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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 09/01/08 00:03 Sujet du message: [en cours] MoPaQ |
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Introduction
Il s'agit d'une classe gérant les archives mopaqs (.mpq) qui est un système de compression assez puissant car il permet d'atteindre un taux de compression appréciable avec notamment une vitesse de décompression/compression rapide, d'où son utilisation dans les jeux de Blizzard et d'autres. Les cartes sont donc en premier lieu une archive mopaq.
La librairie Storm n'est pas de Blizzard mais est une librairie OpenSource regroupant tout un tas de fonctions d'usage générale dont la gestion de librairie mopaq. La plupart des logiciels tierces traitant les mopaqs utilisent une dll dans leur répertoire racine, rarement Storm.dll (216Ko), le plus souvent sfmpq.dll (70.5Ko) quelque fois couplés avec d'autres tel que MpqCom.dll (453Ko). Enfin bref on se retrouve dans des applications tel que le Jass NewGen Pack avec une dizaine de librairies faisant la même chose (gestion MoPaQ).
La classe
Ma classe a donc plusieurs avantages que je vous laisse deviner puisqu'elle utilise la librarie Storm.dll contenu dans le dossier de Warcraft3 (via une gestion dynamique des délégués).
Elle gère la liste de fichiers et je verrais plus tard pour générer le fichier (attributes).
MoPaQ Explorer
Cette classe est testée au sein d'un archiveur du nom de MoPaQ Explorer (encore un) qui a pour but de ressembler à l'explorateur de Windows favorisant l'interraction entre ces deux applications: couper/copier/coller, glisser/déposer, choix de l'affichage (maniature, détails, liste, ...), menu déroulant (clic-droit sur fichier).
J'espère pouvoir bientôt vous poster les codes-sources ainsi qu'une application bêta.
Avancement
Classe MoPaQ: il reste la gestion dynamique des liens ainsi que la génération du fichier (attributes)
Application: La base de l'interface, le parsage des noms de fichiers, la récupération de leur taille et de leur type et application à lancer pour les exécuter est fait. il reste à corriger des bogues d'affichages et à ajouter les interractions interface/lib mopaq (extraction,ajout de fichier, ...). _________________
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kangoo13 Membre récent
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 61 Sujets: 12
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Posté le: 09/01/08 13:22 Sujet du message: |
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en gros ça sert a réduire la taille des fichiers .mpq ? _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 21/01/08 15:55 Sujet du message: |
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c'est proprement inhumainement infaisable ce que je suggères ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 27/03/08 18:34 Sujet du message: |
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Cette classe ne sert pas à réduire la taille des mpq, elle sert seulement à les utiliser.
Elle va notamment servir dans le projet à extraire war3map.j afin de le modifier mais aussi de récupérer les autres fichiers de la carte pour acquérir certaines données de la carte. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/03/08 19:25 Sujet du message: |
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le fichier attribute est généré en fonction des modifications ?
on peut changer le script manuellement et que cela reste éditable avec l'éditeur ( ex des rect) ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 27/03/08 21:00 Sujet du message: |
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Je n'est pas encore ajouter la gestion du fichieir (attribute) puisque de toute façon si JassHelper passe derrière il le supprime, car l'éditeur ou warcraft3 peut ouvrir une carte qui ne possède pas de fichier (attribute).
Le fichier (attribute) sert à vérifier que l'archive n'est pas corrompue, Vexorian et les autres utilitaires de grimoire ne se sont pas embêté à le regénéré. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 27/03/08 21:14 Sujet du message: |
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C'est facile à dire mais en fait je viens de m'en rendre compte en regardant une map générée avec le newgen.
Je reposes la question alors, si je changes le script est ce qu'il est possible de regénérer le fichier correspondant pour l'interface graphique ?
Donc dans mon exemple si je changes dans le war3map.j des coordonnées de rect, est ce possible de regénérer le fichier war3map.w3r en conséquence ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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