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Sarments(dmg+strangle) en zone
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Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 07/07/08 20:10    Sujet du message: Sarments(dmg+strangle) en zone Citer

Bonsoir (Ou bonjour, différent l'heure à laquelle vous me lisez :p)
(Je compte bientôt me présenter mais juste je vais bientôt péter un câble :p)

Ça fait plusieurs mois que je regarde ce forum et je n'ai jamais osé m'inscrire.
Je viens (aujourd'hui) d'apprendre que on pouvait compléter un sort avec le Gui ou le Jass (j'ai compris ce qu'était le Jass c'est bon ^^ =))

Sur World Edit j'ai voulu faire un Feu Follet qui serait un Esprit des Racines (Pourquoi pas simplement de la nature ? Je suis un grand fan du Gardien du Bosquet et de son sort Sarment <3)

J'ai eu l'idée de faire un sarment de zone, après des heures de recherche, (je prenais le sort sarment et j'augmentais l'air de zone mais ça ne changer rien) j'ai vu le sort "Monsoon" et j'ai tout de suite tilter.

Donc maintenant mon Esprit des Racines canalise un sort AoE et en effet j'ai pris l'effet de Tranquillité (pour amener l'effet que mon héros utilise la Nature d'un certain point de vue) et au lieu des éclairs les sarments sont à la place.

Mais voilà le problème, je voudrais avoir :
Un sort de zone non canalisé (je sais comment enlever le canaliser il suffit d'enlever le "channel" dans Noms d'Animations, enfin je crois) et que le sort sarment se lance sur tous les unités dans la zone, c'est à dire que c'est comme si je balancé le sarment normal sauf que c'est sur une zone.

Je pense avoir été clair (enfin j'espère)
Voilà et si il faut utiliser du Gui (je ne pense pas que le Jass soit utile) expliquer pourquoi vous mettez tel truc (pour que je comprenne la logique du code pour que je ne fasse pas simplement qu'un copier/coller Wink)
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 07/07/08 21:28    Sujet du message: Citer

Genre le roof dans DotA.

Mets la durée du sort à 0.01.
Crée une unité dummy (sta dire qu'on peut pas la voir) avec ton sort sarment dummy (sta dire que seul lui l'utilise).

Ensuite dans le declencheur :
Evenements -
Unit initie l'effet d'une competence

Conditions -
Ability being cast Egal à Ton sort

Actions -
Set group_sarments = Units wihin range (le rayon du sort) of (target point of ability being cast) matching matching unit is an ennemy of casting unit
For loop integer A 1 to Number units in group_sarments
Set Unit_Random = Random units in group_sarments
Create dummy (celui crée précédemment) at position of Unit_Random (leak)
Issue order (last created unit) Sarments to Unit_Random
Remove Unit_Random from group_sarments

Une astuce pour faire mourir le dummy sans declo, tu lui met 3 pv et tu met sa régénération de vie à -1.00 (avec bien sur Moment du regen - Toujours).

En gros c'est ça.
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Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 07/07/08 21:43    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup =)

Juste une question, à quoi sert l'unité dummy ?

Je vais bientôt essayer ton code mais merci beaucoup (j'aurai pas pu trouver tout seul :p)

Et donc, à quoi sert l'action : ?
"Create dummy (celui crée précédemment) at position of Unit_Random (leak) "
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MessagePosté le: 07/07/08 21:50    Sujet du message: Citer

Euh une unité dummy sert uniquement à créer des effets en plus par exemple une attaque ou un sort (ici un sort), elle est invisible (pas de modèle, ni d'icône ni rien) avec la compétence unité Infestation (unité pas hero) pour éviter la sélection de celle-ci.

