Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=0acb06e0a863af05b2738c2304435c69Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

CreateCircleRegion
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Fonction Jass
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Darkfeyt
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 12/07/08 15:09    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Pour certains cas on pourrait simplement faire le contour du cercle, où alors on peut passer outre le système de région et vérifier périodiquement les positions.


Sa fait un peu beaucoup je trouve en ressource , sa reviendrai peut-être moins bien que de continuer a crée un cercle , non ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/07/08 15:53    Sujet du message: Citer

Darkfeyt a écrit:
J'ai ajouté ta version (étant donné que c'est du VJass (et flemme de convertir en Jass) , je la remplace pas mais simplement l'ajoute) , mais j'ai fait un peu a la barbare , je dirai qu'il y 4% que j'ai fait une erreur en remplacent. Razz

(Il n'y a pas d'erreur de syntaxe , j'ai au moins verifié Rolling Eyes )

Sinon tes sur que c'est plus rapides ? Laughing

En tout cas si sa peut augmenté le rayon avant de tomber dans la limitop.


Honnêtement je n'ai pas testé mais je dirais oui étant donné que désormais j'évite de vérifier un certain nombre de cellules. (les rectangles noirs)
Et aussi le rectangle principal (bleu clair) n'a pas besoin de vérification de distance (pas de calcul).
Il reste seulement les rectangles blancs à vérifier chaque cellule.
Donc à moins que la fonction R2I est très lente, ce qui m'étonnerait beaucoup quand même, oui ca devrait être plus rapide.

Secret:



Ayane a écrit:
Le problème c'est que warcraft va tester chaque cell de cette région pour voir si l'unité est à cette position, ce qui n'est pas très optimal puisqu'il pourrait dans l'absolu vérifier seulement la distance entre les deux points.
Pour certains cas on pourrait simplement faire le contour du cercle, où alors on peut passer outre le système de région et vérifier périodiquement les positions.

Je suis tout à fait d'accord que le temps d'une création d'une telle région demande beaucoup de ressources, par contre une fois que c'est fait, je demande à avoir un test de performance entre mettons IsUnitInRegion et une vérification de distance.

Même si c'est (beaucoup) moins performant l'event une unité entre/sort d'une région est tout de même très intéressant.
Sinon on peut facilement adapter ma fonction CirclePathing pour faire seulement le tour du cercle.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Darkfeyt
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 12/07/08 16:21    Sujet du message: Citer

Citation:
Sinon on peut facilement adapter ma fonction CirclePathing pour faire seulement le tour du cercle.


Le problème c'est que c'est pas rare d'avoir des héros avec des compétence de tp à la warden dans des carte personnalisé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/07/08 16:24    Sujet du message: Citer

Darkfeyt a écrit:
Citation:
Sinon on peut facilement adapter ma fonction CirclePathing pour faire seulement le tour du cercle.


Le problème c'est que c'est pas rare d'avoir des héros avec des compétence de tp à la warden dans des carte personnalisé.

Oui c'est sûr, comme l'a dit Ayane c'est pour certains cas , comme pourquoi pas un spell ultime, le héros crée une barrière infranchissable pour les unités volantes/marchantes,etc.
Imba mais à ne pas utiliser dans une grosse mêlée ennemie Razz

EDIT : C'est ma faute mais la fonction devrait s'appelait plutôt Disk au lieu de Circle
Car c'est un disque et non un cercle.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/07/08 16:59    Sujet du message: Citer

Mézofète étant donné qu'il s'agit d'une région, pour le rectangle principal (bleu clair) au lieu de rajouter cellule par cellule, je pense qu'il serait quand même Achement + performant d'ajouter un rect.
Peut être même qu'il serait plus intéressant de découper en plus de rectangles les autres zones, mais ca reste à voir ^^

PS : Regarde mon édit du post précédent pour le nom de la fonction.

Et y'a une erreur dans ta fonction tu transforme un réel en région (je me demande ce ca peux donner tient).

Jass:
if xMax< x then
   return R
endif


Et tu déclares des variables globales que tu n'utilises pas dans le code.

Mais j'avoue que les noms de mes variables sont horriblement minimalistes, et qu'il est très chiant d'éditer un code non réalisé par soi même, de surcroit non commenté Rolling Eyes
C'est pourquoi je posterais surement moi même la version améliorée d'ici peu (tout est relatif).
J'en profiterais pour faire un test avec les fonctions natives de japi pour savoir si c'est réellement plus performant ou non.

HS : Pour répondre plus amplement à ta boutade :
Darkfeyt a écrit:
Sinon tes sur que c'est plus rapides ? Laughing

Secret:

Jsé pas je n'ai pas encore testé Razz



Mais comme tu le sais bien, une fonction ne peut être comparé avec une autre, sur la différence du nombre de lignes de code entre elles.
Performance et nombre de lignes de code ne sont pas forcément liés Wink (lé moche hein ?)

Ah et aussi, je sais que c'est chiant de répéter tout le temps la même chose, mais il faudrait expliquer la différence entre une region et un rect.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Darkfeyt
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 13/07/08 23:17    Sujet du message: Citer

Citation:
Et y'a une erreur dans ta fonction tu transforme un réel en région (je me demande ce ca peux donner tient).


