Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=dde377ef1d71c3f484fdaf290520426bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Unit within range

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 17:27    Sujet du message: Unit within range Citer

Bonjour.

Je veux faire que quand une unité arrive dans le rayon d'une autre unité, cela active le déclencheur Wink
Mais mes deux unités sont variables. Donc j'utilise des variable pour déterminer les unités mais aucunes de mes variables ne rentre dans le "A unit comes within 700 of unit", faut utiliser quoi comme type ? On peut utiliser des variables pour au moins ?

Merci !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Darkfeyt
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 28/08/09 17:36    Sujet du message: Citer

Un événement (et dailleurs n'importe quoi dans warcraft (mise a part cas exceptionel mais j'en vois pas)) , quand vous indiqué une variable , vous donnerez la valeur actuel de la variable , donc si la valeur de la variable change après , cela n'affectera pas la fonction. (Les événements sont "lu" a l'initialisation de la carte , donc c'est la valeur par défaut qui sera utilisé pour l'événement)

Il faudrait que tu gère les événements dynamiquement , mais en GUI ce n'est pas vraiment possible , la seule chose que tu peut faire en gui sur les trigger dynamiquement c'est ajouté un événement en cours de jeu.

Donc soit tu fait autant de trigger que de combinaison , soit tu fait quelque ligne de custom script , soit tu trouve un autre moyen.

Recrée toi même cette événement est pas très compliqué , c'est juste quelque math.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 17:49    Sujet du message: Citer

Alors, "Donc soit tu fait autant de trigger que de combinaison", c'est impossible, il y a une infinité de combinaisons.

"soit tu fait quelque ligne de custom script", okay, mais je veux bien de l'aide ... :p

"soit tu trouve un autre moyen", ...

Je vous explique plus clairement la situation. Il va y avoir un point "target", je vais créer une créature ou n'importe quoi, pour signaler au joueur qu'il faut aller là-bas. Dès que le joueur arrive dans le rayon de "target", je veux faire une action sur le joueur.

Sachant que ni le point "target", ni le joueur ne sont fixes. Le point "target" est un point aléatoire et le joueur peut choisir son héro en début de partie, donc je ne peux détecter aucun des deux par des héro précréer sur la carte ...

Le seul moyen que je vois, pour moi, c'est de créer une variable par héro quand il est choisit et ensuite, là, je pourrais dire "quand CE héro arrive dans le range d'une créature du type "target", alors faite cette action".

Mais c'est un peu compliqué, donc si y'a un autre moyen ... :p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Darkfeyt
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 28/08/09 17:59    Sujet du message: Citer

Dans ce cas là tu peut ajouté les événement en debut de partie , dans les actions il y a une action pour ajouté un événement a un trigger , tu pick tout les héros et ajoute l'événement a la target une fois la partie commencé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Gardowat.9Rock
Membre actif


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 139
Sujets: 18
Spécialité en worldedit: vous demandez de l'aide :P


MessagePosté le: 28/08/09 18:16    Sujet du message: Citer

Tu peux faire ça aussi :

Gui:
Trigger:
Trigger
Collapse Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Collapse Conditions
(Distance between (Position of ton_unite[1]) and (Position of ton_unite[2])) Inférieur ou égal à  le_rayon
Collapse Actions

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 28/08/09 18:25    Sujet du message: Re: Unit within range Citer

Nerzulll a écrit:
Bonjour.

Je veux faire que quand une unité arrive dans le rayon d'une autre unité, cela active le déclencheur Wink
Mais mes deux unités sont variables. Donc j'utilise des variable pour déterminer les unités mais aucunes de mes variables ne rentre dans le "A unit comes within 700 of unit", faut utiliser quoi comme type ? On peut utiliser des variables pour au moins ?

Merci !


En GUI beaucoup d'évènement empêche l'utilisation des variables (pour des raisons de sécurité). Tu peux par contre utiliser l'action "Déclencheur - Add Event" et la tu pourras utiliser des variables. Cependant attention, l'évènement sera ajouté avec la valeur de ta variable, mais si la variable change, l'évènement ne change pas.
Alors tu peux ajouter l'évènement dés que tes variables changent, mais la attention ça va leak ! Sinon il faut utiliser des déclencheurs dynamiques (mais en GUI ça risque d'être difficile), ou la solution Gardow.9Rock mais attention au leak si tu mets un temps court pour avoir quelque chose d'assez réactif.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 18:28    Sujet du message: Citer

Et si je supprime à chaque fois les positions des joueurs. Y'auras pas de leak normalement nan ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 28/08/09 19:58    Sujet du message: Citer

Le leak se situerais plutôt dans le fait qu'a chaque fois que tes variables vont changer tu vas ajouter un évènement. Mais ça ne supprime pas ceux d'avant. Au pire tu peux supprimer le déclencheur et le remplacer par un nouveau à chaque fois.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 20:01    Sujet du message: Citer

Nerzulll a écrit:
Et si je supprime à chaque fois les positions des joueurs. Y'auras pas de leak normalement nan ?

Sauf que tu ne peux pas le faire dans une condition de trigger Surprised
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 669
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 20:11    Sujet du message: Citer

Certes, mais si je fais sa dans "actions" ? C'est bien pareil et en plus, dans mon cas, cela m'apporte un petit plus qui est de pouvoir supprimer les positions Wink

Et j'ai pas compris le fait de supprimer le Trigger et de le feraire après.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 28/08/09 20:32    Sujet du message: Citer

Supprimer le déclencheur et le recréer ensuite. Mais en GUI c'est impossible.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com