Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
|
Posté le: 25/02/09 03:03 Sujet du message: Questions sur les Id d'unité |
|
|
Bonsoir ( ou bonjour vu l'heure :s ) Il y a il une Id différente entre unité du même type ? Si non comment peut on différencier 2 unité du même type ( par un numéro par exemple )
Pour ceux qui ce demanderai pourquoi j'explique, je veut faire une variable a déploiement et le déploiement serai rempli avec un triggering unit ( sauf si bien sur je ne peut pas utiliser de chiffre. ) _________________
Ancien The.gosu |
|
Revenir en haut |
|
|
Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/02/09 07:51 Sujet du message: |
|
|
Custom value ? ^^ _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
|
Posté le: 25/02/09 09:43 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le même pour chaque unité même si elle sont du même type ? Désoler de reposer la question mais c'est pour être sur et merci c'est génial. _________________
Ancien The.gosu |
|
Revenir en haut |
|
|
Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/02/09 09:55 Sujet du message: |
|
|
Chaque unité dispose de son propre identifiant, peu importe le type; sinon comment ferait-on pour les identifier?!
Tu ne peux pas utiliser cette id en indice de variable car les tableaux sont limités à environ 8192 valeurs. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/02/09 10:55 Sujet du message: |
|
|
L'id est codé sur un entier de 4 octets, autrement dit cela va de 0 à 4294967295. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
jk2pach Invité
|
Posté le: 25/02/09 10:56 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu peux créer des variables à tableaux. Dès qu'une unité entre sur la carte, tu fais entier = entier + 1 et set unite[entier] = Triggering Unit.
Au cas où tu utilise plus de 8000 unités, tu passes sur deux nouvelles varibles (entier et unité) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
|
Posté le: 25/02/09 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurai pas besoin de dépasser les 8000 et quelques déploiement je ferai en sorte que des que j'arrive au maximum ça reprenne à 1. On peut donner le même custom-value a 2 unité( bien sur l'une des 2 est déjà morte et remov de la partie ) ? _________________
Ancien The.gosu |
|
Revenir en haut |
|
|
jk2pach Invité
|
Posté le: 25/02/09 11:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, sans problème. Mais si tu repars à 1: toutes celles qui auront été comptées avant risquent d'être mélangées, vaut mieux créer une nouvelle variable. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
|
Posté le: 25/02/09 11:34 Sujet du message: |
|
|
J'utilise les unités à peut près 6 secondes donc elle ne se mélangeront pas j'ai juste besoin d'un déploiement fait par rapport à l'unité pour une variable de type chaîne qui avant était sans déploiement et finissais par bug quand elle était utiliser en même temps par plusieurs unités mais avec le déploiement par unité et le triggering unit ça ne devrait plus bug.
En tout cas encore merci à vous. _________________
Ancien The.gosu |
|
Revenir en haut |
|
|
profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/02/09 00:45 Sujet du message: |
|
|
Il faut différencier:
type id = rawcode = code à 4 caractères qui définit le type d'unité (mais aussi de sort, items, améliorations, doodads...), tous les footmans ont le même "type id".
et :
l'handle = le pointeur = l'identifiant qui représente chaque objet sur la carte, les unités par exemple. Cet identifiant est unique.
Dans ton cas tu veux apparemment parler du pointeur, tu peux en effet le stocker dans une variable array, ou également via le gamecache (le système Table de vexorian est très pratique pour ça, si tu fais un peu de jass). _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
Revenir en haut |
|
|
|