Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=452b25f9801d941d4af55f1fbd2f2247Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Organisation des concours suivant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel concours?
Concours de cinématique
29%
 29%  [ 7 ]
Concours de héros
25%
 25%  [ 6 ]
Concours de Boss
16%
 16%  [ 4 ]
Concours de race
29%
 29%  [ 7 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 23/01/10 14:44    Sujet du message: Citer

Je vois pas pourquoi 2 mois c'est pas assez, c'est largement le temps qu'il faut, tsé sa prend pas une semaine pour créer un batîment avec des unités à entraîner...
Avec 1h de travail par jour tu peux le faire si t'as l'idée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/01/10 15:14    Sujet du message: Citer

Le souci c'est surtout les idées et l'équilibrage. J'ai quelques vagues éléments en tête personnellement, a voir si je participerais.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bleeded.Heart
Membre actif


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 104
Sujets: 2



MessagePosté le: 23/01/10 15:56    Sujet du message: Citer

Y-aura-t'il un thème ?
Pourra-t-on fabriquer la carte (car si on peut, je préfère m'avancer, étant disponible que le week-end) ?

M.d'.A
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 23/01/10 16:24    Sujet du message: Citer

1h par jour c'est pas forcément facile à aligner, de plus je me souviens avoir travaillé plus que ça pour le concours de héros, et la il en faut 4 :p

Néanmoins pour l'équilibrage, je reste sur la même pensée que j'avais avant, je ne pense que ce forum accueil des membres qui ont le niveau pour juger si une race est équilibré ou non par rapport aux races de mêlées. Pour en être sur il faudrait faire des parties tests sur des centaines de parties avec des centaines de joueurs bien différents.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bleeded.Heart
Membre actif


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 104
Sujets: 2



MessagePosté le: 23/01/10 17:37    Sujet du message: Citer

Pour voir si la race est assez équilibré :
- être contre un ordinateur (essayer les 3 niveaux de difficultés)
Même si l'ordinateur est retardé mentalement (surtout en fin de partie), il suffit de prendre une race de Blizzard et jouer contre un ordinateur d'une race différente pour voir que c'est grossomodo concrètement équilibré.

- Faire une dizaine de parties en alternant les rôles des juges. Juge A race perso, Juge B orc, Juge C edn, Jude D race perso. On alterne, et on se rend vite compte si avec la race perso on a une chance raisonnable de gagner ou si les autres races ont une chance raisonnable de gagner.


Pour les mathématiciens, ne serait-il pas possible de compter sous formes de points prenant en compte tous les avantages d'une unité ? Par exemple sur le fantassin, prend en compte l'attaque, la défense, la rapidité d'attaque, son coût en ressources, l'attaque en mélée réussir à mettre tout ça sous un chiffre, vérifier avec une unité de même niveau (archer, grunt, goule) si le calcul est correct (même si ça ne tombera pas à égalité, mais que c'est proche), et ainsi pouvoir le faire sur une race personnalisée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/01/10 17:55    Sujet du message: Citer

Inutile de faire le terrain. Il faut prendre une map déjà présente dans le jeu.
Il n'y a pas de thème. Ceux qui veulent s'avancer un peu en cherchant leur idée gagneront du temps.
Pour l'équilibre, c'est sûre que c'est subjectif. J'avais justement envie de diminuer l'importance de cette partie par rapport au reste. (13-15/40 au lieu de 6/15)

Quand à travailler sur la race 1h par jour, si tu veux avoir 5/20, vas-y.

Si jamais vous voyez des redondances ou un point pas très clair et que vous voulez détailler, dites-le. Je sais que je suis pas toujours très clair.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wilfweed
Floodeur prématuré


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 646
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: GUI


MessagePosté le: 23/01/10 18:39    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Quand à travailler sur la race 1h par jour, si tu veux avoir 5/20, vas-y.

Attend attends, si tu travailles 1h par jour et tu rends la map avec ta race le dernier jour, sa veut dire que t'as travaillé environ 62h sur ta map, un peu moins de 3 jours. Ce qui est quand même pas mal pour juste des dizaines d'unités, une p'tite dizaine de batîments et des améliorations.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 23/01/10 18:46    Sujet du message: Citer

Citation:
Ce qui est quand même pas mal pour juste des dizaines d'unités, une p'tite dizaine de batîments et des améliorations.

Je crois que c'est avec ça que Crowolf parlait de 5/20.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/01/10 18:49    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
Je crois que c'est avec ça que Crowolf parlait de 5/20.


J'ai du mal a voir le souci. En 62h (de mapping pur, je parle pas de la réflexion en amont), on a largement le temps d'avoir réalisé ces unités et batîments. Les héros prennent un peu plus, mais on peut les faire a coup de une minute tout les mois, comme le reste. Y'a juste l'équilibrage qui prend du temps, et 1h c'est largement suffisant pour faire plusieurs parties, et voir ce qui va / va pas en dehors. 30h de test, ça me parait déja assez considérable pour un "simple" concours de race oO
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bleeded.Heart
Membre actif


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 104
Sujets: 2



MessagePosté le: 24/01/10 12:43    Sujet du message: Citer

62h de mapping brut (donc sans la réflexion, juste l'application) c'est LARGEMENT suffisant. En application pure, une vingtaine d'heure suffit.

