héros. Seule l'explosion provoquée par la mort d'un esprit peut détruire un trou noir.

De plus, à chaque trou noir présent dans la salle, le Boss gagne 20% de chances de toucher, et perd 20% de chances d'esquiver les coups reçus.
  • 0 trous noir : 100% esquive, 100% raté
  • 1 trou noir : 80% esquive, 80% raté
  • 2 trous noirs : 60% esquive, 60% raté
  • 3 trous noirs : 40% esquive, 40% raté
  • 4 trous noirs : 20% esquive, 20% raté
  • 5 trous noirs : 0% esquive, 0% raté


Vous l'aurez compris, plus de trous noirs sont présents, plus vous lui ferez de dégâts, mais plus il vous en infligera.

Si 5 trous noirs sont présents au moment d'invoquer un nouveau trou noir (toutes les 12 secondes donc), il lance Destruction du monde.

Destruction du monde est une incentation de 10 secondes, qui soigne le Boss au maximum de ses points de vie, et le rend Enragé. Pendant l'incentation, les dégâts qu'il subit sont augmentés de 800%, mais il est insensible aux sorts et dégâts magiques.

La seule façon d'arrêter son incentation de Destruction du monde est de détruire un des trous noirs présents. S'il n'y a plus 5 trous noirs dans la salle, l'incentation s'arrête et le combat continue.

Le boss devient également Enragé au bout de 6 minutes. Enragé augmente la taille de Darkalus de 50%, augmente sa vitesse d'attaque de 200% et les dégâts qu'il inflige sont augmentés de 300.

Notons enfin que les esprits placent des lucioles sur des membres du groupe aléatoirement, et se dirigent toujours vers cette cible.

Enfin, Darkalus peut lancer un drain de mana sur une personne et qui peut être interrompu via stun et autres techniques.

Note : Darkalus renvoie les sorts Faiblesse et Hex à leur utilisateur, en ne consommant pas le temps de recharge du sort.

Stratégie
Ce combat est un combat à la survie. Il s'agit en fait de tuer le Boss avant son enrage, tout en empêchant ces tentatives d'Enrage, lors de l'incentation de Destruction du monde.

Interrompez autant que possible le drain de mana du Boss. La mana est précieuse sur ce combat. D'autant plus si la cible du drain est votre soigneur, vous risqueriez d'avoir des petits soucis de mana vers la fin du combat.

Lorsque le Boss provoque l'appel d'un trou noir, le héros ciblé doit être écarté du groupe le plus rapidement possible et isolé à un coin de la salle. Une fois le trou noir pop, il revient combattre le Boss.

On s'assurera de placer entre Darkalus et la faille les totems du chasseur des ombres pour éliminer les esprits qui tenteraient de s'approcher trop près. Evitez cependant de poser les totems à proximité du trou noir : ils risqueraient de détruire le trou noir en tuant les esprits trop tôt.

Répétez l'opération 3 fois, et placez toujours les trous noirs au même endroit. Pendant ce temps là, focalisez vous sur le Boss et rien d'autre. Notez que le sort Condamnation est utilisable sur les alliés (un élémentaire par exemple), et que les esprits morts peuvent servir à la compétence d'apparition des scarabées.

Lorsque le 5e trou noir arrive, restez à proximité. Assurez-vous de garder tout le groupe bien haut en vie tout en évitant l'aura d'immolation du trou noir. 12 secondes plus tard, il va falloir faire vite.

Invoquez toutes les créatures possibles et imaginables, et focalisez-vous sur le DPS du Boss. Il faut qu'il fonde durant son incentation. Tout en continuant le DPS, assignez un héros pour la destruction de l'esprit proche du trou noir qui vient d'apparaître 12 secondes auparavant. De cette manière, vous détruisez le trou noir, et donc vous interomperez l'incentation du Boss, et le combat continuera.

Répétez cette dernière opération 2 ou 3 fois et le down sera à vous.

Bravo !

