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[Classes] : Bien jouer son Mage de bataille

 
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 20/08/08 13:36    Sujet du message: [Classes] : Bien jouer son Mage de bataille Citer

Voici le premier post destiné a présenter en détail le fonctionnement d'une classe de la map.
-je vais changer la couleur des objets dans la partie III sous peu Razz -

I) Présentation générale
II) Jouer un mage de bataille
III) Equiper un mage de bataille

I/ PRESENTATION GENERALE

Tout d'abord, qu'est ce que le battlemage?
C'est sûrement le héros de dégâts (dps/dd) le plus cliché : En carton absolu, prenant tout les risques, mais a l'efficacité inégalée. En effet, le Mage de bataille est toujours au corps a corps, équipé en tissu, mais, mais, il est surpuissant.
Un mage de bataille est une classe quasi inévitable si on veut faire un groupe optimisée : Il dispose non seulement d'une bonne capacité d'AoE (sorts de zone), mais surtout de deux sorts de ralentissement (Lenteur de masse et Eclair de givre) qui le rendent indispensable.
Son défaut vient principalement de son manque de survabilité, mais aussi de sa faiblesse de dégâts monocible (majorité des ennemis). Pour palier a cela, le héros dispose de la surpuissante Rage de bataille, LE sort dont rêverait tout les autres DD. Mais c'est un sort de burst a utiliser majoritairement en cas de besoin spécifique. Il permet de faire des dégât monstrueux, mais il est rare.

Le Mage de Bataille est donc un héros dont un groupe optimisé ne se passera pas, mais en avoir plusieurs sera une perte d'éfficacité potentielle.

II/ JOUER UN MAGE DE BATAILLE

Le Mage de bataille a 3 rôles :
-Ralentir l'ennemi
-Frapper un ennemi seul
-Détruire des ennemis en zone

Le ralentissement est la tâche la plus fréquente. Lenteur de masse est un sort facile a utiliser (un clic, dès que vous êtes a portée du boss/mob). Eclat de glace est plus compliqué a maitriser vu son cout en mana. Soit vous disposez d'énormément de mana et des Gants du Conquérant et vous pouvez le mettre en automatique, soit vous devrez sans doute le lancer manuellement. Cela dit, ca ne sera pas évident, mais c'est toujours faisable. Ca permet également de ralentir plusieurs cibles - cas de figure rarement nécéssaire mais c'est toujours utile.

Concernant les dégâts monocible, un seul sort vous permet donc de vous distinguer, la Rage de bataille. Pour les boss ne nécéssitant pas de burst précis, il convient de la lancer dès l'engagement, puis dès qu'elle est disponible. Par ailleurs, activer Eclat de glace a ce moment est important, vu que vous doublez votre agilité ET votre intelligence (large manapool et bonne régénération).
La présence d'une réduction d'armure sur la cible (Rôdeur ou Tisse-sorts) est tout aussi importante. Si vous ne voyez pas d'effet sur le boss, alors demandez leur. Un Gardien ayant lancé son cri est aussi un impératif, vu qu'il peut doubler vos dégâts dans les derniers rangs (!)

Zoner des ennemis est la tâche la plus difficile. En général vous avez aussi besoin d'activer la Rage de bataille a ce moment. Dans l'ordre, il vaut mieux lancer :
-Lenteur de masse
-Souffle de flammes
-Annulation
Lenteur de masse en premier garantit quelques secondes de réduction de dégâts. Annulation n'est puissant que si les effets des autres sorts sont présents sur les cibles.
Il n'y a pas de conseils précis, sinon d'attendre qu'assez d'ennemis soient apparus. Par exemple, sur Vargos, vous lancerez les 3 sorts dès l'arrivée des élémentaires, mais sur Dorgman, attendez le pop de 10 worgens par exemple.
Le Mage de bataille est souvent demandé comme géreur d'adds (Arald, Saraxx....). En ce cas, vous avez généralement un soigneur attitré (pas trop le choix en fait). Activez Eclat de glace, car vous allez subir des dommages. Lenteur de masse/Souffle/Annulation doit être a réserver pour les moments ou les spawns vous submergeront. Si ils tapent fort (comme les Elémentaires de Saraxx pré-nerf), vous pouvez néanmoins l'utiliser, mais dans la majorité des cas, attendez assez d'apparition. Rage de bataille est le dernier choix, vu qu'il est très éfficace mais en général utile dans le reste du combat. Mais dans des situations comme Arald en phase2, ou vous êtes assigné a ca tout le reste du combat, privilégiez la aux sorts de zone.

III/EQUIPER UN MAGE DE BATAILLE

Caractéristiques classiques :

La caractéristique principale du Mage de bataille est l'intelligence. Elle détermine vos dégâts, votre régénération, votre manapool, et elle est doublée lors de Rage de bataille.
La seconde caractéristique a monter est l'agilité. Elle augmente la vitesse d'attaque, et valorise plus Eclat de glace. Mais cela la rend consommatrice de mana.
La force est inutile. Elle apportera un peu de vie mais c'est tout.