Par contre, chercher des idées, des modèles, en créer. C'est beaucoup plus long. C'est pas rare que je passe 3 heures sur la création d'un projectile ou d'un effet graphique.

Mais ce qui s'annonce surtout très long, c'est de trouver assez de modèle d'une même race pour en faire une race jouable. Enfin je veux dire, si on prend un modèle unique pour chaque unité ça va être dur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 24/01/10 17:41    Sujet du message: Citer

62h? LOL?

Le dernier concours de race auquel j'ai participé, j'ai eu une note sympathique, et ça ne m'a jamais pris autant de temps (de mémoire je dirais 5-10 heures, avec un seul héros, soit)

Là ok, il y a les éventuels modèles. Mais je suis convaincu que cela doit rester un "bonus", pas la note intégrale. Parce que sinon ça n'est pas drôle, il suffit de prendre un basic sort Blizzard et de créer le super modèle graphique pour en faire un très joli truc.

Aucune inventivité sur le concept/les déclencheurs donc Sad

Je ne sais pas comment vous codez, mais c'est monstrueux, 62h de mapping pur!
_________________
Revenir en haut
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 24/01/10 18:25    Sujet du message: Citer

De mémoire mon système pour mon héros avec son sort ultime m'avait pris un paquet de temps à coder et après ce qui prend le plus de temps c'est équilibré. J'ai passé des heures a faire des parties avec un pote pour me retrouver avec une note pas très haute.
J'ai pas dit que 62h c'était pas assez pour juste "créer" la carte. Mais y'a pas que le codage qui fait que la race sera bien à la fin.

Et pour finir, les 1h par jour faut déjà pouvoir les aligner :/
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bleeded.Heart
Membre actif


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 104
Sujets: 2



MessagePosté le: 24/01/10 19:35    Sujet du message: Citer

Apocalypse a écrit:
Parce que sinon ça n'est pas drôle, il suffit de prendre un basic sort Blizzard et de créer le super modèle graphique pour en faire un très joli truc.

Aucune inventivité sur le concept/les déclencheurs donc Sad


Ca sert à quoi ce message ? Fais pas l'enfant. On peut très bien coder un sort original mais en plus utiliser des modèles importés, et tu le sais très bien.


M'enfin faudrait encore avoir la même notion d'originalité. Certains considère que tout ce qui est autre qu'un sort War3 c'est original. Je suis plutôt d'avis qu'un sort original est un sort qui n'est copié sur rien, et même pas sur WoW ou autres maps de War3. Par contre être influencé par d'autres idées de sort ne rend pas son sort ordinaire, loin de là.
Il y a tellement de maps, de jeux, donc tellement de sorts, qu'on ne peut pas créer un sort unique, ça frôle l'impossibilité.
Donc l'originalité d'un sort est difficile à calculer. C'est une notion tellement subjective qu'il faudrait donner des palliers afin de noter les sorts.
Mais ce n'est que mon avis hein. Je ne dis pas que toute autre pensée est à rejeter.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 24/01/10 19:50    Sujet du message: Citer

Bleeded.Heart a écrit:
Ca sert à quoi ce message ? Fais pas l'enfant. On peut très bien coder un sort original mais en plus utiliser des modèles importés, et tu le sais très bien.


Désolé, je suis un enfant, moi Embarassed

Ce que je veux dire, c'est que si la notation inclue des bonus sur les importations, oui, je ferais des modèles. Mais ce que je veux dire, c'est que le modèle peut masquer le vrai travail d'un concours de race: les systèmes, le background au passage, et l'équilibrage. Et prendre, par exemple, le sort Choc Martial et changer les couleurs rouge en bleu parce que la race choisie est les Schroumpfs, je trouve que ça n'a pas grand intérêt.

Avis personnel également, donc.

Concernant l'équilibrage, je me souviens d'avoir eu de bonnes notes sur l'équilibrage.
Pour tout avouer, je l'ai testé, euh...3 fois. (Je crois, en terme de partie pure, pas pour le debug et le test de chaque unités/sorts).
Méthode: reprendre l'équilibrage Blizzard qui approche la perfection.

Alors d'accord, c'était possible parce que ma carte n'avait pas un style de jeu global extrêmement complet (contrairement à Rhadamante). Mais après, il suffit de faire quelques ajustements (modèle à distance qui se veut la même fonction que l'archer? Attaque plus puissante? Dans ce cas je réduis son armure, sa vie etc). Et le tout sans excel, en général, en bidouillant un peu, tant que l'on compare ses unités/héros à ceux de Blizzard, tout baigne.

Après ça reste mon avis personnel: j'aime participer aux concours, mais n'ayant pas un temps libre pour Warcraft conséquent (encore que, si je considère le temps passé sur Stars :s), je fais tout rapidement.

L'essentiel du concours c'est de s'amuser, après tout. Bon courage à ceux qui auront cent heures à accorder à celui-ci hihi Very Happy
_________________
Revenir en haut
 Bleeded.Heart
Membre actif


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 104
Sujets: 2



MessagePosté le: 24/01/10 21:56    Sujet du message: Citer

Si l'équilibrage des unités provient d'un algorythme, il n'y a pas besoin de faire des dizaines de tests.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com