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Sort charme sur une zone
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 Batt
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Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 26/01/09 02:15    Sujet du message: Citer

Apocalype:
peux-tu me préciser le type de variable utiliser.

Sinon tu as ajouté une gestion des levels (une zone plus grande en fonction du level)

Moi j'ai créé le sort charme en utilisant les propriétés de choc de flamme (qui me sert de boite vide). J'ai changé les éffets (graphisme) et remis ceux du sort charme. j'ai paramètré le nombre de level et en concéquence la zone. J'ai également paramètré les types d'unité touché (air,terre...). Ce qui me donne un sort avec une zone au lieu d'une cible avec les bons effets qui vont avec.

Ne peux ton pas réutiliser ses paramètres de zone et level ?
On est obligé de reprendre ses éléments dans le déclencheur ?

retely:

Pour ton déclencheur effectivement faut que je rajoute des conditions pour les unités allier mes aussi le type d'unité (entre autre les batiments :p)

ca je peux le faire pas de problème.

Pour la zone pareil que pour la version de apoalype ne peut t'on pas dire la zone visé par le sort déclencheur plutot que y indiquer une valeur ?

J'espère etre clair
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 26/01/09 09:34    Sujet du message: Citer

Deux petits trucs:

-Pour tout sort de zone à projectile, le meilleur modèle n'est pas choc de flammes, mais les Roquettes de l'artisan.
-Choc de flammes: j'avoue avoir beaucoup de mal à configurer ce sort, aussi, je ne pourrais pas répondre à ta question.

En général, je trouve plus simple de paramétrer tout par déclencheur.

Mes variables:

Charme_dummy_type: un type d'unité. Demander à WC3 de créer un Charme_Dummy_type déjà pré chargé pendant l'initialisation de la carte permet de diminuer le leak.

Charme_distance[1] et autres: c'était un exemple de ce qu'on peut faire en terme de "gestion de niveau" pour reprendre tes termes. Il s'agit d'une variable de type réel. En gros, correspondra au rayon de la zone ciblée.

Charme_point: variable de type point. Permet de gérer par variable le point ciblé par ton sort (le centre de la zone). Permet de diminuer le leak (comme toute variable).

Charme_groupe: difficile d'être plus explicite: il s'agit d'un groupe d'unité.

Charme_entier: le nombre d'unités dans le groupe ci-dessus (variable entier); comme toute variable, c'est facultatif, mais je m'en sers pour dire combien de fois la boucle doit se répéter.

Charme_random_unit : une unité. On lui attribue pendant la boucle la valeur de première unité du groupe et on l'enlève tout de suite du groupe. Concrètement au fur-et-à mesure le nombre d'unités présentes dans le groupe (c'est à dire les unités ciblées par le Pick every unit in....) va diminuer.

Je te suggère de lire le tutorial sur les variables, je pense Wink

D'autres questions?
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 26/01/09 12:37    Sujet du message: Citer

J'ai compris pourquoi tu ne peux pas ouvrir ma carte: j'ai utilisé une fonction appelée First Unit of Group dans le code GUI, mais elle est réservée à l'outil WEU. Donc même avec le JassNewGen, si on a pas intégré le WEU, on ne peut pas ouvrir la carte.

Je suis en train de faire un tuto, la map sera plus lisible.
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 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 26/01/09 13:38    Sujet du message: Citer

je galère depuis ce matin avec ton déclencheur lol.

J'arrive pas à le faire fonctionner...

J'ai déja certaine ligne que j'ai pas réussi à reproduire que j'ai remplacé en lisant le warmap3.j avec jasscraft[/Gui]:

Set Charme_dummy_type = Dummy Charme
remplacer par: Custom script: set udg_Charme_dummy_type = 'o000'

Set Charme_random_unit = (First unit of group Charme_groupe)
Remplacer par: Custom script: set udg_Charme_random_unit = FirstOfGroup(udg_Charme_groupe)

et Unit - Create 1 Charme_dummy_type for (Owner of (Triggering unit)) at Charme_point facing Default building facing (270.0) degrees
remplacer par:
Custom script: call CreateNUnitsAtLoc(1 , udg_Charme_dummy_type , GetOwningPlayer(GetTriggerUnit()) , udg_Charme_point , bj_UNIT_FACING)


Mais rien à faire sa marche pas.

J'utilise toujours pour le moment l'éditeur warcraft car jassnewgen je n'arrive pas à lancer l'application pour le moment alors j'ai laissé tomber
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 Batt
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Messages: 392
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MessagePosté le: 26/01/09 13:41    Sujet du message: Citer

Oui donc la ligne FirstOfGroup c'est normal que je puisse pas la trouver d'apres ce que tu me rapporte


Bon je vais essayer de faire fonctionner JassNewGen en attendant ton tuto

Sinon ton sort m'archera avec un viseur de zone ou avec un viseur de cible pendant le jeu ?
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 26/01/09 14:04    Sujet du message: Citer

Tuto fait, rubrique "en validation".
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3162

Le sort sera avec un viseur de zone, puisque l'option "targeting image" est cochée dans le sort fondé sur canaliser.
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 Batt
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MessagePosté le: 26/01/09 16:41    Sujet du message: Citer

Bon ben le tutorial est très bien fait, j'ai pu faire mon sort à ma convenance.

J'ai aussi par la meme occasion compri le principe de créér une unité Dummy.

Ca marche impéccable on peut clore le sujet

Encore merci Apocalypse
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