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Starcraft : mais en quel language programmerons nous?
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 21/06/08 17:37    Sujet du message: Citer

Vive le C et le C++ !

Comme l'ont si bien expliqué les individus compétant en le domaine peu importe la syntaxe que le nouveau langage aura, ca restera un langage script "haut" niveau.
C'est à dire qu'il sera assez limité mais "facile" à utiliser.

Toutefois on peut espérer qu'il soit (pseudo) orienté objet et comble certaines lacunes du jass déjà évoquées, mais surtout n'en rajoute pas Razz

Comme l'on pourra faire des campagnes en multi on pourra forcément d'une manière ou d'une autre écrire/lire des données sur le disque dur <3

PS : Un ramasse miette ou garbage collector empêche les fuites de mémoire en effaçant les données qui ne sont plus utilisées, c'est cela ?
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 Ayane
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MessagePosté le: 21/06/08 18:13    Sujet du message: Citer

Citation:
PS : Un ramasse miette ou garbage collector empêche les fuites de mémoire en effaçant les données qui ne sont plus utilisées, c'est cela ?

Oui.
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 Anthelme
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MessagePosté le: 21/06/08 18:22    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Comme l'on pourra faire des campagnes en multi on pourra forcément d'une manière ou d'une autre écrire/lire des données sur le disque dur <3


Déjà que certain fessait des map qui nous obligeai a redémarré notre ordi alors avec sa en plus je n'ose même pas imaginé ce que certain pourrons faire.
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Ancien The.gosu
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 Ayane
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MessagePosté le: 21/06/08 18:24    Sujet du message: Citer

Ce doit juste être l'équivalent du gamecache mais utlisable en multi.
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 21/06/08 18:28    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Ce doit juste être l'équivalent du gamecache mais utlisable en multi.

C'est déjà juste pas mal Razz
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 21/06/08 18:28    Sujet du message: Citer

J'espère bien de toute façon je pense pas que blizzard serait assez fou pour mettre en péril la communauté des joueurs
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Ancien The.gosu
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 Danicela
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MessagePosté le: 22/06/08 23:30    Sujet du message: Citer

Blizzard code ses jeux en C++ non?
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 23/06/08 07:43    Sujet du message: Citer

Oui je crois.
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 Ayane
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MessagePosté le: 23/06/08 09:41    Sujet du message: Citer

Warcraft3 a été codé avec Visual C++ (le 6 il me semble).
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 Danicela
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MessagePosté le: 23/06/08 10:06    Sujet du message: Citer

Etant en DUT Informatique, je connais un peu le C++ et c'est chaud d'imaginer pouvoir faire tout ça alors qu'on a fait juste des petits trucs minuscules, on nous a pas appris à faire de l'interface graphique aussi :/ (tout en console textuelle ><)
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 23/06/08 11:38    Sujet du message: Citer

Ouais mais dis-toi qu'ils étaient des milliers à bosser là dessus ça va te rassurer Wink
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 Magus
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MessagePosté le: 23/06/08 11:57    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Ouais mais dis-toi qu'ils étaient des milliers à bosser là dessus ça va te rassurer Wink


A mon avis ils n'avaient pas plus d'une dizaine de codeurs pour Warcraft 3. Le reste c'est surtout pour les graphismes, le scénario, la création du gameplay ...
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 23/06/08 12:26    Sujet du message: Citer

J'ai dit à bosser dessus, sous-entendu Warcraft III et je me doute bien qu'il n'y avait sûrement pas autant de codeurs. Par contre une dizaine me parait un peu juste, une cinquantaine peut-être Rolling Eyes
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 Magus
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MessagePosté le: 23/06/08 12:30    Sujet du message: Citer

Vu le temps qu'ils ont mis a le faire, une dizaine me parait un bon chiffre. Sauf s'ils sont manchot mais bon :/
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 Danicela
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MessagePosté le: 23/06/08 23:28    Sujet du message: Citer

En tout dans les crédits de war1, war2, et sc, il n'y a qu'une poignée de "Programmers", il y a Mike Morhaime à chaque fois ^^
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