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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/02/09 01:32 Sujet du message: Quelques news |
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Voilà, cela fait maintenant pas mal de mois qu'il n'y a pas eu de news sur ce forum, et je me sens obligé de donner quelques explications
Ayant fini mes études (de géologie) au printemps dernier, il a fallu que je me lance (enfin) dans le monde du travail. Histoire de compliquer un peu la chose, j'ai décider de complètement changer de voie, et de tenter ma chance dans le jeu vidéo.
J'ai alors passé toutes les grandes vacances à préparer le site de mon projet et finaliser mon cv, pour les envoyer aux studios de développement lyonnais à partir de septembre.
J'ai mis environ deux mois pour trouver un poste et j'ai débuté en tant que Level Designer fin Novembre.
A partir de ce moment là, j'ai fait une petite pause sur le développement de NoK, car les derniers mois passé 15-16h/j devant un ordi m'avaient épuisé (et il a fallu que je me fasse à ma nouvelle condition de travailleur^^ ).
Et depuis début janvier, je me suis remis à NoK, aujourd'hui très activement....
Je me suis organisé, créé un planning de travail avec les tâches à réaliser semaines après semaines, auquel je me tiens assez fidèlement jusqu'à maintenant.
Ce qui m'amène à une version béta de la carte, très probablement pour les grandes vacances prochaines
Je code en ce moment pas mal de systèmes pour mon nouveau framework jass, dont le nom de code est J.
Voici quelques vidéos illustrant les fonctionnalités de deux systèmes.
JSEquipment
Ce système est une base pour l'équipement d'objets, il gère les bonus d'objets (exécution d'une fonction donnée quand un objet est équipé ou déséquipé), le poids des objets équipé (désactivable) et l'unicité des objets (on ne peut pas porter deux casques, ou une arme à deux main en même temps qu'un bouclier, etc...).
Le mode d'équipement (la manière d'équiper les objets) et le devenir des objets équipés n'est pas supporté, mais l'utilisateur est libre de le définir dans des fonctions de configuration (ce qui ne l'est pas dans la vidéo, d'où l'aspect "brouillon").
NoK-JSEquipment-demo01.avi [5.41Mo] (lien mort)
JSPhysic
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un système de physique pour Warcraft3.
Ce n'est pas le premier système du genre, mais j'ai essayé de pousser celui plus loin que personne ne l'a jamais fait, en y ajoutant pas mal de paramètres pour faciliter la création de sort, les rebonds sur le sol, la modification de la gravité pour une ou plusieurs unité, la gestion des anims, les chutes, la modification de la vitesse de déplacement en fonction de la pente... à cela j'ai également ajouté ce week-end le glissement sur les faces inclinées.
De nombreux paramètres sont modifiables, comme les coefficients de friction (statique et cinétique) des différents types de terrain, et le coefficient de friction de chaque unité.
NoK-JSPhysic-demo01.avi (Sauts) [1.46Mo] (lien mort)
Quelques sauts enchainés... en jeu, on peut remarquer que le héros glisse légèrement à la réception sur l'herbe, et pas sur la pierre car celle-ci à un coefficient de friction élevé.
NoK-JSPhysic-demo02.wmv (Glissements) [1.46Mo] (lien mort)
Dans le premier exemple, les grunts subissent tous une poussée identique vers la gauche (vitesse initiale de 1000pixels/s), on peut alors très bien percevoir les différences de friction entre les types de terrain.
Le deuxième exemple montre une pente telle que l'on pourrait trouver dans une zone montagneuse.
Un léger coefficient de rebond et un modèle de pierre qui roule serait parfait pour simuler une pierre dévalant le chemin!
La troisième montre un grunt glissant le long d'un plan incliné, et finissant sa course par une courte chute libre (trajectoire parabolique).
Il serait également possible de définir une fonction exécutée à l'impact, pour infliger, par exemple, des dégâts en fonction de la vitesse de chute.
