Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=fa9ecdb4a5433c8f2ae555cd0255af6fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Comment faire et importer un skin perso de A à Z par Zywa
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ange des flammes
Membre honoraire


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 276
Sujets: 13

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/08/07 20:19    Sujet du message: Comment faire et importer un skin perso de A à Z par Zywa Citer

Comment faire et importer un skin perso de A a Z par Zywa

Salut !
Dans ce tuto, je vais vous montrez une manière d'enrichir vos carte personnalisés en y ajoutant des skins !
La méthode que j'ai trouvé et que je vais montrer vous permettra de mettre des skins, sans écraser le skin original ! et donc d’avoir une unité avec le skin du jeu, ET une même unité avec votre propre skin.
Par exemple, je voudrais avoir un chevalier noir, mais je veux absolument garder les cavalier aux humains !


En fait, le principe est de copier le modèle (de faire un deuxième modèle) puis de changer son skin ! Puis d’importer le modèle ET son skin sur l’éditeur de carte de Warcraft 3.
Sommaire du chapitre :

· Les logiciels Nécessaires
· Récupération des modèles et skins
· Changement de skin !
· Visualisation et importation

I Les logiciels Nécessaires
Déjà, il faut worldedit (fournis gratuitement avec Warcraft 3) (je commence de zéro )

Sérieusement, il faut deux autre logiciel :
· Warcraft 3 Viewer (http://www.hiveworkshop.com/forums/tools-560/warcraft-iii-viewer-62878/)
· War3ModelEditor (http://www.hiveworkshop.com/forums/tools-560/war3-model-editor-62876/)

(Si vous avais des question sur ces logiciels, regardez le second post, il expliquera en détail comment les installer)

Voilà, vous avez tout pour réussir Wink !

II Récupération des modèles et skins

ATTENTION, il ne faut pas confondre un modèle et un skin :
Un modèle c'est ce qui est en 3D
un skin, c'est une texture
(en gros, prenez une bouteille d'eau : le plastique : c'est en 3D, c'est le modèle !
le papier avec écrit je ne sais quelle marque, c'est le skin, la texture !)

Maintenant que les choses sont au clair, on va commencer (enfin !!!).


Dans notre exemple, nous cherchons le chevalier (des humains) :
on ouvre Warcraft 3 Viewer
et là, HORREUR, une gigantesque liste apparaît (si vous ne l'avez pas, faites "Ctrl+H")
(Tout en haut de la liste, comme vous l'avez probablement remarqué, il y a des cases ! cochez la case "MDX" si ce n'est pas déjà fait)


Mais c'est en réalité très simple :
on cherche les modèles et skin d'une unité : on clique sur le dossier "unit" (déjà on pouvait deviner )
ensuite, comme notre cavalier est humain, on clique sur "human" (non, sans blague )
Et enfin sur "Knight"
clique gauche sur "knight.mdx" puis "extraire mdx"
et enregistrer au nom de Mchevaliernoir (M pour modèle)
et encore une fois clique gauche sur "knight.mdx" puis "extraire et convertir"
seul "texture\(nom de l'unité).blp" nous intéresse !
ici : "texture\knight.blp".

Selectionner la texture en question ("texture\knight.blp"), puis choisissez un chemin (le même que pour le modèle si vous ne voulez pas vous perdre)
ATTENTION, pour les personne qui ne pourront pas modifier les images 32bits, ne prenez pas en jpeg 24bit, car les couleur ne seront plus les même : prenez bmp24 bit
donc choisissez "24bits BMP" (uniquement pour pour ceux qui ont windows : bmp c’est un format d’image pour windows il me semble)
(vous perdrez de la qualité en 24bits JPEG)
et renommer votre texture "Tchevaliernoir" par exemple.

Voilà une image pour résumer :


(penser à décocher la case ‘‘garder la structure des répértoires pour ne pas faire plein de répertoires inutile, de plus, il faudra que la texture soit dans me même dossier que le modèle ce sera plus facile)

Enfin, on a nos fichiers ! Pfiouuuuuuuuuu !!!


III Changement de skin !
On va commencer par quelque chose de facile (enfin )
ouvrez un logiciel de retouche d'image et faîtes votre skin (en effet vous pouvez ouvrir le skin, car nous l’avons converti en fichier d’image commun)
(c'est ça que tu appele facile ? )
(pour ceux qui sont presser ou veulent juste vérifier que mon truc fonctionne vous pouvez juste inverser les couleur (pour avoir un cavalier blanc/bleu) )
(je passe un peu vite sur cette partie, car c’est un tuto pour les skins, pas pour le graphisme ^^ )

Maintenant, il va falloir reconvertir l’image que nous avons modifier de façon à ce que le moteur de Warcraft 3 la reconnaisse et la prenne en charge :

Revenons sur Warcraft 3 Viewer :
Après cliquez dans le menu tout en haut sur "conversions de fichiers"

puis sur ‘‘BMP ou TGA ou JPEG -> BLP’’ (raccourcis CTRL+V)


Puis choisissez votre texture modifier, un menu "d'enregistrement sous" apparaît, pour enregistrer votre texture au format BLP (utiliser par warcraft3)

Mettez un nom,
laissez la qualité par défaut (85).
Un message va apparaître pour la transparence du skin, mettez oui !
et le tour est jouer !



