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Vitesse de GetTriggerUnit()

 
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Auteur Message
 Rommstein60
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MessagePosté le: 26/10/09 15:50    Sujet du message: Vitesse de GetTriggerUnit() Citer

Salut les gens,

Alors je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum, mais j'ai pas réussi à retrouver donc je (re)pose la question ici :

Est-ce qu'il vaut mieux utiliser GetTriggerUnit() partout dans un déclencheur, ou faut-il mieux le mettre dans une variable locale ? Ou peu importe ?

Merci ! Smile

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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 26/10/09 17:38    Sujet du message: Citer

Pour une question de visibilité tu auras peut-être besoin si tu l'utilises beaucoup de le mettre dans une variable.

Si tu utilises des actions instantanées(donc sans timer/wait), tu peux le mettre dans une variable globale.
Si tu utilises des Waits (bouh), met le dans une variable locale.
Si tu utilises un filter pour une action de groupe, tu dois de toute façon le mettre à un moment ou un autre dans une variable.

D'après ce que j'avais compris quand j'ai posé ce genre de questions, un humain ne verra pas la différence, temps l'action demandé est infime.

En revanche pour une variable locale, nullifie-là bien sûr.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 26/10/09 18:14    Sujet du message: Citer

Merci, mais ça répond pas vraiment à ma question. Wink
Je sais que je peux faire ta technique pour une question de lisibilité, mais moi ce que je veux savoir c'est si c'est mieux de mettre l'unité dans une variable. Smile

Thanks anyway Exclamation

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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 26/10/09 21:03    Sujet du message: Citer

Il était dit que c'est le plus lent mais le plus sûr. Mais je préfèrerais que quelqu'un confirme sa lenteur. (ça doit être imperceptible quand même xD)
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 Ayane
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MessagePosté le: 26/10/09 21:58    Sujet du message: Citer

Des anciens testes sur une TD avaient montré que la carte ramait avec GetTriggerUnit() mais que ce n'était pas le cas avec GetEnteringUnit(), cela suggérait que GetTriggerUnit() était assez lourde.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 26/10/09 23:34    Sujet du message: Citer

Mouai, mais surement que le dit TD était codé en gui, nan ?
Et donc probablement pas de variable tampon et mass GetTriggerUnit, avec les même events.

Personnellement si je dois utiliser plusieurs fois une réponse évènement (Get...) j'utilises une variable.
Et j'évites de créér X triggers avec le même event.

J'utilise toujours GetTriggerUnit quand je le peux car c'est tout simplement plus facile à utiliser, je ne dois pas retenir d'autres Get.
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MessagePosté le: 28/10/09 00:33    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
J'utilise toujours GetTriggerUnit quand je le peux car c'est tout simplement plus facile à utiliser, je ne dois pas retenir d'autres Get.

Oui mais l'inverse est aussi vrai : en lisant "GetTriggeringUnit" on ne sait pas exactement à quel évènement on se rapporte, ce qui oblige à chercher l'init du trigger correspondant, ce qui n'est pas forcément mieux.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 28/10/09 18:52    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Troll-Brain a écrit:
J'utilise toujours GetTriggerUnit quand je le peux car c'est tout simplement plus facile à utiliser, je ne dois pas retenir d'autres Get.

Oui mais l'inverse est aussi vrai : en lisant "GetTriggeringUnit" on ne sait pas exactement à quel évènement on se rapporte, ce qui oblige à chercher l'init du trigger correspondant, ce qui n'est pas forcément mieux.


Bof, je pense que tu as déjà d'autres problèmes plus signifiants, si tu ne sais pas quel event se produit.
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 Bantas
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MessagePosté le: 28/10/09 22:14    Sujet du message: Citer

Personnellement je pars de la base que GetTriggerUnit est la plus lente des réponses évenement, donc j'utilise les autres. Certes, on peut patauger un peu entre les GetEnteringUnit, GetDyingUnit (et surtout l'infâme GetSpellAbilityUnit), mais c'est plus lisible.

Après ça va surtout dépendre de si vous faites :
Jass:
local unit u = GetTriggerUnit()
au lieu de
Jass:
local unit caster = GetSpellAbilityUnit()

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Dernière édition par Bantas le 29/10/09 17:49; édité 1 fois
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 29/10/09 17:44    Sujet du message: Citer

Tout le monde ne peut avoir le privilège de détenir la vérité absolue. Very Happy

C'est juste une question de goût personnel à partir du principe que l'on code d'une façon raisonnable.
Bien que oui GetTriggerUnit est probablement toujours plus lent que les Get natifs spécifiques, et ca peut jouer apparemment avec les maps réalisées en gui, d'après Ayane.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 30/10/09 14:46    Sujet du message: Citer

Merci de vos réponses à tous !
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