Nouveaux lien vers les vidéos des systèmes _________________
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Dernière édition par profet le 03/08/10 18:47; édité 6 fois |
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Levy Membre récent
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 97 Sujets: 1
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Posté le: 09/02/09 02:04 Sujet du message: |
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J'ai ton site en favoris :p
Je suit de trés près ton projet et éspère vraiment qu'il aboutira =)
Bon courage pour la suite _________________
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Hot_Foor_Mee Membre actif
Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 165 Sujets: 10 Spécialité en worldedit: Aucune
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/02/09 14:29 Sujet du message: |
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Génial, j'attends avec impatience cette magnifique map =) _________________
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Sithranduil Membre honoraire
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 301 Sujets: 36 Spécialité en worldedit: escape
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Posté le: 09/02/09 15:00 Sujet du message: |
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Tu vas faire concurrence à ce site.XD _________________
Si un corps bouge, on le frappe, s'il ne bouge pas, on le frappe quand même, on ne sait jamais sur quoi on tombe.
Proverbe gobelin.
Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance.
Proverbe Troll. |
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jk2pach Invité
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Posté le: 09/02/09 15:59 Sujet du message: |
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OMG. (Oui je sais, encore Dieu qui s'en mêle). Ca a l'air génial! Vivement les tests! _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/02/09 19:23 Sujet du message: |
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@rom: Oui je sais mais comme je l'ai dit la période juin-janvier à été un peu compliquée pour moi, d'où le décalage de la sortie de la map.
Ensuite, pour ce qui est de sortir une bêta AVANT, c'est tout simplement impossible, de par la nature du projet.
Il a pour but de révolutionner warcraft, et tout ce que je pourrais intégrer avant ne serait pas jouable.
Pas de système d'aggro ? Les stratégies de combats ne pourraient pas être réalisées.
Pas de système de quêtes ? Le contenu de la carte ne peut pas être intégré.
Pas de système de sorts/dégats ? Les sorts avancés auquels j'ai pensé ne peuvent pas être mis en place...
Tu vois le problème ?
Quelle différence alors avec avant, et pourquoi me croire quand je dis cet été ? Peut être parce que maintenant ma vie est "bien réglée", sans exams, sans questionnement sur le "comment je vais payer ma bouffe", etc... et parce que je suis toujours plus motivé que jamais pour finir cette map avant de passer à SC2 (peut importe sa date de sortie).
J'ai grosso modo planifié le gros du boulot et ça m'amène à fin Avril, PLUS les trucs auquels je n'aurais pas pensé, et le level design requis, ça m'amène plus ou moins aux vacances
Bien entendu, je ne veux pas un truc parfait, mais mes systèmes jouables, quelques quêtes, quelques objets, une mini-instance de 4 boss simples... et le tour est joué =)
Citation: | T'as qu'à mettre à profit tes connaissances et leurs pondre des niveaux bien chialés à coups de strates, plis et autres failles. Rolling Eyes | Ouai... il y a quelques temps, y'avait la lead graphiste qui n'arrêtait pas de dire "strates" pour des roches magmatiques... ça me faisait saigner les oreilles à chaque fois... mais vu qu'elle à un sale petit caractère j'ai préféré ne rien dire _________________
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Hot_Foor_Mee Membre actif
Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 165 Sujets: 10 Spécialité en worldedit: Aucune
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shadow-tueur Membre actif
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 142 Sujets: 7
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Posté le: 03/08/10 13:20 Sujet du message: |
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Oui bien d'accord vivement la sortie de ta map =) _________________
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 03/08/10 14:48 Sujet du message: |
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Shadow tueur le nécroposteur x_x.
Sinon, (merci du nécropostage du coup) tous tes liens sont morts...
Et malheureusement y'a pleins de bons trucs (JSPhysic et JSEquipment (tout quoi)) qui m'intéressent beaucoup...
Possible de remettre les bons liens ? _________________
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/08/10 18:48 Sujet du message: |
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Voilà, j'ai mis un nouveau lien à la fin du post, vers un répertoire où il est possible de télécharger des vidéos _________________
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/08/10 21:32 Sujet du message: |
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J'ai viré warmods donc il n'existe plus
Le site de la map est désormais disponible à l'adresse suivante: www.nightsofkalimdor.com _________________
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