Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=62b53ee100ac2b8f14cf96ba31edf301Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

La première guerre mondial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Blablabla -> Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 04/11/08 14:23    Sujet du message: La première guerre mondial Citer

Voici un petit texte que j'ai crée. Elle raconte et dénonce l'horreur de la guerre.

Il faisait froid. Mes pieds étaient recouverts de boue séchée, et mes vêtement étaient trempés, sales, et infestés par la vermine qui nous rongeaient tous un peu plus chaque jour. Je n’étais pas le seul à être dans cette situation: mon camarade de gauche était en plus piteux état. J’avais cru comprendre qu’il se prénommait Jean. Il était apprenti boucher avant de venir au front. Il n'avait que 19 ans. La jeunesse s'était engagée, des rêves d'héroïsme plein la tête. Ils ne reviendraient qu'ombres d'eux même, pour ceux qui reviendraient. Cela faisait 1 an que nous étions au front, et nous étions toujours vivants. Pour notre salut ou notre malheur, qui saurait le dire ?...

Aujourd’hui, nous devions lancer un assaut dans la tranchée boche d'en face. Une tranchée d'importance capitale d'après nos supérieurs. Encore et toujours le même refrain, propagande maudite qui faisait de nous de la simple chair à canon. Nous, hommes à l'origine, relégués au rang d'armes vivantes, servant seulement à courir dans le froid et la terre, pour satisfaire les désirs des gradés, bien protégés derrière leurs bunkers. Nous étions leurs pions sur leur table d'échec.
Une question me revenait sans cesse, comme un poisson tournant dans le bocal de mes pensées. A chaque fois que nous nous préparions à lancer un assaut, sous la pluie de cendre, de balles et d'obus, je me demandais:« Si je meurs, il se passera quoi? ». J’étais inquiet pour ma famille, mon père, ma mère, mon frère et mes deux sœurs. J’étais inquiet à chaque fois que je pensais à eux et je sentais les larmes me venir aux yeux.

Quand j’étais las, c'est à dire encore plus abattu que de coutume, je pensais à tout et n’importe quoi. A ma famille, au parfum des fleurs et au goût des fruits que je ne sentirais peut-être plus jamais, au regard de Manon... Après avoir divagué un moment, j'en arrivais toujours à cette conclusion: « Comment s'était déclarée cette foutue guerre? ». Je me souvenais des affiches sur les places publiques qui scandaient que la guerre était à nos portes, qu'il fallait réagir devant l'envahisseur, que la France me regardait, et qu'en bon citoyen je devais me battre. Me battre pour l'honneur et la vertu. Où étaient l'honneur et la vertu ici? Sûrement pas dans la fange dans laquelle nous rampions lentement, avançant vers notre mort.
Je me demandais aussi parfois si les allemands en face savaient pourquoi ils se battaient et si quelqu'un là-bas, dans une langue qui m’était inconnue, se demandait la même chose que moi... J'avais alors l'impression que si je tirais lors du prochain assaut, je me tuerai moi même, et cette idée me donnait la nausée.

Je pensais aussi au futur. « Quand cette guerre va t'elle s’arrêter? Que feront-nous après?» Je préférais ignorer la question «Serais-je là pour voir tout cela? ». Toutes ces questions me revenaient sans cesse.
Elle serait belle la France, célébrant les héros ou les mutilés... Tiens, pourquoi pas les deux? Après tout, il faut du courage pour se lancer à l'assaut sous les tirs ennemis pour une raison qu'on ignore. Du courage, de l'inconscience ou de la stupidité, à vous de voir...

Tout à coup, une explosion me tira de mes rêveries. Je sentis le contact rugueux de mon arme dans mes mains et tourna la tête. Un obus avais éclaté à quelques mètres de moi. Il avait vaporisé plusieurs inconnus, et je vis le corps de Jean tournoyer en l'air quelques secondes avant de retomber à terre, dans une pose plutôt étrange, comme un pantin dont on aurait lâché les fils. C'en étais presque comique. Je commençais à rire, à rire à n'en plus finir. J'armais et déchargeai mon chargeur sur l'adversaire que je n'apercevais même pas. Tout en riant, je sentis des larmes couler le long de mon visage. J'éclatais en sanglot en même temps que je riais. Je devais avoir l'air d'un fou. Après tout, qui ne l'étais pas ici ?...


Je reçus une balle perdue dans la cuisse gauche, et je tombai à genoux. Un autre balle m'effleura la tête et fit voler mon casque. Un liquide chaud et épais se mit à couler de ma tempe, me masquant l'œil droit.
«A l’assaut! Tuez moi ces enfoirés!». Les hauts gradés sortaient de leurs positions, la bataille devait jouer en notre faveur. Je vis un homme devant moi se faire éventrer par la lame d'une baïonnette. Il tendit la main vers le ciel et hurla avant de s'effondrer. Je ne savais pas si il étais français ou allemand, mais je ressentis son désespoir jusque dans mes tripes lorsque je le vis ramper en essayant de remettre le flot rosâtre dans son ventre. Heureusement pour lui, son calvaire ne dura pas, et une autre balle perdue vint abréger son supplice. Le bonheur des uns fait aussi celui des autres parfois...
Un autre obus éclata, plus près celui là. Je me sentis soulevé de terre et vis le champ de bataille en entier. Le camp français dominait, mais avec tout ces débris je n'en étais pas sûr. Puis le sol vint à ma rencontre. Plutôt rapidement. Après un choc qui me coupa le souffle, le coma fondit sur moi comme un aigle sur sa proie. Tant mieux, au vue de mes blessures, si je survivais, je pourrai quitter cet enfer et retrouver les miens.
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Eme
Floodeur prématuré


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 541
Sujets: 23



MessagePosté le: 04/11/08 14:34    Sujet du message: Citer

Surprised
Le pauvre mec qui cherche ses tripes Shocked
J'aime bien Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 SnowWolf
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 1617
Sujets: 62
Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ?
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Auteur de la bannière (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/11/08 14:50    Sujet du message: Citer

J'Eme bien ! Smile

Un poil pas assez violent .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 04/11/08 14:51    Sujet du message: Citer

Oui, mais je voulez pas montrer la violence du combat mais leur mode de vie, de penser, et l'horreur de leur vision.
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Eme
Floodeur prématuré


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 541
Sujets: 23



MessagePosté le: 04/11/08 14:54    Sujet du message: Citer

Mouais c'est vrai, pas assez violent Twisted Evil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 04/11/08 15:10    Sujet du message: Citer

Darktrantor a écrit:
Oui, mais je voulez pas montrer la violence du combat mais leur mode de vie, de penser, et l'horreur de leur vision.


Smile
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/11/08 15:19    Sujet du message: Citer

Ah du français, quel bonheur ! Smile

Même si le style est parfois un peu simple, et les mots un peu trop "clairs" (on aurait aimé parfois que les choses soient plutôt suggérées), je trouve que ton texte est agréable à lire car écrit avec délicatesse : sans répétitions, et sans lourdeurs de formulations.

Cerise sur le gâteau, tu pourrais peut être remettre un peu en forme le texte (quelques sauts de lignes), pour faire "ressortir" certaines phrases ou "dialogues".

A quand le prochain texte ? ; )
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 04/11/08 15:25    Sujet du message: Citer

Je sais pas ^^.

J'aime écrire de temps en temps. Je fait pas de longue histoire mais des anecdote.
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Blablabla -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com