Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=5554319605f02e197e1cc36eea0723a0Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Help An1100 !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Damned Tower
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 17:10    Sujet du message: Citer

Non, en fait je pense que ce n'est pas que ça, vous êtes des boulets :p

Je pense en effet que Bizz ne sait pas trop équilibrer les boss par rapport au niveau BNet moyen (qui est bas il faut l'avouer), et a fait des strat un peu trop compliquées (comme le mago avec les élémentaires), même si elle est intéressante et originale, je pense que tout se passe beaucoup trop vite pour que l'on puisse la comprendre rapidement.

Il faudrait par exemple soigner un peu certains détails, comme lorsque l'on prend possession d'un élémentaire, qu'il soit sélectionne automatiquement et que la caméra se centre sur lui, par exemple...

Sinon j'ai trouvé ça un peu bizarre le fait que le héros rez sans délai à l'entrée, parfois on ne se rend mémé pas compte tout de suite que l'on est mort^^



Sinon pour les boulets, vous pensiez peut être que c'était une carte comme on en voit souvent sur BNet, c'est à dire du bash de monstre sans stratégie, et bien non.
Donc :
- on attend tout le monde avant d'engager le combat
- on réfléchi un peu avant pour savoir ce que tout le monde doit faire
- etc..

Le plus étonnant c'est qu'il me semble avoir compris qu'il y avait des joueurs de wow parmi vous, ça n'aurait pas dû vous changer trop vos habitudes pourtant !
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 17:11    Sujet du message: Citer

Je me doute bien que je vais avoir droit a du "c'est dur"
C'est logique après tout, c'est fait pour, c'est l'avant-dernière zone de fin. Avant, y'a eu toutes les Ecuries, Jardin, Théâtre, etc, avec des boss presque poteaux, des adds weaks, des sorts sans dégâts massifs, etc... La, c'est la fin, c'est des dommages de zone sur tout le monde, des adds a gogo et presque plus de place a l'erreur. Forcément, faut pas s'attendre a tout tuer comme Vargos ^^
Mais y'a eu aussi le facteur du nombre de persos et de leur type :

Reprenons l'ensemble :

Sur ma vidéo j'avais :
-10 héros lv40 correctement équipés dont 3 prêtres
-Je les jouais en même temps

Nous avions
-8 héros lv35 (mais faut compter le bonus d'xp des mobs avant), avec le même équipement dont seulement 2 soigneurs (j'avais bien dis de prendre un prêtre, bah nan, il a pris un mage de bataille, et un mage de bataille équipé soin , ca sert a rien)
-Joués séparement

Pour résumer :
On a roulé sur tout jusqu'a Farahlan. A partir de la, malgré l'apprentissage de la tech, ca me semblait quand même dur, avec 2 soigneurs, c'est clairement pas calibré pour. Avec 3 soigneurs ca l'aurait fait. Il aurait fallu une trentaine d'essais peut être mais ca aurait été intéréssant. Enfin, moi j'ai bien aimé, hormis le fait qu'on se faisait exploser dès le premier pop c'est ce que j'espère grosso modo pour mes boss (j'ai été oneshot, j'ai un élem sous mon controle, j'en fais quoi?)
Mais bon, vu le temps qui se faisait mauvais, j'ai du appeler le Débugator.

Le chemin jusqu'a l'EdA a été plutot bien, les trashs pas trop costaud sauf le premier et le dernier pack je pense.(mais bon, faut utiliser des controles, faut 2 tanks, 3 soigneurs... Oui, même les packs de deux squelettes sont faisable, et MEME le pack de 3 Rolling Eyes )
EdA, totalement imba avec la team qu'on avait (a 7, 2 soigneurs, un tank, c'était purement du suicide)
Thaddius pas testé.

Arald avec un tank ET du focus add aurait été du gateau. Laisser le boss appeler ses golems et conseiller, lolzor...

