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Problème de fonction dans un déclencheur
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Auteur Message
 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 26/03/08 19:14    Sujet du message: Citer

Je post mon déclos sa ira plus vite

Gui:
Trigger:
Bouclier energetique attaque
Evénements
Collapse Conditions
((Type-Unité de (Unité déclencheuse)) Egal à  Missile) ou ((Type-Unité de (Unité déclencheuse)) Egal à  Missile (clone))
Collapse Actions
Unité - Tuer (Unité déclencheuse).
Région - Centrer la région Detection bouclier <gen> au point (Position de (Unité déclencheuse)).
Collapse Groupe unité - Considérer toutes unités présentes dans (Unités présentes dans Detection bouclier <gen>) et exécuter les (Actions).
Collapse Boucle - Actions
Si toutes les conditions sont vraies, lancer les actions de l'onglet Alors. Si une est fausse, lanceH
Collapse Si - Conditions
(Type-Unité de (Unités considérées)) Egal à  Bouclier externe
Collapse Alors - Actions
Faire que Uniter_bouclier = (Unités considérées).
Sinon - Actions
Faire que Bouclier_ville[1] = (Unités de type Bouclier externe).
Collapse Groupe unité - Considérer toutes unités présentes dans Bouclier_ville[1] et exécuter les (Actions).
Collapse Boucle - Actions
Unité - Régler la vie de (Unités considérées) à  (Vie de Uniter_bouclier).
Groupe unité - Considérer toutes unités présentes dans
Faire que Pourcentage_vie_bouclier = (Pourcentage de vie de Uniter_bouclier).
Déclencheur - Lancer le déclencheur Variable multitable <gen> (en ignorant les conditions)
Script personnalisé : call DestroyGroup(udg_Bouclier_ville[1]).


C'est la misère en fr ...
Enfin en gros je détecte l'unité au centre grasse a une région que je déplace en dessous de l'unité qui entre dans le cercle, ensuite je met l'unité au centre dans une variable et je met a toutes les autres unités du bouclier les mêmes pv qu'elle .
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Ancien The.gosu
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 26/03/08 19:25    Sujet du message: Citer

tu m'enlèves cette traduction francaise sinon je ne prendrais pas la peine de déchiffrer
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 26/03/08 19:38    Sujet du message: Citer

Voilà troll ^^

Gui:
Trigger:
Bouclier energetique attaque
Evénements
Collapse Conditions
((Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Missile) or ((Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Missile (clone))
Collapse Actions
Unité - Kill (Triggering unit)
Région - Center Detection bouclier <gen> on (Position of (Triggering unit))
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in Detection bouclier <gen>) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Picked unit)) Egal à  Bouclier externe
Collapse Alors - Actions
Set Uniter_bouclier = (Picked unit)
Sinon - Actions
Set Bouclier_ville[1] = (Units of type Bouclier externe)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Bouclier_ville[1] and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Set life of (Picked unit) to (Vie of Uniter_bouclier)
Set Pourcentage_vie_bouclier = (Percentage life of Uniter_bouclier)
Déclencheur - Run Variable multitable <gen> (ignoring conditions)
Custom script:   call DestroyGroup(udg_Bouclier_ville[1])

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Ancien The.gosu
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 26/03/08 21:15    Sujet du message: Citer

?!
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MessagePosté le: 26/03/08 21:15    Sujet du message: Citer

double post detected ...
mais le rajout d'events ca donnait quoi ?
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 26/03/08 21:24    Sujet du message: Citer

Le rajoute d'évent c'est par boucle groupe d'unité a l'initialisation.

Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in Bouclier_ville[1] and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Déclencheur - Add to Bouclier energetique attaque <gen> the event (Unité - A unit comes within 50.00 of (Picked unit))


Bon je vais dévoiler un petit bout de ma map si sa peut t'aider.

les unités rajouté a l'évent sont des unités mi en rond pour symboliser un bouclier. