Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=7d50337efbe84e14308e9b7a98bf6918Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Résultats du concours de race #2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/02/09 16:59    Sujet du message: Résultats du concours de race #2 Citer

Voilà, c'est la fin du Concours de la nouvelle race #2. Je voudrais d'abords remercier les participants pour le très haut niveau d'imagination et de talents dont ils ont fait preuve. Mes collègues Levy et Caske_Lebohaume pour leurs commentaires, super_mouton pour avoir mis au point le règlement et Ryuthedragon pour l'idée originale.
Ensuite, histoire de vous faire patienter, le Concours en chiffre:
-C'est 50% d'augmentation de cartes rendues par rapport à la première édition.
-C'est environ 2 mois d'attente de moins pour les résultats.
-Un niveau encore plus élevé, la moyenne du Concours 1 était de 9,875/15 celle du Concours 2 est de 10,094/15 (en ne comptant pas la map la plus faible). Soit une augmentation de 2,22%.
-L'Ecart-type entre les notes est de 1,7. Mais il est de 0,9 sans la moyenne la plus basse. Le concours a donc été très serré.
-La note la plus haute donnée par un juge est de 13,5 contre 12 pour le Concours 1. La note la plus basse est de 5,5 contre 7.
-L'écart-type de notation des cartes par les juges est en moyenne de 0,9. Ce qui est quand même conséquent (0,4 pour le premier concours, mais toutes les notes n'avait pas été rendues. 1 seul pour Armony -> ET=0.)

Voilà maintenant le classement final
Secret:

1er:
Secret:

Rhadamante et ses mystérieux Enchanteurs. Moyenne:11,5/15


2ème:
Secret:

Apocalypse et ses fantômatiques Ethérés. Moyenne:10,4/15


3ème:
Secret:

BlackZak et ses angoissants Théurgistes. Moyenne:10,3/15


4ème:
Secret:

Loran et ses redoutables Assassins. Moyenne:9,3/15


5ème:
Secret:

G.A.TCornèbre et ses inquiètantes Ombres. Moyenne:8,9/15


6ème:
Secret:

Detheroc et ses kamikazes Egarés. Moyenne:6,1/15



Vous trouverez le détails des notes au fur et à mesure des messages.

En résumé, ce Concours a été un vrai plaisir est une véritable réussite. Je pense que l'on peut envisager un troisième opus avec sérénité dans quelques temps. Je pense que dans ce cas, il faudra modifier quelques points du règlement.
_________________


Dernière édition par Crowolf le 08/03/09 20:44; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 27/02/09 15:06    Sujet du message: Citer

N'ayant pas encore tout testé, j'mettrais mes notes dans le courant du week-end.

Cependant, j'aimerais bien pouvoir tester les races en multi, une fois. Donc qu'on se regroupe à 2 ou 3 juges sur B.net aujourd'hui ou demain ou dimanche pour essayer une fois les différentes techniques race contre race ET race contre hum/orc/ne/ud pour juger l'équilibrage intra et inter-raciale, il y a rien de tel.

Quelqu'un est tenté ? (je peux pas host, mais ça doit pouvoir se trouver)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/02/09 17:20    Sujet du message: Citer

Je peux hoster, mais tester toutes les races comme ça... C'est super long à mon avis. J'veux bien tester chaque race en miroir une fois, mais après contre les races normales j'suis bôf...
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 27/02/09 17:31    Sujet du message: Citer

Bah comme vous voulez.

Mais c'est contre les races normales qu'ont s'apperçoit des problèmes de balance d'une race.

D'ailleurs j'ai fait le test avec mon ptit frère, le héro archer ombre est complètement abusé, je lui ai trucidé une dizaine de ghoul en 4 minutes, en hit&run vu sa vitesse de déplacement folle et son pouvoir de poison (en gros orbwalk avec +60 dommages de poison, bye bye les ghouls), il m'a virer 100 hp, vidé ma mana et perdu 10 ghouls.

Donc franchement, c'est pour ce genre de chose que c'est assez pratique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 27/02/09 17:32    Sujet du message: Citer

On peut essayer vers 21h ce soir? Ma copine devrait être en train de regarder les Césars.
Je crosi que je peux host. On se retrouve canal crow ok?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 27/02/09 17:35    Sujet du message: Citer

oki, j'essaierais de pas oublier et d'être libre =)

(sinon romm peut faire un ptit ramassage MSN, j'y serais ptet ...)


Au passage, j'ai aussi testé les élémentaires en multi, et c'est injouable, c'est méga buggé.
En gros, sur trois joueurs, yen a un seul qui a réussit à créer des golems, et en plus il s'est fait raclé le tronche par les unitées basiques élevées au rang "général" soutenu par un héro perma-imba-heal de niveau 2-3, et deux sorcières pour faire lenteur sur tout les ennemis en même temps.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 27/02/09 17:52    Sujet du message: Citer

Damn it ... ce soir ça va pas être possible pour moi. J'suis occupé de 20 à 23 heures ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/02/09 18:14    Sujet du message: Citer

En fait, j'ai un changement de programme aussi. Désolé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/02/09 18:28    Sujet du message: Citer

Crowolf fais pas trop de choses cochonnes ! è_é
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 27/02/09 20:44    Sujet du message: Citer

Caske_Lebohaume a écrit:
Damn it ... ce soir ça va pas être possible pour moi. J'suis occupé de 20 à 23 heures ...


Crowolf a écrit:
En fait, j'ai un changement de programme aussi. Désolé.


Bien deviné, ma copine est Caskette_Lebohaume
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Levy
Membre récent


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 97
Sujets: 1



MessagePosté le: 01/03/09 01:09    Sujet du message: Citer

Bon voila enfin mon accès à cette section ^^

J'ai donc terminer ma notation: (Je reprend la même présentation de Crowolf :p)


1/ Apocalyspe: l'Ether
Secret:

Super idée les unités éthérée =)
Concernant la notation,

Race et unité:
La quasi totalité des requis est respecter à l'exception de 2 casernes.

Note: 3.5/4

Jeu développé:
Il y a beaucoup de chose nouvelles cependant, il n'y a que trés peu de chose à "réellement débloquer".

Note: 4/5

Équilibrage:
La particule ( Ferme ) ajoute 20 de nourriture, ça me parait être trop ... Beaucoup d'améliorations qui ne sont, au final, pas réellement utile.

Note: 4/6

Note Finale: 11.5/15
J'ai vraiment appréciés cette idée mais la prise en main n'est pas évidente au départ. ( quelques petits problèmes de sélection parfois )



2/ Loran: Les Assassins
Secret:


Le tout est bien agencé.
Bonne prise en main de la race.

Races et unités:
Tout est respecter. Cependant, certaine description devrait être relue.
Je n'ai pas compris non plus pourquoi le héros n'est pas invoquer dans l'autel...

Note: 3/4

Jeu développé:
Bonne courbe d'évolution, tant au niveau bâtiment que unité mais peu d'originalités.

Note: 3.5/5

Équilibrage:
Je met seulement 3 points, au niveau nourriture tout roule, mais, les unités en elle même, n'ont rien d'extraordinaire. ( Le port ? )
Il y a aussi énormément ( beaucoup trop) d'améliorations à obtenir.

Note: 3/6

Note Finale: 9.5/15 Wink



3/ G.A.T.Cornèbre: Les Ombres
Secret:

Je ne m'attendais pas à avoir un tel résultat =)

vraiment impressionné.

Races et Unités:
Tout est respecter et bien plus encore. j'adore vraiment toute les unités de cette race =)Excepter, le premier héros coùte de l'or ^^'

Note: 3/4

Jeu développé:
Tout est bon au niveau améliorations etc... mais, c'est un peu le bazar, ont trouve des unité et amélio. un peu partout et meme la où il ne devrait pas y en avoir.

Note: 4/5

Équilibrage:
C'est dommage je trouve car beaucoup de bonne unités trés variés. Cependant, beaucoup d'unité font "trop mal" par rapport à leurs équivalent chez les autres race.
Enfin, je trouve le système de dégénérescence vraiment pas mal, cela contraint a être extrêmement prudent avec le temps ^^ Malheureusement, Les dégâts subit sont, je pense, trop important. Pas le droit a l'erreur ^^
La seule possibilité et de prendre avec soit le bâtiment déracinable et l'emmené partout avec son armée ... lent.
Les unité coûte trop cher en nourriture également, pas besoin de m'étendre la dessus, il n'y a qu'à regarder dans la caserne avancer =)

Note:3/6

Voila pour la race de G.A. T.Cornèbre, Les Ombres =)

Note Finale: 10/15



4/ BlackZak: Les Théurgistes
Secret:

On remarque bien la facilitée de prise en main de la race.

Race et Unités:
Tout les objectif sont respecter mais sans plus.Certaines unités sont inutile et d'autres trop compliqués.

Note: 3/4

Jeu développé:
Bon développement, bonne evolution de la race au niveau recherche et unités.Mais rien d'innovant à mes yeux.

Note: 4/5

Équilibrage:
Les unité ont, à peu près, toute le même rôle excepté 1 ou 2 qui se démarque difficilement du lot.
En début de partie, gros handicap due a la mine. Désavantage également niveau coût des unités.

Note: 4/6

Note Final: 11/15



5/ Detheroc: Les Egarés
Secret:

Pénalité de 0.5 points pour le poids de la map < 1.5 Mo.

Races et unités:
Peu de bâtiment. C'est le bazar dans cette race je trouve :s Pas mal de bug d'icône également.

Note: 2/4

Jeu développé:
Peu d'originalité, excepté les modèle. il y a une évolution dans cette race mais elle n'apporte pas son lot de surprises tant attendue..

Note: 2.5/5

Équilibrage:
Il y a trés peu d'unité, et ne sont pas équilibrée. Tomber contre une compagnie d'unités volante, c'est le pire scénario pour cette race. Et même sans ça, les unité de combat au sol sont trés faible et n'ont aucune particularité proprement dites.
Ont ce contente de taper sans réfléchir en espérant que le combat sera en notre faveur. Malheureusement, c'est souvent le contraire.

Note: 3/6

Ce qui nous fait un total de 7.5 points sur 15 moins les 0.5 de pénalité due à la taille.

Note Finale: 7/15



6/ Rhadamante: Les Enchanteurs
Secret:

Comme prévu, un système épique :p

Races et unités:
Tout y est.On aurais quand même bien aimé un second héros ^^

Note: 4/4

Jeu développé:
L'originalité et l'évolution demandé sont là, le seul points négatif, est le manque de modele inédit pour la race(bâtiment). Avec un ou deux jours de développement en plus consacré à cela, ça serait parfait =)

Note: 4.5/5

Équilibrage:
L'aspect de contrôle de golem avec différente ressource est vraiment intéressant et mérite vraiment une bonne notation. On remarque aussi, aprés 20 ou 30 minutes de jeu, que cette race est vraiment trés puissante. Sans les multiple système pour gérer la création et la mobilité des golems, le tout deviendrais vite insupportable au niveau du nombre d'unité à gérer.
Le taux de nourriture n'a pas autant d'influence qu'avec les autres races, c'est ce que j'ai aimé et ce qui différencie vraiment cette race des autres.
Je me permet d'ajouter que, les golems sont réellement puissant, cependant, le système est vraiment bien ficellé afin de ne pas en abusé tout en ayant une armée respectable.

Note: 5/6

J'ai vraiment prit plaisir à découvrir cette race et suis admiratif devant celle-ci.
Merci à Rhadamante pour cette superbe Map =)

Note Finale: 13.5/15
Pour moi la meilleur race, pour le moment.


_________________


Dernière édition par Levy le 01/03/09 17:50; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/03/09 11:15    Sujet du message: Citer

J'ai été à Bruxelles hier toute la journée T_T.
J'vais voir si je peux commencer les tests aujourd'hui... Désolé T_T.

En plus j'ai mangé des moules-frittes belges et j'suis tombé maladeee X____X !

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 01/03/09 13:12    Sujet du message: Citer

Qu'est-ce que t'es allé faire dans ce beau pays ?

Edit : je donnerais mes notes courant de la journée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 01/03/09 18:32    Sujet du message: Citer

J'ai un peu de temps devant moi, donc j'vais commencer de poster un avis ou deux :

Les ombres
Par G.A.TCornèbre

Race et unité :
Un plutôt bon point pour les ombres. Une bonne flopée d'unités de tous genres : de mêlée, de portée, des soutient, des tanks, enfin quelque chose de pas mal varié et respectant le thème donné. Des skins originaux (bien que je les trouve laid, mais c'est trop subjectif pour rentrer en compte) (3,5/4)
Les problèmes :
Pas de réelle unitée de siège (les wagons ne pouvant pas attaquer les bâtiment, c'est moyen). (-0,5)
Pas d'unitées à l'attaque magique possèdant des pouvoirs vraiments utiles. (-0,25)
Conclusion => Un correct 2,75/4
Le thème est bien respecté, dommage qu'il manque deux-trois éléments.