Grosso modo, j'en vois plein de truc a changer mais quelques points positifs :
-Avant Farahlan rien a redire
-Farahlan est faisable sans stuff monstrueux, par contre les Elems d'eau font trop mal, et aux retours des joueurs, de laurent et de mon frère (qui l'a down aussi avant que je lui mette 45 armure), sont trop solides. Bon, je doublerai les dégâts d'Eclat d'âme alors et nerferait lerus dégâts de 50%. Par contre je modifierais le comportement des petits elems de feu.
-Les trashs avant EdA sont étonnaments bien conçus je trouve. On aurait même pu passer le dernier pack avec 2 tanks sans avoir besoin d'appeller Débugator. J'augmenterais le CD entre chaque Nova d'Arcane des squels.
-L'Energie des âmes aurait été surement super marrante a faire avec la team de 10 gars connaissant bien leur persos et sans Débugator (c'est un des 4 boss de fin, je le rapelle, je ne compte pas la nerf) mais la c'était pas possible ^^ C'est un fight qui demande un super long apprentissage, normal, il est fait pour. J'espère au moins que vous aurez apprécié la fin avec Rakhan et les portails ;D
-Les trashs de chez Thaddius sont ridicules =x
-Arald et tout ce qu'il y'a avant vieillit très mal avec le stuff. On peut même le faire tanker par un rôdeur, mais jvais pas changer ça.
-Le taux de proc de Griffe de flamme est trop faible (@Askary : Le sort est Luciole a la base, comme Fracasser armure, les deux ne peuvent PAS se cumuler, ils se retirent dès qu'ils sont posés). Je peux par contre revoir le sort, pour qu'il soit plus court avec un taux de proc quasi assuré
-Boule de feu supérieure me semble correcte. Tu pourrais me dire combien tu faisais en critique avec sur la fin?
-Toucher de Guérison ne prend pas un coeff de soin suffisant et Haute-Guérison est trop longue a incanter (mais la, le coeff de soin me parait trop fort, avec +300 heal, je remet un gardien full vie xD)
-Le Débugator I est satisfaisant. Le 2 et le 3 seront la pour débugger plus réellement (genre run des triggers de reset, refaire vivre des units, etc)
J'espère que vous avez bien fait joujou avec quand jsuis parti
Laughing


Enfin, j'organiserais quand romm sera revenu un test VRAI, avec des héros qu'on pourra save, qui commencera depuis le début avec des persos lv1 qui devront taper des mobs a 300 hp qui n'ont pas de sort.
Cela dit, j'espère que c'était quand même fun Razz

Citation:
Il faudrait par exemple soigner un peu certains détails, comme lorsque l'on prend possession d'un élémentaire, qu'il soit sélectionne automatiquement et que la caméra se centre sur lui, par exemple...


La caméra se centre. Par contre, pas de sélection en effet, j'y avais pas pensé !


EDIT : Le meilleur moment de la partie fut pour moi le moment ou vous cherchiez tous comment faire Farahlan. Franchement. Mort au spoil.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 17:28    Sujet du message: Citer

Désolé d'avoir leave, mais c'était indépendant de ma volonté Sad

J'espère que vous le réhosterer !
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 18:00    Sujet du message: Citer

profet a écrit:

Je pense en effet que Bizz ne sait pas trop équilibrer les boss par rapport au niveau BNet moyen (qui est bas il faut l'avouer), et a fait des strat un peu trop compliquées (comme le mago avec les élémentaires), même si elle est intéressante et originale, je pense que tout se passe beaucoup trop vite pour que l'on puisse la comprendre rapidement.



