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Q&R 52 SC2 sur l'éditeur de cartes

 
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Auteur Message
 Danicela
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MessagePosté le: 13/06/09 07:53    Sujet du message: Q&R 52 SC2 sur l'éditeur de cartes Citer

http://forums.battle.net/thread.html?topicId=17779758613

En gros, l'éditeur de Starcraft II sera plus plus mieux ^^

D'ailleurs SC2 aura un "ramasse miette", du coup bye bye les pb de fuite mémoire.
J'utilise le GUI, et sur une map, j'ai toujours 2 à 3 min d'écran noir à la sortie.
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MessagePosté le: 13/06/09 08:05    Sujet du message: Citer

Arf pris de vitesse.
A noter que l'éditeur répondra au doux nom de Galaxy.
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MessagePosté le: 13/06/09 08:26    Sujet du message: Citer

Citation:
J'utilise le GUI, et sur une map, j'ai toujours 2 à 3 min d'écran noir à la sortie.

Ce n'est pas irrémédiable, on peut régler cela assez facilement avec quelques customs scripts.
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MessagePosté le: 13/06/09 08:33    Sujet du message: Citer

Citation:
Nous ne pouvons pas citer une seule fonctionnalité de l’éditeur de Warcraft III, importante ou moins importante, qui n’ait pas été améliorée dans l’éditeur de StarCraft II.


Very Happy

Je pense que cet éditeur sera beaucoup moins foireux que celui de Wc3.
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MessagePosté le: 13/06/09 08:37    Sujet du message: Citer

Bien sûr qu'il sera mieux, mais pas autant que l'on aurait put l'espérer. Pour le langage "Galaxy" il en ressort qu'il ne sera pas bien différent du Jass mis à part au niveau de la syntaxe. En effet outre l'ajout d'un ramasse-miette on apprend que l'on procédera de la même façon que qu'en Jass: toutes les fonctionnalités du langage seront déterminer par les fonctions natives.

Autrement dit le code jass suivant:
Code:
local unit u = CreateUnit(...)
call SetUnitOwner(u, GetLocalPlayer())


ressemblera à:
Code:
unit u = CreateUnit(...);
SetUnitOwner(u, GetLocalPlayer());


La seule véritable amélioration au niveau du langage se situera à la hauteur de la bibliothèque qui sera sensée être plus fournie.

Citation:
7. Y’aura-t-il une interface de programmation applicative (API) publique pour le langage de programmation ?

Il n'a pas compris la question qui consistait à demander s'il était prévu de pouvoir modifier l'analyseur syntaxique, en gros pouvoir ajouter des préprocesseurs comme JassHelper. Il n'y en aura donc pas.


Les points positifs de ce Q&R sont donc:
Un meilleur GUI et une interface de jeu plus facilement personnalisable.
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 13/06/09 08:41    Sujet du message: Citer

Tu as oublié sans fuites de mémoires.

Mais ils ont dit que le langage ressemblerait au C, ça sera donc comme l'a dit Ayane, et non pas avec des fonctions avec des accolades partout, si ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 13/06/09 09:27    Sujet du message: Citer

Citation:
Il n'a pas compris la question qui consistait à demander s'il était prévu de pouvoir modifier l'analyseur syntaxique, en gros pouvoir ajouter des préprocesseurs comme JassHelper. Il n'y en aura donc pas.


Je me demande en combien de temps la communauté hackera le nouvel éditeur pour permettre ceci.

Sinon j'espère qu'il y aura une interface de code à la TESH et non comme l'éditeur officiel ...
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 Ayane
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MessagePosté le: 13/06/09 13:05    Sujet du message: Citer

Pour déclarer une fonction:
Code:
void DoNothing()
{
    // Ne rien faire
}

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MessagePosté le: 13/06/09 16:26    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Sinon j'espère qu'il y aura une interface de code à la TESH et non comme l'éditeur officiel ...


Et à quoi ça ressemble une interface de code à la TESH ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 13/06/09 16:51    Sujet du message: Citer

Coloration des mots clefs et des types de functions, modifiables à souhait, tabulation, fonction rechercher/remplacer, liste de fontions intégrées, auto complétion, correcteur d'assiette.

Bref ce que tu as par défaut dans le JassNewGenPack.

Je ne parles pas de PJass car j'ose espérer que blizzard fournira un compilateur jass décent de base, qui nous indique correctement les erreurs, sans crasher à la sauvegarde.

Enfin quand je dis jass je veux dire le langage qui sera utilisé pour starcraft 2.
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 Magus
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MessagePosté le: 13/06/09 17:59    Sujet du message: Citer

Ils l'ont appelé Galaxy apparemment.
Sinon le Q/R est marrant; genre les réponses de <grossièreté> qui sont à moitié à côté de la plaque Very Happy
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