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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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Posté le: 11/01/09 22:43 Sujet du message: Conversion : booleen --> integer |
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Salut,
Tout est dans le titre, est il possible de convertir une variable booleen en un entier (1 si vrai, 0 si faux) ça pourrait me servir pour ne pas avoir à utiliser des if then else... _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 11/01/09 23:18 Sujet du message: |
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Pas directement, mais tu peux tjr te faire une fonction qui le fait _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 12/01/09 04:02 Sujet du message: |
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Tu peux le faire mais le résultat n'est pas garantit comme étant 1 et 0. _________________
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Eme Floodeur prématuré
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 541 Sujets: 23
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Posté le: 12/01/09 18:05 Sujet du message: |
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Ayane a écrit: | Tu peux le faire mais le résultat n'est pas garantit comme étant 1 et 0. |
Ca donne quoi alors ? 0 si c'est faux et n'importe quelle autre chiffre si c'est vrai ? _________________
Nom in-game : Goatow |
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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zazaa Membre actif
Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 197 Sujets: 24
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Posté le: 12/01/09 21:50 Sujet du message: |
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Moi je ferais ca :
Jass: | function B2I takes boolean b returns integer
if b then
return 1
else
return 0
endif
endfunction |
Gui: | Trigger: Actions |
_________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/01/09 00:12 Sujet du message: |
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Gevans a écrit: | Mouais, c'est pas super pratique mais pourquoi pas, c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas le faire directement en gui, j'ai rien contre le jass, ça n'a rien à voir ! | Tu ne peux pas cast en Jass comme on le ferait dans un autre langage, les seuls "cast" sont les return bug et ils ne fonctionnent vraiment que pour récupérer les handles.
Si tu essaies de cast ton booleen (codé sur 1bit sans doute) en int (32bits) en utilisant un returnbug, je ne te garantie pas du tout que tu obtiennes le résultat escompté !
La manière la plus sûre est bien sûre la fonction et son test booléen.
En plus simple:
Jass: | function B2I takes boolean b returns integer
if b then
return 1
endif
return 0
endfunction |
PS: je pensais que tu avais arrêté le GUI depuis longtemps :'( _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 13/01/09 12:02 Sujet du message: |
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Sur la plupart des langages le boolean est codé sur un mot (soit 32 bits), normalement toutes les variables jass utilisent un mot (soit pour la donnée, soit pour l'adresse).
On pourrait stocker un booléen sur un bit mais le problème c'est que les processeurs sont conçuent pour travailler sur un mot (soit 32 bits pour les processeurs 32 bits); donc une donnée sur un bit nécessiterait au préalable une conversion en une donnée sur un mot avant d'être traitée. En gros il n'y a que sur l'embarquer que l'on peut se soucier de la taille des variables, sur un PC on programme sur un ou deux mots.
Il me semble que ça allait plus ou moins lorsque l'on faisait des cast de booléens en entier, par contre il y a quelques problèmes si on essaye d'y stocker un entier et de le récupérer. _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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Posté le: 14/01/09 18:17 Sujet du message: |
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C'est juste que j'ai repris un truc fait ya longtemps donc je continue sur le GUI... _________________
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