Tiens, je reviens un peu la dessus (histoire de poster pour rien)

J'équilibre la map avec un niveau de jeu super progressif. Le Bnetien moyen tue Ernaal du premier coup a 5 sans sourciller (2nd boss). Mais quand il arrive face a Farahlan ou EdA, par exemple, il doit avoir acquis un niveau de pgm.
Mais globalement, j'hésite pas a équilibrer les boss si ils sont trop fort hein, exemples flagrant : Le Théâtre, qui était censé être un loot offert, qui était trop dur au niveau des Sirènes/Circé. Perso je passais ca, mais ca restait trop dur pour ce qu'il devait être (d'ou -1k hp a circé et aux sirènes, moins d'attaques, poly et charmes plus rares et plus courts, etc) ou mieux encore Dorgman qui a été nerf des centaines de fois, ou encore Hachemort dont les zombies ont aujourd'hui 3* moins de point de vie que lors de la 1ère version, etc etc....
C'est juste que, lorsque le bnetien arrive sur la map, je le considère comme noob. C'est a dire qu'il utilise un sort par quart d'heure, réagit comme une amibe et éuqipera son gardien avec du tissu offrant du bonus au soin (un péon en somme). L'objectif, c'est qu'une fois qu'il soit devant les gros boss qu'on a affrontés aujourd'hui, ca soit un killer avec du café a la place du sang, ayant du opti son perso, etc etc.
Et la, on a débarqué avec des gens connaissant parfois pas la map, face au endgame. Résultat ? J'avais bien raison, c'était pas possible (bon, y'avait aussi le fait du 3ème soigneur Rolling Eyes )

N'empêche que ca me fait plaisir que comparer a BL ou tous les boss (sauf Tenebrian/Sergerlmarch) se faisaient oneshot, que c'est envisageable de faire un truc correctement calibré. Faut que je modifie des trucs en augmentant les soins et diminuant des dégâts.

Et n'oubliez jamais :
-Jusqu'a Dorgman, c'est calibré pour 4 noobs (dégâts sur le tank quasiment uniquement, dégâts modérés, combats courts)
-Jusqu'a Vilécorce; Hachemort/Sirdis compris c'est calibré pour 6 joueurs moyens (dégâts sur le groupe, sorts de zone a éviter, dégâts sur tank lourd)
-Arald et chez les invités c'est calibré pour 8 types doués (plein d'adds différents a gérer, boss qui bouge un peu plus, déplacement du groupe requis)
-Quartier des Mages et Haut-Siège c'est pour 10 (!) gars pgms et bien stuffs (adds partout, dégâts groupe massif, prérequis de dégâts/vie/mana, déplacements a faire, etc)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Askary
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 970
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Gui


MessagePosté le: 07/08/08 18:13    Sujet du message: Citer

J'avais compris que le sort Griffe de flamme ne se cumulait pas à fracasser l'armure. Mais si par malheur je le lançais alors que fracasser armure était déja la, les 2 foutaient le camp à la place d'un. C'est dommage car fracasser l'armure c'est super utile mais si pour le préserver le tisse sort doit se limiter à un sort :/ ( boule de feu supérieure ).
Puis sorry pour le gars de mon clan qu'a pris le mage de bataille. Fallait qu'on trouve un 8eme joueurs oui ou non ? ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 18:50    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
profet a écrit:

Je pense en effet que Bizz ne sait pas trop équilibrer les boss par rapport au niveau BNet moyen (qui est bas il faut l'avouer), et a fait des strat un peu trop compliquées (comme le mago avec les élémentaires), même si elle est intéressante et originale, je pense que tout se passe beaucoup trop vite pour que l'on puisse la comprendre rapidement.



Tiens, je reviens un peu la dessus (histoire de poster pour rien)
Certes, mais tu as dit toi même que pour prendre la vidéo d'un des boss, tu avais fait au moins 30 essais, je trouve ça quand même un peu excessif non ? =)
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 19:19    Sujet du message: Citer

Citation:
J'avais compris que le sort Griffe de flamme ne se cumulait pas à fracasser l'armure. Mais si par malheur je le lançais alors que fracasser armure était déja la, les 2 foutaient le camp à la place d'un. C'est dommage car fracasser l'armure c'est super utile mais si pour le préserver le tisse sort doit se limiter à un sort :/ ( boule de feu supérieure ).
Puis sorry pour le gars de mon clan qu'a pris le mage de bataille. Fallait qu'on trouve un 8eme joueurs oui ou non ? ^^