Caractéristiques secondaires :

Le bonus aux sorts est inutile, ou presque. Certes, Lenteur de masse, Annulation et Eclat de glace en bénéficie et c'est mieux que rien, mais c'est un sacrifice élevé qui est demandé. Le seul cas de figure ou il pourrait se réveler utile serait de changer l'arme d'Ernaal contre le bâton +75 sorts de Farahlan, mais normalement vous devriez avoir bien mieux, ou quelqu'un d'autre devrait en avoir besoin. Bref, c'est un pis-aller en début d'équipement.
Le bonus aux soins ne sert a rien (du tout)
L'esquive est ultra-négligeable.
La vie est plus importante, surtout lorsque vous dépassez Vilécorce et que les dommages groupes prennent de l'ampleur. Mais a ce stade, elle arrive toute seule sur des objets meilleurs que ceux que vous avez. Vous serez peut être tenté de prendre une ou deux bague bourrées de bonus vie (comme l'anneau tank de Farahlan) mais c'est vraiment si vous êtes malchanceux aux drop.
Le coup critique peut être une bonne chose, mais n'est pas très important.
La régénération de mana est une très bonne chose, pour pouvoir garder Eclat de glace actif.

Au niveau des objets en eux mêmes, vous allez rencontrer des difficultées d'équipement en début de jeu, avant de trouver des objets spécifiques a 100% aux mage de bataille. Notez qu'Eclat de glace est un sort (donc prend le bonus aux sorts) mais pas une technique (donc les objets comme la lame infusée sont inutiles). Evidemment, prenez des armes a deux mains, vous ne pouvez pas être ambidextre.

OBJETS UTILES

Seuls sont indiqués les boss droppant des objets pouvant être intéréssants pour vous.

Sur Morgard Skelthis :
-Drapé du héraut : Premier torse a prendre pour le bonus mana et intelligence.
-Hautelame du chevaleresque : En tant qu'arme si vous n'avez rien, mais c'est une 1 main aux bonus faible.

Sur Ernaal Skaztraz :
-Bâton d'illumination d'Ernaal : Peu intéréssant, donnant peu de bonus aux dégâts. Pas mal de mana, mais vous le changerez vite
-Haute-Magelame : ZE arme avant longtemps. Dégâts honorables, bonus intéréssants.
-Sur les trashs : Les 3 types de tomes sont bon a prendre mais pas indispensables. Aucun n'est spécialement pour vous, mais c'est toujours bien d'avoir un inventaire plein Rolling Eyes

Sur Vargos Man'assin
-Hast de Noblesse : Alors la, c'est typiquement le coup du noob : NON, la hast n'est PAS mieux que la Magelame, NON, elle tape peut être plus fort et file plus d'agi MAIS le Magelame donne 6 d'intel. Considérant que la force est inutile, vous n'en avez pas besoin si vous avez la Magelame.

Au Théâtre :
-Anneau des contes inépuisables : Bon a prendre. De la mana, de la régénération, c'est un bon truc au départ.
-Lame du voyageur : C'est une 1main....

Sur les trashs précédants Dorgman :
-Protège main de haine : Vos premiers gants ! De bonne facture.
-Garde-jambes de Dressage: Vos premières jambières aussi ! Un must a ne pas rater avec l'aura de commandement.

Sur le Seigneur Vilécorce :
-Bottines de lieur de sort : Si vraiment vous n'avez pas de bottes en tissu.... Mais c'est plutot pour lanceur de sort a distance que Mage de bataille.
-Lamelongue de combattant : Ca drop sur les trashs, c'est vert, mais c'est mieux que la Magelame, c'est fait pour vous !

Sur Saraxx le Malveillant :
-Bottes de la fureur de bataille : VOS bottes. 30 (!) intelligence, un bonus sur Vague de flammes, n'hésitez pas
-Effets de mage de bataille : Le nom doit être suffisament évocateur non? Prenez !

Sur le Grave-Corps Sirdis :
-Hallebarde du feu d'enfer : Si vous avez encore la Magelame, ca peut éventuellement passer.... Mais c'est franchement pas trop pour vous.
-Don de l'évolution : A la rigueur, pour la regen mana

Sur Hachemort :
-La Hachemort : La Hachemort tappe très fort, et surpasse la Magelame. Laissez si vous avez la Lamelongue, sinon prenez.
-Gantelets putrides recomposés : Tissu, bonus au corps a corps, critique.... C'est pour vous ! > aux Protèges main de haine

Sur Farahlan :
-Joyau du voyou : Qualitée moyenne. Le bonus de mana est faible. C'est un objet pour Rôdeur.

Sur Thaddius :
-Porteur de chaos : Une hache splendide... Sans +force, avec du +intel. Vous ne pouvez pas refuser.

Sur l'Energie des âmes :
-Gants du Conquérant : Le bonus de régénération de mana sur Eclat de glace est purement excellent, vous permettant de l'utiliser en automatique. A ne pas négliger.
_________________


Dernière édition par Bizzardbizzare le 21/08/08 08:13; édité 1 fois
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