(le fichier que l’on a modifier, on en a plus besoin, maintenant, notre texture est converti au format utilisé par le jeu, c’est celle là, (entouré sur le dessin que nous allons utilisé)

On va attaquer la partie la plus complexe du tuto ((ouille, déjà que c'était pas facile)
Ouvrez War3ModelEditor,
Cliquez sur "File" (menu en haut), puis "open"
ouvrez le fichier modèle (d'extension : ".mdx") que vous avez pris au tout début !
et que vous avez nommé : ‘‘Mchevaliernoir’’
le cavalier "normal" apparaît.
dans le menu en haut, cliquer sur "windows" puis "texture manager".


Une fois la fenêtre ouverte, vous voyer "texture\(nom de la texture).blp"
(dans notre exemple : "texture\Knight.blp")
(et aussi les autre texture que l’on as vu avec Warcraft 3 Viewer qui, je vous avez dis étaient inutiles pour ce que nous voulons faire)


ça doit vous dire quelque chose (ou alors vous avez loupé un passage important)
et oui, c'est le nom de la texture que l'on a extrait, convertit en bmp, modifier à notre goût (pour devenir chevalier noir) et reconvertit en blp !

On va enlever la texture original : cela n'affectera que notre cavalier ! (car on a extrait le modèle et en enregistrer sous un autre nom)
puis on importera ce cavalier ET sa texture (à laquelle il faudra préciser le chemin), et on pourra faire notre chevalier noir sur l’éditeur, changer le nom, la race... et mettre notre fichier modèle (voir le chapitre 4)on en est pas encore à la, mais on approche de la fin !!!

Clic droit sur la texture "texture\Knight.blp" puis "remove", la texture est parti ! (le chevalier est devenu noir : c’est normal !
il reste plus qu'a mettre la notre !

(il vaux mieux que les fichier soit dans le même dossier comme sur mon image suivante)

Vous devriez avoir ça :


Maintenant, faites un clic droit (ou vous voulez, du moment que c'est dans la fenêtre "texture manager") puis "import".

choisissez votre texture mais, attention la texture que vous avez reconvertie !!! (la texture doit être un fichier BLP) si vous importer la texture BMP ou Jpeg par erreur, vous aurez un modèle noir, il faudra juste changer la texture et mettre la .blp
(à titre d'information, il me semble que le format .tga est suporté aussi par l’éditeur de Warcraft 3, mais il doit être un format tga non compressé et sans canal alpha, mais ceci est un autre tuto ^^ cependant, je vous conseil donc de prendre le blp : car c’est la texture du jeu, et vous avez pas à vous posez de question au niveau du décompréssage et canal alpha si vous suivez corectement ce tuto ^^ , )

Vous devez obtenir :


Sauvegarder,
et c'est fini !!!
Une remarque néanmoins : la texture que vous avez suprimer c'est "texture\Knight.blp"
celle que vous avez importer sera : "Tchevaliernoir.blp"
il n'y a pas "texture\" avant !
concrètement, ça signifie que ce chemin ne supprimera pas l'original, et que quand vous importerez votre texture, vous métrerez en chemin personnalisé : "Tchevaliernoir.blp"


IVVisualisation et importation
Pour ceux qui veulent contempler leur chef d’œuvre, SI vous avez suivit mon conseil et mis la texture dans le même dossier que le modèle, REouvrez votre modèle modifier et regarder ce que ça donne !!! (soit avec War3ModelEditor soit avec Warcraft 3 Viewer).



pour importer le modèle :ouvrez "worldedit" puis le gestionnaire d'importation,
importer alors votre modèle ET la texture (prenez garde de pas vous trompez de texture, il faut prendre celle au format du jeu (.blp))



Double cliquez sur la texture importé, puis cocher la case "utiliser un chemin d'importation personnalisé", et effacer juste "war3mapImported\" afin de garder seulement le nom de la texture (qui est le chemin que le modèle utilise pour sa texture, voir l'information précédentes)


Il ne reste plus qu’a définir l’unité qui aura ce modèle :
Ouvrez l’éditeur d’objet, Créer Une unité personalisé, puis chercher dans la liste, (ça dépend des version et des patchs/mise à jour)
il doit y avoir soit une ligne :
"art-fichier modèle"
soit "infographie-fichier modèle"
double cliquez dessus, et cochez la case "importer" et mettez votre ficher modèle !

Placer l'unité sur la carte, (vous verrez sûrement de gros carré vert : c'est tout à fais normal moi j'ai un carré vert : )

Puis tester la carte : ça fonctionne !!!