Ce qu'il ne faut PAS faire
  • Détruire les portails systématiquement dès leur pop
  • Rester en permanence à 4 trous noirs. Sans le bonus aux dégâts dû à son incentation, vous n'arriverez jamais à tuer le Boss dans le temps imparti.
  • Ne pas s'endormir au pull. Les 30 premières secondes du combat peuvent paraître un peu lentes. Au fur et à mesure que le nombre de trous noirs arrivent, la difficulté augmente.
  • Tuer le trou noir trop tard, et après la fin de son incentation de Destruction du monde.
  • Le laisser passer en Enragé.


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Soigner est la plus noble tâche que l'humanité puisse accomplir.
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 15/01/10 13:15    Sujet du message: Citer

Citation:
Sans le bonus aux dégâts dû à son incentation, vous n'arriverez jamais à tuer le Boss dans le temps imparti.


Si Razz
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 16/01/10 20:06    Sujet du message: Citer

Bon, ben puisqu'il n'y a apparement personne de motivé pour juger les deux derniers boss, Deathatrias a gagné ! Bravo \o/

(et bravo aux autres participants)
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 25/01/10 18:39    Sujet du message: Citer

Un petit up pour discuter des modalités des futurs concours de boss. Autant j'étais ardemment pour des héros similaires au début, autant au fil du mapping, j'ai trouvé ça assez méchamment restrictif. Impossible de faire des phases avec d'énormes dégâts par exemple, a cause du CD sur le heal, ou de faire du vrai tanking correct, puisque pas de taunts. Et je parle là que de bases de combat de boss. Donc au final je rejoins Magus : Liberté sur les héros, mais 0 points qui y sont accordés ( a la rigueur un malus si leurs sorts ne sont pas cohérents )
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 Crowolf
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MessagePosté le: 25/01/10 20:05    Sujet du message: Citer

ok, on en prend note. On a essayé avec les héros fixes, la prochaine on essaieras héros à volonté.
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 cycycycy
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MessagePosté le: 25/01/10 20:11    Sujet du message: Citer

On fait une taverne avec différents types de héros (heal, dps, tank, équilibré) et le joueur choisi le héros au début de la map. Ca pourrait être pas mal.
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 Rhadamante
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MessagePosté le: 25/01/10 22:00    Sujet du message: Citer

cycycycy a écrit:
On fait une taverne avec différents types de héros (heal, dps, tank, équilibré) et le joueur choisi le héros au début de la map. Ca pourrait être pas mal.


Ou on fait un AOS avec le Boss qui sort uniquement quand un des deux concurrents est annihilé... Surprised
Tu veux laissez au joueur le choix du héros parmi une tripotée, faut pas pousser mémé dans un buisson de sumac vénéneux.

Une équipe fixée de 4 héros dont la conception est libre c'est déjà beaucoup à faire. Mais ça pourrait être pas mal pour le background et pour rajouter de l'originalité et du dynamisme (avec des sorts par triggers tout devient possible, combo, immunité, etc.).
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 Magus
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MessagePosté le: 25/01/10 23:39    Sujet du message: Citer

Franchement, vu qu'on aura 0 pour les héros je vois pas en quoi vous avez peur que faire l'équipe de 4 héros pourrait être longue.

On prend des modèles de warcraft et des sorts de warcraft de base, franchement ça prend pas plus d'1h ou 2 de faire son équipe. Il faut bien que les participants se mettent en tête que les héros c'est 0 point et qu'il ne faut pas passer 10 ans dessus sinon c'est du temps perdu.

EDIT : Par contre laisser le choix au joueur entre plusieurs héros ça c'est pas trop possible.
En général, le combat est fait pour l'équipe qui va l'affronter et on fait en sorte que tout soit utile. C'est d'ailleurs ça qui m'a vraiment énervé avec une équipe fixée, c'est qu'au final on est "guidé" (ou restreint, d'après BizzardBizzard :p ) par l'équipe imposée :/
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 26/01/10 11:41    Sujet du message: Citer

Ce qui me fait peur c'est la raison pour laquelle BizzBizz veut une équipe au choix -> pour se lâcher sur du one-shot et être contraint à exploiter une technique unique nécessitant d'être le créateur pour la deviner. Ca laisse la possibilité de faire toutes les folies pour le créateur mais pour le joueur c'est l'inverse, il sera obligé de tanker avec le tank etc. Au final ça ressemble plus à une énigme pour trouver la tactique parfaite à adopter qu'un combat glorieux. En tant que joueur ça posait pas de problème l'équipe fixe, elle était plutôt bien équilibrée, à force de jouer avec la même équipe on apprend à la gérer par cœur.

