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Problème de Lightning

 
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Auteur Message
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 06/01/09 18:29    Sujet du message: Problème de Lightning Citer

Hello=)

J'ai fait un sort (en gros un genre de visée laser) qui permet d'augmenter les dégâts pendant 10 secondes sur une cible spécifique.
Pour simuler le faisceau laser entre l'attaquant et l'attaqué, j'utilise le déclencheur suivant:

Gui:
Trigger:
S 8 Laser Acquisition effet
Events
Unit - A unit Is attacked
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
Sort_8_booleen[(Player number of (Owner of (Attacking unit)))] Equal to True
(Triggering unit) Equal to Sort_8_target[(Player number of (Owner of (Attacking unit)))]
Then - Actions
Lightning - Create a Life Drain, True lightning effect from source ((X of (Triggering unit)),(Y of (Triggering unit)),50.00) to target ((X of (Attacking unit)),(Y of (Attacking unit)),50.00)
Set Sort_8_eclair = (Last created lightning effect)
Lightning - Change Sort_8_eclair color to 1.00 0.00 0.00 1.00
Lightning - Destroy Sort_8_eclair
Special Effect - Create a special effect attached to the head of (Triggering unit) using ObjectsSpawnmodelsHumanHumanBloodHumanBloodLarge1.mdl
Special Effect - Destroy (Last created special effect)
Unit - Cause (Attacking unit) to damage (Attacked unit), dealing (0.25 x Item_damage_taken) damage of attack type Normal and damage type Normal
Else - Actions


J'ai une question et un problème:

1) Peut-on éditer la forme (ex l'épaisseur) du rayon? Si oui, dans quel dossier les lightnings sont-ils rangés?

2)Quand je teste le sort, tout marche, sauf le lightning: il est bien créé, mais il n'est pas supprimé. Du coup je me retrouve avec des lightnings qui continuent de briller sur la carte.
De plus, la couleur n'est pas changée, contrairement à mon souhait (elle reste en vert, selon le modèle du drain de vie, alors que je l'ai bien réglé en rouge sur le déclencheur.)

Merci d'avance.
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 Crowolf
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MessagePosté le: 06/01/09 21:53    Sujet du message: Citer

Tes ligtning sont stockées dans des variables globales.
J'ai pas de réponse pour tes autres questions.
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 09/01/09 23:35    Sujet du message: Citer

Je me permet un tout petit up au cas où...

Personne ne s'est jamais servi des lightnings par trigger?
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 XaMaRo
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MessagePosté le: 10/01/09 00:55    Sujet du message: Citer

Je me permet de poster ce lien qui je pense te servira.

Custom Lightning Effects

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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 10/01/09 01:19    Sujet du message: Citer

Merci, je vais tester. Ca ressemble au tuto de ce forum, remarque, et je ne suis pas sûr que ça marche pour moi. (Puisque même avec un Lightning de base, le trigger ne fonctionne pas, les effets lumineux ne sont pas supprimés.)

Edit: merci , au moins l'effet ressemble plus à un rayon laser qu'avant. Reste qu'il ne disparaît pas.
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 XaMaRo
Amateur de graphisme


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MessagePosté le: 10/01/09 01:46    Sujet du message: Citer

J'ai fais un test et l'effet disparait bien chez moi.

Gui:
Trigger:
Light
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Conditions
Collapse Actions
Custom script:   local lightning udg_Light
Eclairage - Create a Drain de vie lightning effect from source (Position of (Attacked unit)) to target (Position of (Attacking unit))
Set Light = (Last created lightning effect)
Eclairage - Change color of Light to (1.00 0.00 0.00) with 1.00 alpha
Wait 2.00 seconds
Eclairage - Destroy Light

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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 10/01/09 02:24    Sujet du message: Citer

Ca marche chez moi à présent...Depuis que j'utilise l'event create lightning effect at points au lieu du même avec la mention (advanced)...

Merci.
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 XaMaRo
Amateur de graphisme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
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MessagePosté le: 10/01/09 02:30    Sujet du message: Citer

Mais de rien =] .

~ XaMaRo ~
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 10/01/09 02:35    Sujet du message: Citer

Une dernière question: avec le wait, dès que mes armes dépassent la vitesse du wait, l'effet n'est pas supprimé.

Comment éviter cela?


Edit: suis-je bête. La réponse est le jass. Ca m'énerve d'ailleurs.

J'ai converti mon sort GUI en jass et rajouté la variable locale. Wouhou.

Secret:

Jass:
function Trig_S_8_Laser_Acquisition_effet_Copy_Func001C takes nothing returns boolean
    if ( not ( udg_Sort_8_booleen[GetConvertedPlayerId(GetOwningPlayer(GetAttacker()))] == true ) ) then
        return false
    endif
    if ( not ( GetTriggerUnit() == udg_Sort_8_target[GetConvertedPlayerId(GetOwningPlayer(GetAttacker()))] ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_S_8_Laser_Acquisition_effet_Copy_Actions takes nothing returns nothing
local lightning eclair
    if ( Trig_S_8_Laser_Acquisition_effet_Copy_Func001C() ) then
        call AddLightningLoc( "DRAL", GetUnitLoc(GetAttacker()), GetUnitLoc(GetAttackedUnitBJ()) )
        set eclair = GetLastCreatedLightningBJ()
        call TriggerSleepAction( 1.00 )
        call DestroyLightning( eclair )
    else
    endif
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_S_8_Laser_Acquisition_effet_Copy takes nothing returns nothing
    set gg_trg_S_8_Laser_Acquisition_effet_Copy = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ( gg_trg_S_8_Laser_Acquisition_effet_Copy, EVENT_PLAYER_UNIT_ATTACKED )
    call TriggerAddAction( gg_trg_S_8_Laser_Acquisition_effet_Copy, function Trig_S_8_Laser_Acquisition_effet_Copy_Actions )
endfunction


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