Voilà, c'est terminer
j'espère que vous pourrez ainsi enrichir vos cartes (et peut-être me montrez certains de vos skins )

2 dernières petites remarques : avec votre modèle, il n’y a (pour l’instant) pas de portrait parlant, ni d'icone, mais peut-être que je ferais un autre tuto pour ça Wink

Aussi, quand vous rouvrirez l'éditeur ultérieurment, normalement, vous pourrez voir votre modèle comme dans le jeu (et non plus un gros carré vert ^^ )
Et cette méthode n'efface pas les originaux,

(et un dernier truc, contrairement à la méthode de judgehype, (que j'ai d'ailleur jamais réussit) on peux reouvrir la carte après sans problème, c'est fais pour)

Attention cependant, le fait de rajouté des skin augmente grandement le poids de vos cartes
(vous ne pouvez pas host une carte de plus de 8 Mo sur battle.net, j'ai essayé la mienne ^^ )

Voilà, cette méthode, c'est moi qui l'ai trouvé, (mais je pense que je suis pas le seul à avoir eut cette idée) en tout cas, maintenant, j'esperère que vous présenterez vos création (sur le forum), ou que vous commenterez ce tuto !
_________________


Dernière édition par Ange des flammes le 05/09/07 12:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/08/07 21:18    Sujet du message: Citer

La taille maximum est de 4Mo
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ange des flammes
Membre honoraire


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 276
Sujets: 13

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/07 20:12    Sujet du message: Citer

Hein ? Désolé si je comprend pas c'est pas moi qui l'ait fait ce tuto
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/07 20:38    Sujet du message: Citer

Citation:

Attention cependant, le fait de rajouté des skin augmente grandement le poids de vos cartes
(vous ne pouvez pas host une carte de 5 Mo sur battle.net, j'ai essayé la mienne ^^ )


profet a écrit:

La taille maximum est de 4Mo


A corriger donc Smile
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Ange des flammes
Membre honoraire


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 276
Sujets: 13

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/07 21:01    Sujet du message: Citer

Ah la taille des maps ok.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/07 22:05    Sujet du message: Citer

Je viens d'éditer, je passe ce tuto comme "officiel".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ange des flammes
Membre honoraire


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 276
Sujets: 13

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/08/07 07:42    Sujet du message: Citer

Bah merci si vous voulez les voirs les tutos que j'ai sur mon site.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zywa
Ptit Nouveau


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 47
Sujets: 4
Spécialité en worldedit: tout sauf le JASS


MessagePosté le: 28/08/07 14:34    Sujet du message: Citer

Salut,
c'est pour juste pour savoir si le tuto a été utilise a quelqu'un !

sinon, j'ai commancé un autre tuto sur le site de ange des flamme : comment importé un modèle (trouver sur hiveworkshop par exemple.
qaund je l'aurais fini, je le mettrais sur ce forum, si quelqu'un ne la pas déjà fait Wink
_________________
Kodo Destiny RPG téléchargeable pour 2 à 4 joueurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ange des flammes
Membre honoraire


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 276
Sujets: 13

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/07 15:45    Sujet du message: Citer

Je l'ai deja mit le tuto d'importation de modeles avec celui que j'ai fait sur les icones.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarkHallows
Ptit Nouveau


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 27
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: editeur d'objet ,region ,une peu déclencheurs


MessagePosté le: 11/11/07 17:50    Sujet du message: Citer

^Salut j'ai suivi ton tutos a la lettre. . . . . j'ai fait sa avec un KingMounttain pareil que toi. . . . . Quand je test je peut le selectionner mais je vois pas la personne je vois juuste une ombre comment se peut-il ?
_________________
Lok Thar O'Gar Compagnon bon chemin ^^

Eh oui macro le pti chiant le retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Ange des flammes
Membre honoraire


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 276
Sujets: 13

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/11/07 18:00    Sujet du message: Citer

Ah bah je sais pas, demande à Zywa.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/11/07 21:36    Sujet du message: Citer

C'est que le chemin de la texture n'est pas correcte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 DarkHallows
Ptit Nouveau


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 27
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: editeur d'objet ,region ,une peu déclencheurs


MessagePosté le: 13/11/07 12:35    Sujet du message: Citer

Ouai mais au debut justeement j'ai fait aec le chevalier et sa marche pas non plus pourtant j'ai 10 fois la même chose ou peut-etre que c'est la taille je peux pas le faire. . .. non ?
_________________
Lok Thar O'Gar Compagnon bon chemin ^^

Eh oui macro le pti chiant le retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/11/07 17:00    Sujet du message: Citer

Il faut également que les dimensions de ta texture soit en multiples de 2, exemple: 256*512.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 kapoka
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 915
Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/11/07 18:09    Sujet du message: Citer

Super tuto ! Il m'as beacoups servi Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com