Posté le: 03/05/09 22:26 Sujet du message: Résultats du concours de screenshots bi-mensuel #4
Résultats du concours du 18/04/09 au 01/05/09.
Juges : Bizzardbizzare, Rhadamante, Blackzak
Le concours en chiffres :
Nombre de screens rendues : 3
Note la plus basse : 10,5
Note la plus haute : 16,5
Moyenne des notes : 13,5
Voici les résultats (classés par ordre aléatoire) :
rgf
~ Tic Tac ou Clic Clac ~
Secret:
**
Notation :
Secret:
Blackzak
Respect du thème : 3/3
Thème trés bien respecté, on est bien dans l'idée de machine, d'automatisme. Aprés certains prendront le sens du mot machine avec moins de largeur que moi peut être, mais pour moi c'est nikel .
Placement de la caméra : 1.5/2
Placement de dessus obligatoire pour bien donner l'impression d'horloge, mais il pourrait être amélioré.
Côté réaliste de la screenshot : 3/5
J'ai été agréablement surpris par la composition de l'horloge, les aiguilles etc.. Je regrette juste le trop grand nombre de sapeurs gobelins qui donne moins l'impression d'horloge que d'arène selon moi. Heureusement les aiguilles composées de tanks sont bien réalisées, bien que je les aurais vu plus grandes (et oui toujours la taille).
Qualité des décors : 3/5
J'aime la technique, je l'utilise moi même et je trouve ce décors trés bien pour un premier décors. Cependant on voit trop la transition entre les voutes (effet de chevauchement des voutes pas trés beau) et tu aurais du selon moi, mettre une autre couleur aux unités (noir, gris ?) pour plus de sobriété et bien montrer l'idée d'horloge. Je trouve aussi les aiguilles pas tip top, surtout la plus petite, pas assez de tanks ?
Originalité de la screenshot : 3/4
Screenshot trés originale, je ne m'attendais pas à ça avec le thème donné et j'ai été agréablement surpris, bon boulot .
Le nom de la screenshot : 0/1
Nom peu évocateur, tu aurais pu mieux choisir le jeu de mot que je trouve bif bof
Trés bien pour un premier screen.
Total : 13,5/20
Bizzardbizzare
Respect du thème : 3/3
La dessus, 3 sur 3, c'est parfait. Ca colle bien à l'idée de machine.
Placement de la caméra : 2/2
On voit l'ensemble de l'horloge. Aucun souci la dessus non plus, je met 2.
Côté réaliste de la screenshot : 2/5
Sur le coup, j'approuve moins. Les sapeurs me dérangent beaucoup. Ils ne sont pas spécialement réalistes (contrairement aux tanks qui rendent très bien).
Qualité des décors : 2/5
Problème : Les voutes qui rendent mal et les sapeurs gobelins. Le truc qui sert de centre à l'horloge est bien réalisé, mais l'extérieur est relativement moche.
Originalité de la screenshot : 3/4
Je dois avouer que j'ai bien ri en voyant ça. Ca à le mérite d'être original et recherché.
Le nom de la screenshot : 1/1
Personnellement j'aime bien, surtout quand on songe que c'est relatif a des gobelins ! Le "tic tac" prend tout son sens !
Total : 13/20
Rhadamante
Niveau esthétique, c'est trop faible. Les doodads les uns sur les autres, d'accord, mais avec plus de rigueur, c'est pas géométrique, on voit des textures qui se chevauchent. +1 pour les aiguilles (l'heure est cohérente en plus). Mais c'est vide et l'utilisation d'unité est mal venue selon moi. Tu aurais pu rajouter des rouages, leviers ou autres.
Par contre concernant le thème, l'originalité est au rendez-vous, j'aurais jamais pensé à ça, je m'attendais à voir d'autre genre de machine, c'est bien vu.
A fond dans le thème mais l'esthétique ne suit malheureusement pas.
Note: 12
Darkreptile
~ Le Grand Concours de Machine d'Azeroth ~
Secret:
Notation :
Secret:
Blackzak
Respect du thème : 3/3
Le thème est respecté, même si on ressent plus l'idée de véhicules que de machines, mais le thème Machines étant large, tu as tous les points.