"Create dummy (celui crée précédemment) at position of Unit_Random (leak) "
c'est l'action Unit - Create facing angle (ou position comme tu veux ça change rien)
Elle crée le dummy crée dans l'éditeur d'objet. Dans le premier champ tu met l'unité Dummy (bon le premier c'est le nombre mais tu met 1), dans le second la position (Je te conseille d'aller voir le tuto sur les fuites de mémoire (leak) pour les eviter) et dans le troisième l'angle qui n'importe peu.
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MessagePosté le: 08/07/08 00:10    Sujet du message: Citer

J'ai créé une unité nommée Dummy (c'est une ombre mort vivante, je sais pas comment on peut faire pour que l'unité ne soit rattaché à aucun modèle)

J'ai créé une copie de mon sort Roots' Vengeful et j'ai nommée la copie Roots' Vengeful DummY. J'ai mis la copie du sort à mon unité DummY.

Bon si j'ai mal fais quelque chose dit le =)

Je suis bloqué à propos de la condition :
Je mets quelle compétence ? L'original ou la copie ?

A quoi ça a servit de mettre à la copie du sort une durée de 0.01sec ?
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MessagePosté le: 08/07/08 00:26    Sujet du message: Citer

Je te fais une map exemple et je te l'envoie le plus tôt possible.

Y'a quelques trucs dans le déclencheur que j'ai pas fait.
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Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 08/07/08 00:44    Sujet du message: Citer

Ok, merci beaucoup des efforts que tu fais pour moi =)

Edit : J'Ai lu plusieurs topics et j'ai compris à quoi servait l'unité DummY (mais pas comment la créé)

En fait quand mon Spirit of Roots lancera le sort Roots' Vengeful, une unité invisible et non sélectionnable et n'aura aucun skin lancera le même sort à toutes les unités dans la zone (très rapidement) autour de l'unité sarmenter avec mon héro.

Donc en fait :
S.O.F (mon héro) cast Roots' Vengeful sur la reine Naga (exemple). Et dans une zone de 200 autour de la reine Naga, il y a des murlocs (disons 5) :

L'unité DummY viens et cast le Roots' Vengeful (modifié avec vitesse 0.01) à tous les murlocs (les 5) qui sont dans la zone d'effet autour de la reine Naga.


C'est ça ? J'ai compris ? =)


Edit 2 : J'ai trouvé un tuto expliquant tout, maintenant tout est clair dans ma tête =)


Faut juste que tu m'aides sur le système que le dummy caster doit lancé le sarment sur toutes les unités

Ce que je ne sais pas comment faire :

Mon héro lance un sort de zone (monsoon par exemple) et j'enlève tous les facteurs. Quand j'ai choisi la zone, le dummy est créé au centre de la zone et cast le sarment à toutes les unités (par exemple j'empêche mon dummy de bouger dans ses stats et je lui donne la portée du sort égal à l'aire d'effet de la zone de mon premier sort par exemple : mon héros lance une zone de 300m, mon dummy aura le sort de sarment à 300m de portée et peut pas bouger) et je le fais mourir avec l'astuce que tu m'as donné (ou avec une action)
Mais j'ai deux-trois questions :
Comment faire pour empêcher à mon dummy de lancer le sarment plusieurs fois sur la même unité ? (un declo genre : si l'unité est sous l'effet de sarment alors le dummy ne relance pas le sort sur cette unitée)

Et comment faire pour les différents niveaux de sort ?
Faire un dummy pour chaque niveau ?
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 Deatrathias
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MessagePosté le: 08/07/08 09:29    Sujet du message: Citer

Le mieux est de créer un dummy pour chaque unité affectée, car on ne peut pas demander au dummy de lancer le sort sur plusieurs ennemis en même temps.
Pour l'effet de sarments plusieurs fois, il suffit de tester si l'unité a le buff ou non. Mais en même temps, si elle lance sarments sur une unité déjà sarmentée, ça ne fera que rafraichir la durée de l'effet.