J'ai pensé que une fois X supérieur a son max sa veut donc dire qu'il a fini de faire le cercle , non ? Embarassed

Citation:
C'est pourquoi je posterais surement moi même la version améliorée d'ici peu (tout est relatif).


Je préfère souligné "moi même" , c'est mieux. Very Happy

(Déjà que j'ai la fonction d'integer pool que je réfléchi quelle est la meilleur façon de la réalisé en multi-type , peut être par macro. (oupa?) , mais surtout de me motiver. Razz )

Citation:
Ah et aussi, je sais que c'est chiant de répéter tout le temps la même chose, mais il faudrait expliquer la différence entre une region et un rect.


Sachant que 80% des utilisateur de cette fonction (y'en aura 5 déjà ? Razz ) seront des jass-eur qui connaitront cette particularité , le reste je vois pas l'intérêt d'expliquer cela pour la simple raison que la différence est au fond minime.

Citation:
Mais comme tu le sais bien, une fonction ne peut être comparé avec une autre, sur la différence du nombre de lignes de code entre elles.
Performance et nombre de lignes de code ne sont pas forcément liés Wink (lé moche hein ?)


T'avait pas essayé de récupérer la méthode pour calculé le temps d'exécution d'une fonction , a toi de faire le test. (d'ailleurs je suis un peu intéressé par la méthode , si sa relève pas d'un exploit de la faire fonction avec la 1.22)

"lé moche hein ?"

Gné ? Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 kapoka
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 915
Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/07/08 11:08    Sujet du message: Citer

Comment on s'en sert ? Je suis assez noob en jass et je sais pas utiliser une fonction dans un déclo :'(

Vous pouriez donner une petite map d'exemple ? Genre, quand une unité entre dans la région ronde ^^

kopaka mode noob :'(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/07/08 11:29    Sujet du message: Citer

Citation:
J'ai pensé que une fois X supérieur a son max sa veut donc dire qu'il a fini de faire le cercle , non ? Embarassed

C'est presque cela, mais regarde ces lignes :
Jass:
private constant real R= SquareRoot(2.0)/2.0

Jass:
function CirclePathing takes real xc,real yc,real radius returns region

Jass:
        if xMax< x then
            return R
        endif

Capiche ?

Citation:
Je préfère souligné "moi même" , c'est mieux. Very Happy

Pas vraiment compris.

Citation:
(Déjà que j'ai la fonction d'integer pool que je réfléchi quelle est la meilleur façon de la réalisé en multi-type , peut être par macro. (oupa?) , mais surtout de me motiver. Razz )

Ouai bah quitte à utiliser du vJass supprime les vilains udg_.
Sinon par multi-type tu veux dire comme feu mon système Any Type Group System ?
C'est sûr que ca allègerait de beaucoup le nombre de lignes visibles dans l'éditeur.
Et donc ca ferait moins peur Razz

Citation:
Sachant que 80% des utilisateur de cette fonction (y'en aura 5 déjà ? Razz ) seront des jass-eur qui connaitront cette particularité , le reste je vois pas l'intérêt d'expliquer cela pour la simple raison que la différence est au fond minime.

Faudra que tu m'expliques d'où tu sors tes statistiques Razz
Quand bien même 20% c'est pas négligeable Laughing

Citation:
T'avait pas essayé de récupérer la méthode pour calculé le temps d'exécution d'une fonction , a toi de faire le test. (d'ailleurs je suis un peu intéressé par la méthode , si sa relève pas d'un exploit de la faire fonction avec la 1.22)

Tout simplement en utilisant les fonctions natives de japi qui permettent de savoir le temps écoulé entre les marqueurs que tu définis.
Y'a un ex dans le dossier du JNGP.
L'exploit consiste à remplacer le worldedit.exe du nouveau patch par celui du patch précédent, et éventuellement de configurer les fichiers du JNPG si ce n'était pas déjà fait.

Citation:
Gné ? Shocked

Ce smiley : Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1857
Sujets: 93



MessagePosté le: 19/07/08 13:15    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Citation:
Non , c'était "Rhadamante" comme quoi cette fonction a du potentiel. Razz

Bah the.gosu a du potentiel en ... euh ...
Secret:

orthographe ?



En méchant troll brain tu parle sur moi pendant que je ne suis pas la tu n'est pas digne d'ètre un troll roux Razz
_________________
Ancien The.gosu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Darkfeyt
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 19/07/08 17:58    Sujet du message: Citer

Citation:
Comment on s'en sert ? Je suis assez noob en jass et je sais pas utiliser une fonction dans un déclo :'(

Vous pouriez donner une petite map d'exemple ? Genre, quand une unité entre dans la région ronde ^^

kopaka mode noob :'(


Si tu connais pas le Jass , c'est assez complexe , si tu veut entre dans région je te conseil d'utiliser se custom script:
Jass:
call TriggerRegisterEnterRegion(gg_trg_Nom_De_Ton_Trigger,CreateCircleRegion(<X>,<Y>,<Rayon>),null)

Tu remplace < > par tes valeur , si tu veut utilisé une variable tu fait udg_Nom_De_Ta_Variable.

(Au moment où le custom script sera lancé , le trigger aura l'event d'ajouter.)

(J'avais pas vu ton message (en tout cas je m'en rappelle plus l'avoir vu mdr))
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Fonction Jass Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com