Placement de la caméra : 1/2
On voit assez bien l'ensemble des concurents, sauf celui au fond à droite et je trouve que l'arrière du concours (les falaises type ville) ne rend pas bien, un point à améliorer.
Côté réaliste de la screenshot : 3.5/5
Le screen est réaliste, tant dans le placement des pnJ que des machines. Par contre, comme dis précedemment, le mur à l'arrière fait tache et rend trés mal (surtout qu'il n'est pas régulié mais soumis à des variations de terrain).
Qualité des décors : 3/5
La technique est intéressante (tours telsa par exemple) et le rendu plutot bon, mais à bien y regarder il n'y a rien de spécialement bien ou beau. Le screen est un peu vide et l'idée de machines représente pour moi surtout l'idée de foisonnement et pour un concours de machines, j'aurais vu un screen moins vide.
Originalité de la screenshot : 4/4
Sympathique, je n'avais pas pensé à un concours de machines ^^
Le nom de la screenshot : 1/1
Un titre représentatif du screen, ni plus, ni moins.
L'idée est intéressante et ça t'a rapporté beaucoup de points.
Total : 15,5/20
Bizzardbizzare Respect du thème : 3/3
Bon, la dessus, y'a pas de souci, c'est un thème maîtrisé (Machines... On peut certainement faire mieux, mais en tout cas, ça colle parfaitement)
Placement de la caméra : 0,5/2
C'est un placement de caméra plutôt basique la, et qui rend relativement mal. Peut être as-tu voulu donner une impression de grandeur à l'endroit, mais le résultat n'est pas fantastique.
Côté réaliste de la screenshot : 2/5
Certains trucs ne sont pas terrible : La foudre des tours qui disparait dans le vide, le gobelin sur son déchiqueteur géant qui est trois fois plus grand qu'un humain, et a cela s'ajoute la base des tours (sur du marbre...).
Qualité des décors : 2/5
Nombreux défauts, principalement les murs qui sont gondolés derrière. Je sais pas si tu voulais faire quelque chose avec ça, mais je n'ai rien vu de spécial. En dehors des véhicules, il n'y a rien, et pour finir, la population humaine (qui n'est d'ailleurs que humaine) n'a que deux modèles, alors que tu aurais pu diversifier ça, rien qu'avec les modèles de paysans, de villageois et d'enfants. (et ce, en gardant l'uniformité des couleurs).
Originalité du screenshot : 2/4
Ni spécialement original ni spécialement cliché. C'est dans la moyenne.
Le nom de la screenshot : 1/1
La dessus rien à dire, ca colle en tout points. On pourrait dire que "le concours d'Azeroth" devrait aussi avoir des spectateurs d'autres races, mais je vais pas chipoter sur ce point.
Total : 10,5/20
Rhadamante
Niveau esthétique, c'est mitigé. De bonnes idées (tour des arcanes, modèles employés, caméra) mais contrebalancées par un fond vide et mal vu, un public trop uniforme, et pas assez de détails (est censé être à un concours donc bannière, juges, etc.).
Au niveau du thème, il est respecté même si peu original. "Machines" et on voit des machines, que demande le peuple ?
Un thème moyen servi par un décor aussi moyen.
Note: 11
Crowolf
~ Les Ateliers d'Ironforge ~
Secret:
Notation :
Secret:
Blackzak
Respect du thème : 3/3
On retrouve plus l'idée de mécanismes et d'automatisation que de machine à proprement dire, enfin de ce que je vois (chaine de production etc...) Néanmoins cela t'enlève peu de points.
Placement de la caméra : 2/2
Placement intéressant, en profondeur, ce qui nous permet de voir l'étendue des ateliers.
Côté réaliste de la screenshot : 4/5
Le réalisme est au rendez vous, c'est une manière intéressante d'imaginer les ateliers d'Iron Forge. Un peu vide à certains endroits, je l'aurais peut être plus imaginé grouillant de nains et autres humanoïdes barbus avec deux bras, deux jambes et un casque. (par contre je vois d'ici Bizzarebizzard rager parceque IronForge est différent dans WoW ^^)
Qualité des décors : 4/5
Excellent, de trés bonnes idées et un agencement de doodads original .
