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Sort qui ne devrait pas créer de lag

 
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 razengami
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Spécialité en worldedit: Aucune pour le moment ^^


MessagePosté le: 10/02/09 16:29    Sujet du message: Sort qui ne devrait pas créer de lag Citer

Bonjour, c'est encore moi !
Cette fois ci j'ai un sort qui inflige des dégâts périodiques selon le mana maximum du héros.
J'utilise un premier déclencheur pour fixer ma variable
Gui:
Trigger:
Cold Fever Setup
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Frost Fever
Collapse Actions
Set BlackMage_Unit[(Player number of (Owner of (Casting unit)))] = (Casting unit)


Et un second déclencheur qui inflige les dégâts périodiques
Gui:
Trigger:
Cold Fever Damage
Collapse Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Entire map)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 16, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Picked unit) has buff Frost Fever ) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Cause BlackMage_Unit[(Integer A)] to damage (Picked unit), dealing ((Mana Max of BlackMage_Unit[(Integer A)]) x 0.05) damage of attack type Sorts and damage type Glace
Collapse Sinon - Actions


Le sortilège inflige bel et bien les dégâts voulus, mais créé un énorme ralentissement du jeu, alors qu'une seule cible est affectée. Y a t-il un moyen de régler ce problème?

Amicalement, razengami
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 Chaosium
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MessagePosté le: 10/02/09 16:40    Sujet du message: Citer

Si une seule cible est affectée, dans ton 1er déclencheur tu pourrais intégrer une variable unité et faire genre Set Ta_Variable = Target unit of ability being cast. Ensuite dans le 2ème déclencheur t'auras plus qu'à endommager la variable unité toutes les secondes, et voilà, pas besoin d'unit group, pas besoin de loop.
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 razengami
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Spécialité en worldedit: Aucune pour le moment ^^


MessagePosté le: 10/02/09 16:55    Sujet du message: Citer

Je voudrais bien faire ça, mais il y aura alors un problème : mon sort a une durée de 20 secondes et un temps de rechargement de 10 secondes, ce qui fait qu'on peut affecter 2 cibles différentes à la fois. Si j'utilise une variable pour mon sort, je ne pourrais toucher qu'une seule unité à la fois, non ?
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 Keitaro_Ura
Floodozaurus


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Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/02/09 17:04    Sujet du message: Citer

Le ralentissement est dû au fait que tu inflige 16 fois les dommages, toutes les 1 seconde aux unités.

Tu peux créer un groupe dans lequel il y a toutes les unités qui ont le buff FrostFever, et tu leur fait subir des dégâts. Tu peux créer un groupe par joueur (déploiement) pour faire correspondre le mana de chaque héros avec toutes les unités qui ont été touchées par ce héros.
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 jk2pach
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MessagePosté le: 10/02/09 17:08    Sujet du message: Citer

En plus le pick unit se fait à chaque seconde sur toutes les unités de la carte, ce qui peut poser un gros problème. Imagine une map avec 200 unités -_-
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 razengami
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MessagePosté le: 10/02/09 17:34    Sujet du message: Citer

Problème résolu ! J'ai utilisé la variable Groupe unité a déploiement et tout marche parfaitement, sans ralentissement ni rien !

Une fois de plus je vous remercie ! ^^

Amicalement, razengami
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