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[Débutant] Lancer un sort ?

 
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Auteur Message
 DisSsha
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 24/01/09 15:26    Sujet du message: [Débutant] Lancer un sort ? Citer

Bonjour, je suis un débutant dans l'utilisation des triggers et globalement de l'éditeur.

Je fais une map RPG et j'aimerais que les boss de la map aient une IA un peu scriptée comme les boss du jeu WOW, c'est à dire des phases, des choses un peut vicieuse (manaburn sur le healer... un truc pour repousser tout le monde, etc)

J'ai déjà eu l"idée de déclancher ces scripts à des moments précis de la vie du boss.
Maintenant le soucis c'est que je ne trouve pas le moyen de dire a l'unité de lancer un sort perso, il n'y a que des sorts prédéfinis.

J'ai potassé un peu le forum, apparemment je dois crée l'effet graphique et mettre manuellement les dégats reçus ? Si oui comment faire cela s'il vous plait ? Sinon, pouvez vous m'indiquer comment faire pour demander au héro de lancer le sort ?

Actuellement donc j'ai quelquechose comme cela :
Event
Unit - x life's become less than X
Action
Unit - add Chain lightning to x
Unit - Order x to ...(ici j'aimerais mettre chain lightning mais je trouve pas :s)

voila merci pour l'aide Smile
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 24/01/09 15:39    Sujet du message: Citer

Alors je t'explique: ta méthode est la bonne.

Il n'y a effectivement que des ordres prédéfinis. Mais justement: tous les sorts personnalisés que tu as créés pour tes boss sont fondés sur des sorts normaux. Et donc ont la même identité.

Donc l'ordre Tauren Chieftain -Warstomp par exemple servira pour tous les sorts fondés (cf copiés-collés et modifiés) sur Choc Martial.
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 Eme
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MessagePosté le: 24/01/09 16:32    Sujet du message: Citer

Autre méthode : utiliser l'ID de l'ordre "lancer sort x".
Là !
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 DisSsha
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MessagePosté le: 24/01/09 18:52    Sujet du message: Citer

ok, merci,

Donc si j'ai bien compris, si je donne à un héro une version perso de War Stomp, si je demande de lancer war Stomp, il ne lancera pas celui de base mais bien le mien Smile (je sais jsuis pointilleux )
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 24/01/09 18:58    Sujet du message: Citer

C'est ça. A condition que ton héros n'ait pas 4 version du choc martial, sinon, il va les lancer plus ou moins n'importe comment Wink

Sachant que selon ton sort, l'évènement sera ordre sans cible/avec cible unité/avec cible point/etc...
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 25/01/09 13:15    Sujet du message: Citer

Apocalypse a écrit:
Sachant que selon ton sort, l'évènement sera ordre sans cible/avec cible unité/avec cible point/etc...


Ou alors A unit initie l'effet d'un compétence ^^
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 DisSsha
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MessagePosté le: 26/01/09 17:00    Sujet du message: Citer

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ce script:

pouvez vous m'aider ? :s

Event :

Unit x life become less than 25000

Condition:
Action:
Unit add LichFrostNova to x
for each (Integer A) from 1 to 2,do Action
loop
Unit order x to Undead Lich - Frost Nova (Random unit from (Units in region(Boss))
Unit - Remove LichFrostNova


Voila, alors x est une unité (pas un héro, et le sort est une copie de frost nova de la liche que j'ai mis en sort d'unité (j'ai déchoché le true sur la ligne sort-héro) J'ai mis le cooldown et le cout en mana a 0, et j'ai viré le check dependancies.

Ce qu'il se passe c'est que la liche en question ne lance jamais son sort :s
je pense que je ne m'y prends pas comme il faut, pouvez vous m'aider ?

Merci Smile
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MessagePosté le: 26/01/09 17:49    Sujet du message: Citer

Juste comme ça, le texte des déclencheurs, tu pourrais pas le mettre entre les balises
Code:
[Gui] [/Gui]
stp ?

Je ne suis pas sûr que c'est ça le problème mais créé une variable de type groupe unité (group_units ici), tu fais une variable unité (random_unit)
Et :
Set group_units = units in ...
Ta boucle d'action
Set random_unit = random unit in group_units
Tu fais lancer la nova de givre sur random_unit
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MessagePosté le: 26/01/09 22:12    Sujet du message: Citer

et puis, si l'unité reçois l'ordre de cast une autre nova avant d'avoir fini de lancer la première ... sa pose problème aussi a mon avis (je vois pas trop comment l'unit peut lancer quasi-instantanément 20 sorts ...)
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 DisSsha
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MessagePosté le: 26/01/09 23:19    Sujet du message: Citer

le probleme c'est que je viens de retester avec le sort lightning shield.
Et elle le lance pas no plus :s pourtant j'ai mis :
Gui:
Trigger:
Unit - ..target a unit
le sort vient du shaman et je lance bien chaman - lighting, j'ai viré le cout en mana ...

mais ça fonctionne toujours pas; donc c'était peut etre meme pas le pick qui <grossièreté>é...

bref jvois rien
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 jk2pach
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MessagePosté le: 27/01/09 00:27    Sujet du message: Citer

Faudrait mettre tes déclencheurs en entiers, ça sera plus simple.

Merci.
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 DisSsha
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 27/01/09 10:33    Sujet du message: Citer

ok voila :

Gui:
Trigger:
Events
Unit - Lich's life becomes less than 25000

Gui:
Trigger:
Unit - Add MyLightningShield to Lich
Unit - Order Lich to OrcShaman - LightningShield Lich
Unit - remove MyLightningShield from Lich


Voila :s
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 jk2pach
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MessagePosté le: 27/01/09 10:37    Sujet du message: Citer

Il faut laisser un certain temps entre le moment où tu ajoute le sort et le moment où tu enlève le sort. Genre 1 seconde. En gros c'est comme un tir, il y a une vitesse de lancement de sort.

D'autre part, essaye plutôt de mettre le sort à un Dummy qui le lance sur ta liche plutôt que de demander à la liche de se le lancer sur elle.
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