Jeu développé :
Ici par contre, je reste plus dubitatif ... il y a pas mal de choses qui me chagrinnent un peu. Globalement, c'est pas le meilleur point de cette race.
L'évolution des unités en elle-même est pas mauvais du tout, on voit bien qu'elles se succèdent l'une l'autre de manière correcte.
Pareil pour les améliorations, on aime bien l'amélioration de la capacité de mana des unités.
L'évolution se fait également à travers différents bâtiments, c'est bien rendu, c'est correcte. Le jeu peut être aussi bien dirigé vers un partie rapide comme vers une longue partie et c'est un bon point (4,5/5)
Le problèmes :
Premièrement, le début de partie est très bizarre. On est fortement ralentit par la création d'un héro qui coûte 425 pièces d'or et se fait dans l'hotel de ville (ce qui signifie pas d'autel, mais pas de création d'ouvrier pendant ce temps). (-0,75)
Deuxièmement, le système de jour/nuit à beau être sympathique, il freine énormément le jeu le jeu pendant la moitié du temps. 3 hp perdus par secondes, c'est beaucoup trop. Ca rend la race complètement défavorisée (et donc bloquée) pendant toute la journée (alors que la nuit n'amène pas de bonus !). De plus, le batiment qui permet de protéger les unitée n'améliore pas vraiment l'affaire vu sa lenteur extrême. (-0,1)
Ensuite, la tour de téléportation est elle aussi très lente (1000 de mana à remplir ... outch !) et freine drôlement le jeu. (-0,25)
Bonus :
On apprécie vraiment l'évolution des unités ouvrière, dommage que ce ne soit pas plus abouti ... (+0,25)
Conclusion => Un satisfaisant 2,75/5
Une chouette évolution globale, mais à nouveau deux-trois détails qui ralentissent et détruisent les bons côtés. (surtout le problème diurne, une amélioration nocturne aurait peut-être été plus judicieuse).

Equilibrage :
C'est ici que le bas blesse ...
Il y a d'énormes problèmes d'équilibrages. Pour moi, l'équilibrage interne est bon, le rapport prix/puissance des unités est plus ou moins constant (bon forcément, c'est pas parfait tout le temps, mais c'est pas facile). (5/6)
Problèmes :
La récolte des ressources pose sérieusement problème. Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que les feu follets ne doivent pas faire d'aller retour du bois à l'hotel, ce qui est un avantage (scout, pas de perte de temps, etc.). Mais surtout, les soldats collectant l'or sont beaucoup trop disproportionées. Leur pouvoir de bloodlust leur permet de booster la récolte d'or pendant 5-6 secondes de manière incroyable. En plus elles sont trop pratiques pour le "fast expand" (on va vite tuer les creeps à la mines avec ses guerrier en suffisance et le héro puis on les "recycle" en ouvrier). (-1)
Un autre problème de ces unités sont leur puissance de base. Les ombres commencent forcément avec 3 unités de combat basique, c'est beaucoup. Surtout vu leur rapidité à récolter l'or, ça permet de très vite rusher avec beaucoup d'unités, puisqu'ils sont produit dans le main. En plus, leurs pouvoirs sont dévastateur en combat (armure de glace à toutes les units en rush, woaw ! Bloodlust pour tracer les ennemis, re-woaw !). (-0,75)
Encore un problème, c'est la puissance des héros. Bien que je n'ai pas trouvé leurs ultimes des plus pratique (pour ceux avec lesquels j'ai eu la chance d'arriver jusqu'au lvl 6), ils me semblent puissament horribles sur quelques skills. Par exemple, le blink instantané du héro de mêlé ou il veut sur la map, c'est beaucoup trop puissant à mon goût, même s'il ne peut ammener que 0/2/4 units avec lui.
Autre héro abusé, le ranger. Il avance beaucoup plus vite que les unités ennemies et possède des flèches de poison qui font trop mal ! Pour un joueur plus ou moins confirmer, un bon hit&run à la sauce orbwalk (donc je tire une flèche de poison et je cours loin, je retire, je recours, etc.) peut détruire plusieurs unités en quelques minutes sans perdre trop de HP. (-1)
Conclusion => Un maigre 2,25/6
Un équilibrage interne correct, mais de trop gros problèmes par rapports aux ouvriers/héros comparés aux autres races.

Total : 7,75/15

(j'ai l'impression de coter vache, mais je ferais pareil avec les autres ^^)

Edit : Woaw j'en ai écrit des choses o.0
Re-edit : Quand j'aurais tout côté, je reprendrais les notes finales dans un seul post, pour te simplifier la tâche.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/03/09 19:42    Sujet du message: Citer

J'suis allé à Paris aujourd'hui X___________X ! ! !
Bon je me retire de ma place de juge, désolé... Ça gène pas trop ?... Sad

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com