Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=24eeba528a4f2afcc1a12e9571604f88Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Organisation des concours suivant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel concours?
Concours de cinématique
29%
 29%  [ 7 ]
Concours de héros
25%
 25%  [ 6 ]
Concours de Boss
16%
 16%  [ 4 ]
Concours de race
29%
 29%  [ 7 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 24/01/10 22:02    Sujet du message: Citer

Pour l'équilibrage, tu parles de celui de Blizzard ou celui que les joueurs devront créer pour leur race?
_________________
Revenir en haut
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/01/10 16:35    Sujet du message: Citer

Wilfried a écrit:
Je vois pas pourquoi 2 mois c'est pas assez, c'est largement le temps qu'il faut, tsé sa prend pas une semaine pour créer un batîment avec des unités à entraîner...
Avec 1h de travail par jour tu peux le faire si t'as l'idée.


Ouais, c'est vrai que ça prends pas 2 mois de faire juste ça. Mais t'auras pas une super note non plus. Si tu te contentes de changer le skins des unités d'une race même si tu changes au passage leur stats et leurs sorts, t'en as pour 2 semaines grand max. mais si je juge je te mets pas plus de 6/20.
Perso, un concours de race, ça doit aller un peu plus loin. Proposer un truc nouveau. Par exemple, Warcraft 3 et Warcraft 2, compare les races. En plus, t'as les elfes de le nuit et entre autres, leur anciens, des bâtiments qui bougent & les Undead, qui invoquent leur bâtiments. Comparez aux Humains et Orcs assez classique, ça apporte de la fraicheur.
Les participations aux concours doivent apporter la même chose. Un système unique, quelque chose qui montre que c'est pas juste une resucée d'une des autres races. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour mes 2 précédentes maps.

Les Aranéides et leurs larves qui évoluaient, et les Enchanteurs et leurs golems avec 4 nouvelles ressources. Si t'arrives à faire un gros système comme ça, en plus de tout le reste, sans bug et après avoir testé l'équilibrage suffisamment en 2 semaines tant mieux mais ça m'étonnerait que ce soit faisable pour tout le monde.

Cela dit je parle, je parle, si la durée du concours est de 2 mois, ça devrait être suffisant (à mon avis).

Bleeded.Heart a écrit:
Pour les mathématiciens, ne serait-il pas possible de compter sous formes de points prenant en compte tous les avantages d'une unité ? Par exemple sur le fantassin, prend en compte l'attaque, la défense, la rapidité d'attaque, son coût en ressources, l'attaque en mélée réussir à mettre tout ça sous un chiffre, vérifier avec une unité de même niveau (archer, grunt, goule) si le calcul est correct (même si ça ne tombera pas à égalité, mais que c'est proche), et ainsi pouvoir le faire sur une race personnalisée.


Là encore, si la race est un minimum originale, c'est pas possible. Si tu veux pas rentrer dans le carcan classique et proposer quelque chose de nouveau, ça va être difficile de comparer des unités si elles consomment des ressources nouvelles par exemple (autres que Or/Bois quelque soit leur nom pour ta race).

Bleeded.Heart a écrit:
62h de mapping brut (donc sans la réflexion, juste l'application) c'est LARGEMENT suffisant. En application pure, une vingtaine d'heure suffit.

Par contre, chercher des idées, des modèles, en créer. C'est beaucoup plus long. C'est pas rare que je passe 3 heures sur la création d'un projectile ou d'un effet graphique.

Mais ce qui s'annonce surtout très long, c'est de trouver assez de modèle d'une même race pour en faire une race jouable. Enfin je veux dire, si on prend un modèle unique pour chaque unité ça va être dur.


