| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/07/08 21:28 Sujet du message: |
|
|
Genre le roof dans DotA.
Mets la durée du sort à 0.01.
Crée une unité dummy (sta dire qu'on peut pas la voir) avec ton sort sarment dummy (sta dire que seul lui l'utilise).
Ensuite dans le declencheur :
Evenements -
Unit initie l'effet d'une competence
Conditions -
Ability being cast Egal à Ton sort
Actions -
Set group_sarments = Units wihin range (le rayon du sort) of (target point of ability being cast) matching matching unit is an ennemy of casting unit
For loop integer A 1 to Number units in group_sarments
Set Unit_Random = Random units in group_sarments
Create dummy (celui crée précédemment) at position of Unit_Random (leak)
Issue order (last created unit) Sarments to Unit_Random
Remove Unit_Random from group_sarments
Une astuce pour faire mourir le dummy sans declo, tu lui met 3 pv et tu met sa régénération de vie à -1.00 (avec bien sur Moment du regen - Toujours).
En gros c'est ça. _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/07/08 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup =)
Juste une question, à quoi sert l'unité dummy ?
Je vais bientôt essayer ton code mais merci beaucoup (j'aurai pas pu trouver tout seul :p)
Et donc, à quoi sert l'action : ?
"Create dummy (celui crée précédemment) at position of Unit_Random (leak) " _________________
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/07/08 21:50 Sujet du message: |
|
|
Euh une unité dummy sert uniquement à créer des effets en plus par exemple une attaque ou un sort (ici un sort), elle est invisible (pas de modèle, ni d'icône ni rien) avec la compétence unité Infestation (unité pas hero) pour éviter la sélection de celle-ci.
"Create dummy (celui crée précédemment) at position of Unit_Random (leak) "
c'est l'action Unit - Create facing angle (ou position comme tu veux ça change rien)
Elle crée le dummy crée dans l'éditeur d'objet. Dans le premier champ tu met l'unité Dummy (bon le premier c'est le nombre mais tu met 1), dans le second la position (Je te conseille d'aller voir le tuto sur les fuites de mémoire (leak) pour les eviter) et dans le troisième l'angle qui n'importe peu. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 08/07/08 00:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai créé une unité nommée Dummy (c'est une ombre mort vivante, je sais pas comment on peut faire pour que l'unité ne soit rattaché à aucun modèle)
J'ai créé une copie de mon sort Roots' Vengeful et j'ai nommée la copie Roots' Vengeful DummY. J'ai mis la copie du sort à mon unité DummY.
Bon si j'ai mal fais quelque chose dit le =)
Je suis bloqué à propos de la condition :
Je mets quelle compétence ? L'original ou la copie ?
A quoi ça a servit de mettre à la copie du sort une durée de 0.01sec ? _________________
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 08/07/08 00:26 Sujet du message: |
|
|
Je te fais une map exemple et je te l'envoie le plus tôt possible.
Y'a quelques trucs dans le déclencheur que j'ai pas fait. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 08/07/08 00:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup des efforts que tu fais pour moi =)
Edit : J'Ai lu plusieurs topics et j'ai compris à quoi servait l'unité DummY (mais pas comment la créé)
En fait quand mon Spirit of Roots lancera le sort Roots' Vengeful, une unité invisible et non sélectionnable et n'aura aucun skin lancera le même sort à toutes les unités dans la zone (très rapidement) autour de l'unité sarmenter avec mon héro.
Donc en fait :
S.O.F (mon héro) cast Roots' Vengeful sur la reine Naga (exemple). Et dans une zone de 200 autour de la reine Naga, il y a des murlocs (disons 5) :
L'unité DummY viens et cast le Roots' Vengeful (modifié avec vitesse 0.01) à tous les murlocs (les 5) qui sont dans la zone d'effet autour de la reine Naga.
C'est ça ? J'ai compris ? =)
Edit 2 : J'ai trouvé un tuto expliquant tout, maintenant tout est clair dans ma tête =)
Faut juste que tu m'aides sur le système que le dummy caster doit lancé le sarment sur toutes les unités
Ce que je ne sais pas comment faire :
Mon héro lance un sort de zone (monsoon par exemple) et j'enlève tous les facteurs. Quand j'ai choisi la zone, le dummy est créé au centre de la zone et cast le sarment à toutes les unités (par exemple j'empêche mon dummy de bouger dans ses stats et je lui donne la portée du sort égal à l'aire d'effet de la zone de mon premier sort par exemple : mon héros lance une zone de 300m, mon dummy aura le sort de sarment à 300m de portée et peut pas bouger) et je le fais mourir avec l'astuce que tu m'as donné (ou avec une action)
Mais j'ai deux-trois questions :
Comment faire pour empêcher à mon dummy de lancer le sarment plusieurs fois sur la même unité ? (un declo genre : si l'unité est sous l'effet de sarment alors le dummy ne relance pas le sort sur cette unitée)
Et comment faire pour les différents niveaux de sort ?
Faire un dummy pour chaque niveau ? _________________
|
|
|
 |
Deatrathias Membre actif

Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 108 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.
|
Posté le: 08/07/08 09:29 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de créer un dummy pour chaque unité affectée, car on ne peut pas demander au dummy de lancer le sort sur plusieurs ennemis en même temps.
Pour l'effet de sarments plusieurs fois, il suffit de tester si l'unité a le buff ou non. Mais en même temps, si elle lance sarments sur une unité déjà sarmentée, ça ne fera que rafraichir la durée de l'effet.
Pour les différents niveaux, il suffit de mettre également des niveaux différents à la compétence utilisée par le dummy et de faire correspondre le niveau du faux sort avec celui de la compétence. _________________
ಠ_ಠ |
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 08/07/08 10:46 Sujet du message: |
|
|
Deatrathias a tout dit ^^
Hier mon ordi a encore bugué donc j'ai pas pu te la faire mais là je vais essayer. _________________
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
|
|
 |

|
Posté le: 08/07/08 12:48 Sujet du message: |
|
|
Salut =)
Merci à vous deux.
Big merci à toi Keitaro_Ura, surtout de tes commentaires ça ma permis de tout comprendre =)
Juste une question, qu'est-ce que la fuite de mémoires ? _________________
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 08/07/08 13:20 Sujet du message: |
|
|
Y'a un tutorial dessus ici :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=195
En gros ça permet de pas faire lagger ta map, mais bon c'est surtout pour les actions répétées comme des sorts ou des périodiques. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 08/07/08 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai copié les sorts (en modifiant les valeurs de dégats, rechargement..)
Mais ça ne marche pas.
Mon héros Feu Follet lance le sort mais rien ne se passe, ni sarment, ni dégâts ni rien.
Voilà mon déclencheur pour le Roots' Vengeful (j'ai forcément due faire une erreur quelque part)
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 08/07/08 13:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien donné la compétence à l'unité ?
Tu a copié exactement la Même compétence dummy sarments ? _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|