Je vois pas comment résoudre le premier problème, vu que c'est du a worldedit (pas cumulation des enchants).
Pour le second (aka spam de bdf sup), je vais revoir le problème du proc de griffe de flamme mais faut aussi que jrevoie le scaling des deux sorts avec le coeff du bonus aux sorts (enfin, vérifier que c'est bon pour l'instant). En gros, a la base, je comptais avoir un truc genre Griffe de flammes jusqu'a avoir le débuff puis spam bdf jusqu'a ce que le débuff disparaisse, mais le proc est pas assez élevé (jvais faire un truc genre le placer a 75% de chance de proc mmais durée de 10sec).

Pour le mage de bataille, np au fond Razz Valait mieux ca que de pas partir


Citation:
Certes, mais tu as dit toi même que pour prendre la vidéo d'un des boss, tu avais fait au moins 30 essais, je trouve ça quand même un peu excessif non ? =)


Hm, j'ai fais une 15aine d'essais pour Farahlan, et pour EdA ca a du être la même, au total ca fait 30 essais oui, mais pas 30 chacun. 30 essais, c'est ce que j'envisage pour qu'un groupe classique sans spoil down EdA, ca me semble pas abusif pour la fin du jeu. Genre, Morgard c'est du oneshoot, Vargos 2-3 pour pas se faire down par les elems, idem Saarthuul, Dorgman 4-5... Progressif quoi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 19:23    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Je vois pas comment résoudre le premier problème
Changer les sorts ? Embarassed


Bizzardbizzare a écrit:
Hm, j'ai fais une 15aine d'essais pour Farahlan, et pour EdA ca a du être la même, au total ca fait 30 essais oui, mais pas 30 chacun. 30 essais, c'est ce que j'envisage pour qu'un groupe classique sans spoil down EdA, ca me semble pas abusif pour la fin du jeu. Genre, Morgard c'est du oneshoot, Vargos 2-3 pour pas se faire down par les elems, idem Saarthuul, Dorgman 4-5... Progressif quoi.
Mouai, si il faut au créateur de la map 15 essais pour down un boss alors qu'il connait PAR COEUR la stratégie, les sorts des héros et ce qu'il doit faire à tout moment, je n'ose pas imaginer le nombre d'essais que devra faire le "groupe" dont tu parle, même avec tout le skill que tu voudras... :\
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 19:47    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Bizzardbizzare a écrit:
Je vois pas comment résoudre le premier problème
Changer les sorts ? Embarassed


Bah, le problème c'est que si j'en fais 2, ca me fais un déséquilibrage énorme au niveau du jeu, si ca se cumule :p

Citation:
Mouai, si il faut au créateur de la map 15 essais pour down un boss alors qu'il connait PAR COEUR la stratégie, les sorts des héros et ce qu'il doit faire à tout moment, je n'ose pas imaginer le nombre d'essais que devra faire le "groupe" dont tu parle, même avec tout le skill que tu voudras... :\


Bwarf, le problème c'est que je dois tout gérer en même temps. 10 héros, au niveau du soin, du tank, du dégât. Sans compter les sorts de zone. Avec un joueur aux commandes de chaque perso, ca réduit énormément le temps requis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Deatrathias
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 108
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.


MessagePosté le: 07/08/08 19:50    Sujet du message: Citer

Pour mai part j'ai pas pu être là mais j'aurai été curieux de tenter cette map, si jamais vous le refaite.

Mais sinon je tiens à dire, 30 essais pour un groupe moyen pour tuer un boss o_O.
C'est quand même assez énorme, je n'imagine même pas la motivation des joueurs qu'il faut pour recommencer autant de fois. Personne ne serait assez motivé pour faire autant de try, et si des joueurs laissent tomber, il faudra tout recommencer, avec sûrement d'autres joueurs qui ne connaitront pas et ça sera reparti pour encore 30.

