Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=7feef8936f7d351aab8ff3dcf9c0efd7Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Ecriture d'entiers
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/11/07 18:30    Sujet du message: Citer

Te casse pas la tête c'est ce que fait la fonction Laughing
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/11/07 18:33    Sujet du message: Citer

Ca prend 20 secondes si tu écris les divisions à la suite, j'ai pris un papier et un stylo et j'ai fait ce calcul en une ligne, le tout est de savoir présenter les choses.

En plus j'ai pas regardé ton lien Very Happy
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/11/07 22:13    Sujet du message: Citer

S'adresse aux autorités compétentes en le domaine
Pourriez vous envisager la possibilité passer cet excellent sujet en annonce, ca m'éviterait en l'occurence, de le chercher Razz
Veuillez recevoir mes salutations dinstinguées, ainsi que mes remerciements anticipés
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/11/07 12:41    Sujet du message: Citer

En tuto Troll, ce topic roxxe !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/04/09 20:56    Sujet du message: Citer

Petit ajout: pour définir un nombre hexadécimal on peut utiliser $ (notation assembleur).

Petite précision sur l'écriture de réels:
Prenons par exemple le nombre réel 360.00, on peut l'écrire tout simplement 360 mais on peut aussi écrire 360., cette dernière serait plus performante. Maintenant prenons 0.64, on peut l'écrire .64.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/04/09 21:10    Sujet du message: Citer

Je tient à signaler pour les réels que l'utilisation du point ou non n'a pas d'importance pour des variables réelles.
Mais qu'il faut se méfier pour les nombres écris directement et aussi les constant real (qui seront inlinés avec wc3mapoptimizer), car le résultat peut au final ne pas avoir le résultat attendu.

Un ex sera plus parlant :

Jass:
call BJDebugMsg(R2S(5/2)) // affiche 2.000 et non 2.500


Cependant il suffit d'avoir au moins un réel dans l'opération pour que le résultat soit conforme aux attentes.

Jass:
call BJDebugMsg(R2S(5./2)) // affiche 2.500 :o


Il est donc conseillé d'utiliser toujours au minimum le "." pour un réel, et personnellement je trouves que cela facilite la distinction au premier coup d'œil des réels et entiers et j'utilise d'ailleurs toujours au minimum un chiffre derrière la virgule, osef de la soit disant meilleure performance, combien de nano secondes ? Razz
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/11/09 17:17    Sujet du message: Citer

Petit up pour te remercier Ayane pour ce sujet, il m'a grandement aidé, et m'a même permis de mettre en place un petit système pour ma map (je ne m'étalerai pas). Smile

Merci ! Very Happy

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Doubotis
Membre honoraire


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 246
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Worldediter ²


MessagePosté le: 14/11/09 19:15    Sujet du message: Citer

Très intéressant ce post, merci Ayane Smile
_________________


Soigner est la plus noble tâche que l'humanité puisse accomplir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com