Sinon c'est clair que ça rapporterait 0 point. Au peu aussi trouver un juste milieux, on voit bien que ça bloque votre créativité, pour ne pas abuser les participants choisissent leur équipe mais uniquement parmi les héros blizzard, ou parmi les sors sans grandes modifications (on assigne les sorts comme on veut aux héros).
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 Magus
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MessagePosté le: 26/01/10 12:21    Sujet du message: Citer

Je serais plutôt pour n'avoir le choix qu'entre les sorts de héros déjà présent dans l'éditeur. Il y en a quand même pas mal et on devrait donc pouvoir faire ce qu'on veut avec.
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 26/01/10 14:44    Sujet du message: Citer

Brissou de Mourièssou a écrit:
Ce qui me fait peur c'est la raison pour laquelle BizzBizz veut une équipe au choix -> pour se lâcher sur du one-shot et être contraint à exploiter une technique unique nécessitant d'être le créateur pour la deviner.


Non, du tout. Par rapport à mon boss, c'était surtout que j'aurais voulu faire des dégâts plus importants pour deux trois moments : La on peut laisser un héros dans les flammes, et les dragonnets font des dégâts ridicules. Pourquoi ? Parce que le heal disponible est vraiment minime. Tu me répondra que je pouvais les augmenter ces dégâts, en fait je les ai baissés pour que vous ayez pas un truc trop dur.

Accessoirement, si les juges se retrouvent devant une tech incompréhensible et un boss imbattable, ben le créateur aura raté son but et se tapera une sale note. Ou est le problème ?

Citation:
Ca laisse la possibilité de faire toutes les folies pour le créateur mais pour le joueur c'est l'inverse, il sera obligé de tanker avec le tank etc. Au final ça ressemble plus à une énigme pour trouver la tactique parfaite à adopter qu'un combat glorieux.


Non, parce que comme proposé par je sais plus qui au dessus, on peut toujours faire une taverne avec des héros prenable au choix pour donner de la flexibilité. Il suffit au créateur de laisser plusieurs manières de down le boss.
Un exemple simple : Un boss invoque 10 creeps qui se dirigent vers lui et lui permettent de lancer un sort qui fait des dégâts sur tout les héros si ils l'atteignent, chaque creep permettant au boss de faire de plus en plus mal. Trois options : Soit on a une équipe assez bonne en sorts de zone pour tuer les creeps avant, soit on a une équipe avec des sorts de réduction de dégâts pour encaisser le sort. Ou un mix qui fait qu'on tue la moitié des creeps et qu'on réduit assez les dégâts pour survivre au reste du sort.

Citation:
En tant que joueur ça posait pas de problème l'équipe fixe, elle était plutôt bien équilibrée, à force de jouer avec la même équipe on apprend à la gérer par cœur.


Ca par contre c'est clair.
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 Deatrathias
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MessagePosté le: 26/01/10 19:40    Sujet du message: Citer

Je rejoins l'avis de Bizzbizz. Laisser la possibilité de créer une équipe de héros comme on le souhaite permet d'ouvrir beaucoup de nouvelles possibilités. Et comme les héros ne sont pas notés, ceux qui préfèreront se limiter aux héros et aux sorts de base n'en seront pas pénalisés.

En ce qui concerne le "risque", je ne vois pas trop où est le risque dans un concours. Si quelqu'un fait un boss créé uniquement pour UNE seule équipe avec UNE seule strat possible, c'est son problème, et il aura une mauvaise note.

De plus, certains participants prennent tout simplement du plaisir à créer des nouveaux héros et sorts, et ça apporte une touche d'originalité par rapport aux héros existants.
Les joueurs pourront découvrir des nouveaux héros et sorts uniques, les participants pourront personnaliser leurs héros comme ils le souhaitent et ceux qui voudront rester sur les héros de base du jeu ne seront pas pénalisés. Tout le monde est content.
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