Même dans WoW, une guilde a rarement besoin de 30 try pour down un boss, ou alors c'est que la guilde est mauvaise. Dans le pire des cas ça excède rarement 15 ou 20.
30 try je trouve ça assez énorme, surtout si on a du faire les autres boss avant.
_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 20:33    Sujet du message: Citer

Deatrathias a écrit:
Mais sinon je tiens à dire, 30 essais pour un groupe moyen pour tuer un boss o_O.


C'est sans spoil hein. Hors, il est disponible. Puis bon, je le répète, c'est la fin de la map.
Au début, les boss tu les oneshoot. Ca augmente lentement avec le temps.
Pis c'est une estimation, si ca se trouve c'est une dizaine pas plus.
De toute, le niveau varie énormément. Un groupe moyen qui arrive devant EdA, c'est des gars qui se seront fait "pl" et seront lv50 full stuff hein. La difficulté du boss c'est de maitriser 3 phases avec plein d'évènements différents, et rien de super compliqué en soi, les 30 trys c'est sans le spoil hein. Avec, tu sais ce qui ca se passer ca écourte considérablement.
Par contr, Farahlan sans spoil effectivement ca me semblait affreusement long.

Citation:
C'est quand même assez énorme, je n'imagine même pas la motivation des joueurs qu'il faut pour recommencer autant de fois. Personne ne serait assez motivé pour faire autant de try, et si des joueurs laissent tomber, il faudra tout recommencer, avec sûrement d'autres joueurs qui ne connaitront pas et ça sera reparti pour encore 30.


Pas avec le save and load.

Puis bon j'ai déja eu un groupe qui a passé 1h30 sur un boss que je voulais weak (Hachemort, y'a même le replay qui est proposé, et je l'ai nerfé ensuite).

Citation:
Même dans WoW, une guilde a rarement besoin de 30 try pour down un boss, ou alors c'est que la guilde est mauvaise. Dans le pire des cas ça excède rarement 15 ou 20.


Buh?
Mwai =P
Pas pour Kael/Vashj et a BT/Sunwell hein, mais je compte bien rester loin des délires pgmiques requis la bas ou il faut passer 1semaine par boss, moi, y'a la possibilité de se tp a 30 seconde de marche de la location du darkméchant, y'a quasiment aucun farm et aucune pénalitée de mort. Se regrouper après une mort c'est 30secondes. Tuer la majorité des boss c'est moins de 10 trys. (Morgard 1, Ernaal 1, Vargos 2, Saarthuul 2, Théâtre 1, Dorgman 3-4, Vilécorce 1, Saraxx ?, Mederan ?; Arald ?, Hachemort 1-3, Sirdis 1-3, bref rien d'énorme)

Citation:
30 try je trouve ça assez énorme, surtout si on a du faire les autres boss avant.


J'y ai pensé, j'ai mis le système des clés, que j'étendrais a quasi tout les boss majeurs je pense.

Grosso modo l'idée c'est "tu te fais tuer? Np, on te re avec 10 mètres du gros méchant avec tes copains et tu peux rééssayer". Et même si des gars bloquent trop sur le gros darkméchant, avec les clés et le save and load, tu reviens a la partie d'avant au même point -sans parler du fait que la map est super ouverte : Quand t'es au Quartier des Mages, t'as juste a taper du boss lvl 10 avant, que tu tues en moins de 20 secondes en solo-
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 20:35    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Bah, le problème c'est que si j'en fais 2, ca me fais un déséquilibrage énorme au niveau du jeu, si ca se cumule :p
Je voulais plutot dire, mettre des effets différents aux sorts.

