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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/02/09 20:15 Sujet du message: [Système] Passage de sort simple à un sort de zone |
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Ce n'est pas vraiment des sorts à part entière que je poste mais un système pour passer de n'importe quel sort (théoriquement) à un sort de zone. Ça marche avec des sorts cibles types boule de feu, des sorts de zones type blizzard ou coup de tonnerre et des sorts ondes de choc type... onde de choc.
Ce système est censé être simple à "installer", vous copiez le code script de la map exemple dans celui de votre map, vous copiez un déclencheur qui créera toutes les variables nécessaires et vous copiez/créez deux trois bricoles (notamment 1 unité et 1 sort). Tout est expliqué dans la map fournie.
L'utilisation est la plus simple possible, juste des variables à régler, là encore tout est expliqué.
Voici une première mouture. Si des gens pouvaient la tester et essayer d'autres sorts, ce serait cool. Merci de me reporter tout ce que vous remarquerez, bugs et autres.
Cette carte de test nécessite le Jass NewGen Pack à cause de trois triggers de test.
Si vous ne l'avez pas, supprimez-les tout simplement.
Télécharger la map : passage de sort simple à sort de zone _________________
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 11:25 Sujet du message: |
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J'ai téléchargé et suivi les instructions pour les placer dans une autre map, mais j'ai un problème : Lorsque je lance le test (avec les déclos gui), il me dit désactive le déclencheur a cause de la ligne
call InitSort ()
et dit qu'il attend un nom de fonction. (erreur de compilation)
So? =( _________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100% |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 11:41 Sujet du message: |
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Honnêtement, c'est codé de façon très très crade.
Il faudrait que tu fasses voir le code pour que l'on puisse t'aider à t'améliorer. _________________
Le violet, c'est moche. |
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 12:22 Sujet du message: |
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L'erreur vient du fait que pas mal de fonctions sont mises dans le header script de la map.
C'est mal, utilises une library plutôt. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 13:30 Sujet du message: |
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Bizzardbizzare a écrit: | J'ai téléchargé et suivi les instructions pour les placer dans une autre map, mais j'ai un problème : Lorsque je lance le test (avec les déclos gui), il me dit désactive le déclencheur a cause de la ligne
call InitSort ()
et dit qu'il attend un nom de fonction. (erreur de compilation)
So? =( |
Remplace l'évènement du déclencheur Variables par :
Gui: | Trigger: Temps - Elapsed game time is 0.01 seconds |
Troll-Brain a écrit: | Honnêtement, c'est codé de façon très très crade.
Il faudrait que tu fasses voir le code pour que l'on puisse t'aider à t'améliorer. |
profet a écrit: | L'erreur vient du fait que pas mal de fonctions sont mises dans le header script de la map.
C'est mal, utilises une library plutôt. |
Le but du jeu c'était de faire un système pour les allergiques au JNGP et mis à part le code à copier, entièrement utilisable en GUI.
Donc j'a peut pas faire de trucs évolués, j'a peut même pas me servir de library, j'a suis obligé de coder cradement (même si des améliorations sont à priori possible malgré les contraintes). _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 13:52 Sujet du message: |
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J'avais compris ton objectif mais ca n'empêche que c'est crade quand même.
La création systématique de 100 triggers, la loop sur les triggers, etc. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 13:59 Sujet du message: |
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Faut définir les unitées/sort dans les variable ou dans le déclo d'initialisation?
(finalement, j'avais pas copié le header, tout simplement ^^) _________________
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Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100% |
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 14:31 Sujet du message: |
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Rhadamante a écrit: | Le but du jeu c'était de faire un système pour les allergiques au JNGP et mis à part le code à copier, entièrement utilisable en GUI.
Donc j'a peut pas faire de trucs évolués, j'a peut même pas me servir de library, j'a suis obligé de coder cradement (même si des améliorations sont à priori possible malgré les contraintes). | Et bien je crois que ce message va pouvoir remplacer "la perle du mois" de la signature de TB... : x _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Rhadamante Petit flooder
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Bizzardbizzare
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2545 Sujets: 62
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 18:05 Sujet du message: |
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Dans les variables, oui, mais via le déclencheur ou l'éditeur de variable ?
Après, je suppose qu'il faut que le sort Canaliser qu'utilisera le héros ait une cible ou soit de zone lui aussi ? Je veux faire une salve de voiles mortels qui part sur tout les héros ennemis, donc il faut que je modifie Canaliser en quelque chose ? (genre Cible point ?) _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 21:56 Sujet du message: |
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Je n'éprouve pas de plaisir à dénigrer le travail des autres
dit il en se masturbant
C'était juste pour que tu puisses t'améliorer, mais si tu n'en ressent pas l'envie alors je n'insisterais pas. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/09 21:58 Sujet du message: |
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Bizzardbizzare a écrit: | Dans les variables, oui, mais via le déclencheur ou l'éditeur de variable ? |
Via le déclencheur du même nom.
Bizzardbizzare a écrit: | Après, je suppose qu'il faut que le sort Canaliser qu'utilisera le héros ait une cible ou soit de zone lui aussi ? Je veux faire une salve de voiles mortels qui part sur tout les héros ennemis, donc il faut que je modifie Canaliser en quelque chose ? (genre Cible point ?) |
Le sort que le héros utilise doit être de préférence un sort cible point avec l'image de visée (même si ça marche sans il me semble).
Pour faire simple t'as qu'à copier un des sorts de la carte et changer l'id si besoin est. _________________
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