Franchement les modèles, si t'as l'idée, tu t'arranges rapidement. Si tu sais te servir des différents programmes d'éditions de modèles ou en faisant quelques recherches tu peux réussir à trouver ce que tu veux. C'est plus les différents systèmes, l'équilibrage, le débuggage, tout ce qui demande beaucoup de tests qui prends du temps. Un modèle tu vois tout de suite s'il est fonctionnel, pas besoin de douze parties d'une heure. Alors qu'un système de consommation d'énergie en temps réel, ou n'importe quoi d'autre qui te passe par l'esprit...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/01/10 17:02    Sujet du message: Citer

Rhad : Ca prend effectivement du temps de trouver ce genre de systèmes, et ça peut sans doute faire dépasser lesdites 62h. Mais trouver un concept, on peut le faire n'importe quand, pas besoin d'avoir lancer worldedit. On peut y réfléchir en dehors (cours, boulot, transport, je sais pas, ces trucs qui nous pompent des heures chaque jour). Mais le mettre en application, à moins que ce ne soit des triggers super complexe, ça ne prend pas 62h de worldedit :p
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 25/01/10 18:28    Sujet du message: Citer

Bref, si je résume, vous êtes tous d'accord sur le délai que j'ai proposé? ^^

Je pensais créer un nouveau statut. On avait déjà les inscrits et les juges. Je pensais que ce serait une bonne idée d'avoir des testeurs indépendants qui pourraient aider les participants lors de l'équilibrage. Une petite partie sur battlenet ne fais jamais de mal.
Perso, j'aurais pas le temps de participer et juger c'est pas sûre non plus. Mais je peux trouver quelques heures pour ça en fin de concours. Je pense que je serais pas le seul dans ce cas et ça permettrait de vraiment faire progresser les races avec un pseudo-pré-jugeage.

[edit] Je viens de regarder les dates de vacances scolaires et normalement, les 3 zones ont 2 semaines de vacances pendant la période prévue. Tout baigne! ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 25/01/10 18:56    Sujet du message: Citer

Je n'ai plus de vacances entre Noël et la fin de mon apprentissage dans 16 mois. (Ce qui veut dire que l'été prochain, si je n'ai pas trouvé d'emploi en sortie d'école, j'aurai peut-être mes premières vacances d'été depuis 4 ans Very Happy).

M'enfin ça a l'air sympa ce concours, j'avais bien aimé le premier. Je pense que je m'y inscrirai.
_________________
Revenir en haut
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 25/01/10 22:19    Sujet du message: Citer

Moi non plus je n'ai pas de vacances en février Very Happy
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/01/10 22:30    Sujet du message: Citer

Moi non plus, tout les étudiants et ceux qui travaillent en fait. Mais comme on a pas mal de Lycée/Collège.... (les pauvres...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 25/01/10 22:46    Sujet du message: Citer

Les pauvres eux au moins ils ont des vrais vacances. Les vacances de noël ont été mes dernières vacances de ma vie scolaire, c'est émouvant Surprised
Ah non en fait j'en ai rien a carrer Very Happy

Pour ma part je sais pas si j'aurais le temps de participer, surtout si le délai est de 2 mois. En 2 mois j'aurais pas le temps de faire ce que je veux (oui j'ai déjà une idée Very Happy ), et non je ne peux pas aligner 1h par jour ...
Maximum je dirais que je pourrais travailler dessus disons 3h par semaine, peut être un peu plus. Et encore ça va déprendre si ma copine est chez moi ou pas Surprised
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 25/01/10 23:03    Sujet du message: Citer

Pour ce concours, il sera possible d'utiliser une race déjà présente dans le lore, mais pas jouable dans Warcraft 3?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/01/10 17:03    Sujet du message: Citer

Vous faites la race que vous voulez. Vous verrez avec le règlement si vous avez peur de perdre des points sur l'originalité
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 leviath
Membre actif


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 181
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: editeur de déclod'objet et flooder ici


MessagePosté le: 26/01/10 18:20    Sujet du message: Citer

Pour le concous des cinématiques!


Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet action!
_________________
JE SUIS DE RETOUR XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/01/10 18:43    Sujet du message: Citer

Le concours de race #3 est commencé.
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=78300#78300
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sbirematqui
Floodeur prématuré


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 786
Sujets: 30
Spécialité en worldedit: Un nain compétent en Tour de GUI -> IA, Bugs, Systèmes, only for you !


MessagePosté le: 27/01/10 21:50    Sujet du message: Citer

On peut fermer ce sujet, nan ?
_________________
Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
Signé, un nain supportable.


Copyright Sbirematqui

Warcraft III et autres sur Aerie's !
Vivez une expérience unique... L'Expérience 447...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com