Citation:
Bwarf, le problème c'est que je dois tout gérer en même temps. 10 héros, au niveau du soin, du tank, du dégât. Sans compter les sorts de zone. Avec un joueur aux commandes de chaque perso, ca réduit énormément le temps requis.
Oui mais tu connais tout par coeur, excuse moi mais l'event des elems est tres long a comprendre, d'autant plus que le OS du boss est aléatoire et qu'il faut parfois attendre 5 ou 6 try pour que ça retombe sur nous et qu'on puisse réfléchir à la strat à adopter.
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 20:58    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Je voulais plutot dire, mettre des effets différents aux sorts.


C'est problématique.
Les DDs physiques sont ceux qui peuvent avoir le plus haut dps, si l'armure du boss est réduite. D'ou, il faut une réduction. Or, je veux pas imposer d'avoir un Rôdeur pour avoir un dps suffisant pour certains boss (aka Farahlan par exemple). Donc je file le même effet a plusieurs classes (tout comme plusieurs classes peuvent interrompre) pour éviter d'avoir des compos imposés.

Citation:
Oui mais tu connais tout par coeur, excuse moi mais l'event des elems est tres long a comprendre, d'autant plus que le OS du boss est aléatoire et qu'il faut parfois attendre 5 ou 6 try pour que ça retombe sur nous et qu'on puisse réfléchir à la strat à adopter.


Ouaip, je suis d'accord. Cela dit, je peux toujours améliorer la chose de sorte a rendre la compréhension plus simple (genre un display text, et la sélection).
Mais parallèlement, quand je fais ce fight, je suis obligé de passer mon temps sur l'Esprit vengeur, donc je peux difficilement soigner d'autres perso, interrompre les sorts, etc... Je me mange un nombre de dégâts super élevés en comparaison des autres : La, j'ai bien vu que la majorité des sorts de Farahlan étaient interrompus, moi je peux pas. A contrario je shoot les élems quasi surements, mais je me fais avoir beaucoup plus facilement.
Oui, faut que je facilite la compréhension de l'event et nerfe un peu les élems mais sinon il me semble presque bien réglé. En même temps, c'est pas comme si c'était la première fois que jle faisais tester Razz


EDIT : Suffit de regarder aussi ma vidéo n*1 pour comprendre, a la fin du premier try sur EdA, elle commence a lancer son aoe, moi j'ai un mage de bataille parti au fond de la salle que je cherche a sléectionner, paf, je meurs. A 10 ca serait pas arrivé Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 21:17    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Donc je file le même effet a plusieurs classes (tout comme plusieurs classes peuvent interrompre) pour éviter d'avoir des compos imposés.

Tu n'est peut être pas obligé de donner tous les sorts à TOUS les héros, sinon autant prendre le même =p

Sinon tu peux passer par un sort triggerisé, et un dummy, et tu vérifies avant de lancer le nouveau sort si la cible n'a pas déjà l'autre buff. Dans ce cas, tu ne lances pas le sort avec le dummy et ça n'enlève pas le premier sort actif =)
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 21:41    Sujet du message: Citer

profet a écrit:

Tu n'est peut être pas obligé de donner tous les sorts à TOUS les héros, sinon autant prendre le même =p


C'est pas le cas, c'est juste des dérivés. Un truc que tu colles dans ta séquence de dégâts si un autre joueur a pas déja le sort. Genre, d'un coté, Fracasser armure, dégâts égaux a ta force + -armure, instantané, vs Griffe de flammes, dégâts + ton spellpower + éventuellement le -armure.
C'est pas uniforme. C'est des sorts avec un intérêt semblable mais de fonctionnement différnets chez quelques héros.

Citation:
Sinon tu peux passer par un sort triggerisé, et un dummy, et tu vérifies avant de lancer le nouveau sort si la cible n'a pas déjà l'autre buff. Dans ce cas, tu ne lances pas le sort avec le dummy et ça n'enlève pas le premier sort actif =)


Possible. (Cela dit, le sort est déja triggerisé x) )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Damned Tower Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com