Pour les différents niveaux, il suffit de mettre également des niveaux différents à la compétence utilisée par le dummy et de faire correspondre le niveau du faux sort avec celui de la compétence.
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 08/07/08 10:46    Sujet du message: Citer

Deatrathias a tout dit ^^
Hier mon ordi a encore bugué donc j'ai pas pu te la faire mais là je vais essayer.
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 08/07/08 11:33    Sujet du message: Citer

Désolé pour le double post c'est juste pour dire que j'ai fini ^^

http://worldedit.free.fr/forum/viewmap.php?map=45

Monsieur est servi Wink

J'y ai mis une execution rapide et une moyenne, c'est juste le temps entre le lancement et l'execution qui change, au final le resultat est le même, sauf sur des unités mouvantes.
J'ai commenté toutes les lignes une par une ^^
J'ai mis le Turn on dans l'initialisation, j'ai mis l'exécution rapide car elle me paraissait meilleure ^^ après tu copiera celui que tu veux en l'activant (On au départ)
Bonne chance
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Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 08/07/08 12:48    Sujet du message: Citer

Salut =)

Merci à vous deux.

Big merci à toi Keitaro_Ura, surtout de tes commentaires ça ma permis de tout comprendre =)

Juste une question, qu'est-ce que la fuite de mémoires ?
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MessagePosté le: 08/07/08 13:20    Sujet du message: Citer

Y'a un tutorial dessus ici :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=195

En gros ça permet de pas faire lagger ta map, mais bon c'est surtout pour les actions répétées comme des sorts ou des périodiques.
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MessagePosté le: 08/07/08 13:48    Sujet du message: Citer

J'ai copié les sorts (en modifiant les valeurs de dégats, rechargement..)

Mais ça ne marche pas.

Mon héros Feu Follet lance le sort mais rien ne se passe, ni sarment, ni dégâts ni rien.

Voilà mon déclencheur pour le Roots' Vengeful (j'ai forcément due faire une erreur quelque part)

Gui:
Trigger:
Roots Vengeful
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Roots' Vengeful
Collapse Actions
-------- On défini le centre de la zone du cercle --------
Set LocPoint[0] = (Target point of ability being cast)
-------- On défini le groupe qui subira l'action, c'est à  dire toutes les unités qui sont dans la zone (ici de rayon 300) étant ennemi au joueur. --------
Set GroupSarments = (Units within 350.00 of LocPoint[0] matching (((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à  TRUE))
-------- Pour éviter les fuites de mémoire, on détruit le point. --------
Custom script:   call RemoveLocation(udg_LocPoint[0])
-------- On répète l'action de sarmenter autant de fois qu'il y a d'unités dans le groupe. --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to (Number of units in GroupSarments), do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
-------- On prend une unité au hasard dans le groupe --------
Set RandomUnit = (Last created unit)
-------- On défini sa position --------
Set LocPoint[0] = (Center of (Playable map area))
-------- On crée le dummy qui servira à  sarmenter l'unité en question --------
Unité - Create 1 Dummy Roots' Vengeful for (Owner of (Triggering unit)) at LocPoint[0] facing Orientation bâtiment par défaut degrees
-------- Anti-Fuites de mémoire --------
Custom script:   call RemoveLocation(udg_LocPoint[0])
-------- On met le niveau du sarments dummy au niveau du sort du lanceur de sort pour adapter la puissance --------
Unité - Set level of Roots' Vengeful DummY  for (Last created unit) to (Level of Roots' Vengeful  for (Triggering unit))
-------- On donne l'ordre de sarmenter --------
Unité - Order (Last created unit) to Gardien du bosquet elfe de la nuit - Sarments RandomUnit
-------- On enlève l'unité du groupe pour qu'elle ne soit pas affectée à  nouveau par un dummy --------
Collapse Groupe unité - Remove RandomUnit from GroupSarments

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MessagePosté le: 08/07/08 13:52    Sujet du message: Citer

Tu as bien donné la compétence à l'unité ?
Tu a copié exactement la Même compétence dummy sarments ?
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Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 08/07/08 14:26    Sujet du message: Citer

Oui :


Je vais essayer de prendre tes sorts mais cette fois-ci sans les modifié (je veux tout essayer ^^)

Regarde dans mon déclencheur plus haut si j'ai pas fait d'erreur (choisir le mauvais groupe, la mauvaise valeur ou autre)
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