Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
jk2pach Invité
|
Posté le: 26/10/09 17:38 Sujet du message: |
|
|
Pour une question de visibilité tu auras peut-être besoin si tu l'utilises beaucoup de le mettre dans une variable.
Si tu utilises des actions instantanées(donc sans timer/wait), tu peux le mettre dans une variable globale.
Si tu utilises des Waits (bouh), met le dans une variable locale.
Si tu utilises un filter pour une action de groupe, tu dois de toute façon le mettre à un moment ou un autre dans une variable.
D'après ce que j'avais compris quand j'ai posé ce genre de questions, un humain ne verra pas la différence, temps l'action demandé est infime.
En revanche pour une variable locale, nullifie-là bien sûr. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/10/09 21:03 Sujet du message: |
|
|
Il était dit que c'est le plus lent mais le plus sûr. Mais je préfèrerais que quelqu'un confirme sa lenteur. (ça doit être imperceptible quand même xD) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/10/09 21:58 Sujet du message: |
|
|
Des anciens testes sur une TD avaient montré que la carte ramait avec GetTriggerUnit() mais que ce n'était pas le cas avec GetEnteringUnit(), cela suggérait que GetTriggerUnit() était assez lourde. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/10/09 23:34 Sujet du message: |
|
|
Mouai, mais surement que le dit TD était codé en gui, nan ?
Et donc probablement pas de variable tampon et mass GetTriggerUnit, avec les même events.
Personnellement si je dois utiliser plusieurs fois une réponse évènement (Get...) j'utilises une variable.
Et j'évites de créér X triggers avec le même event.
J'utilise toujours GetTriggerUnit quand je le peux car c'est tout simplement plus facile à utiliser, je ne dois pas retenir d'autres Get. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/10/09 00:33 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | J'utilise toujours GetTriggerUnit quand je le peux car c'est tout simplement plus facile à utiliser, je ne dois pas retenir d'autres Get. |
Oui mais l'inverse est aussi vrai : en lisant "GetTriggeringUnit" on ne sait pas exactement à quel évènement on se rapporte, ce qui oblige à chercher l'init du trigger correspondant, ce qui n'est pas forcément mieux. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/10/09 18:52 Sujet du message: |
|
|
profet a écrit: | Troll-Brain a écrit: | J'utilise toujours GetTriggerUnit quand je le peux car c'est tout simplement plus facile à utiliser, je ne dois pas retenir d'autres Get. |
Oui mais l'inverse est aussi vrai : en lisant "GetTriggeringUnit" on ne sait pas exactement à quel évènement on se rapporte, ce qui oblige à chercher l'init du trigger correspondant, ce qui n'est pas forcément mieux. |
Bof, je pense que tu as déjà d'autres problèmes plus signifiants, si tu ne sais pas quel event se produit. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 28/10/09 22:14 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je pars de la base que GetTriggerUnit est la plus lente des réponses évenement, donc j'utilise les autres. Certes, on peut patauger un peu entre les GetEnteringUnit, GetDyingUnit (et surtout l'infâme GetSpellAbilityUnit), mais c'est plus lisible.
Après ça va surtout dépendre de si vous faites : Jass: | local unit u = GetTriggerUnit() | au lieu de Jass: | local unit caster = GetSpellAbilityUnit() |
_________________
Dernière édition par Bantas le 29/10/09 17:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 30/10/09 14:46 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses à tous ! _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
|
Revenir en haut |
|
|
|