Cependant certaines choses ne sont pas assez mises en valeur (tuyaux à gauche du screen, venant de l'invok de robots gobelins dont j'ai oublié le nom) et c'est un petit peu vide. Mais la qualité des agencements et la cohérence du screen rattrape ce petit défaut.
Originalité de la screenshot : 2.5/4
Je trouve idiot de noter l'originalité d'un screen.
On peut faire quelquchose de bien mais de pas original.
En tout cas c'est ce que tu as réussis avec une interprétation du thème sur les Ateliers d'Iron Forge que je trouve excellent .
Le nom de la screenshot : 1/1
Idem que pour Darkreptile, nom représentatif ni + ni -.
Keep up the good work.
Ton screen a du potentiel, tu aurais du le développer un peu plus.
Total : 16,5/20
Bizzardbizzare Respect du thème : 3/3
Pas grand chose à dire, ca rentre dedans.
Placement de la caméra : 1/2
Les rochers en premier plan rendent mal. Peut être qu'en approchant la caméra ou en la tournant tu aurais pu obtenir quelque chose de mieux, la je trouve que c'est moyen.
Côté réaliste de la screenshot : 2.5/5
Une chose me titille surtout, c'est la couleur et l'ambiance qui se dégagent de la. J'ai pas trop l'impression que ça ressemble à Ironforge, ni même une usine naine. Peut être que ca ressemble à ça dans WarCraft 1/2 cependant, auquel cas je peux réviser mon jugement. Dans le même ordre d'idée, la palette terrain utilisée convient pour la chaine de montage, mais pas vraiment pour le reste (surtout l'endroit ou sont juchés les nains je dirais).
Qualité des décors : 3.5/5
C'est bien. Vraiment, si on excepte ces affreux rochers devant c'est beau et recherché. Les fontaines en guise de rouage c'est excellent. Par contre, leur couleur blanche/grise jure vraiment avec celle plus foncée du reste du mécanisme.
Originalité du screenshot : 3/4
En soi, une usine n'est pas quelque chose de fondamentalement original, mais la manière dont tu l'as réalisé l'est.
Le nom de la screenshot : 0,5/1
Comme je l'ai déja dis, ça me rappelle pas trop Ironforge.
Total : 14,5/20
Rhadamante
Niveau esthétique, j'aime beaucoup malgré des mauvais points (rochers au premier plant, teinte générale mal choisie, caméra mal placée). Les machines sont bien faite, même si on reconnait les doodads utilisés, on les prends volontiers pour des rouages, ou autres pièces mécaniques. On aurait aimé plus d'unités et un peu plus de lumière.
Niveau thème, c'est bien. Pas super original mais l'idée est là.
Thème moyen relevé par un très joli décor.
Note: 15
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 03/05/09 22:41 Sujet du message:
Ouais ! Ch'uis content d'avoir participé ! J'attendais les résultats avec impatience
Je suis admiratif devant le screen de Crowolf ! Je l'ai beaucoup aimé ! Sinon bien joué à Crowolf et Darkreptile _________________
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 04/05/09 07:21 Sujet du message:
Merci à tous. J'aurais bien aimé mettre plus de nains, mais je ne voulais pas importer de models. Et 80 mortiers, ça devient monotone.
Je suis déçu par le nombre de participants qui décroit surtout pendant des vacances.
A qui dois-je donner le prochain thème? Sinon est-ce qu'on fait une pause dans les concours de screens? _________________
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 970 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Gui
Posté le: 04/05/09 18:03 Sujet du message:
Crowolf a écrit:
Je suis déçu par le nombre de participants qui décroit surtout pendant des vacances.
Parle pour toi ...
J'avais une idée intéressante que j'avais voulu mettre en place mais j'ai pas eu le temps , je devais tout fabriqué de A à Z , déjà que j'avais galérer pour faire un mur ...
Faut voir si un jour j'ai le temps de le finir _________________
Pirates & Corsaires en cours de mapping.
Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh
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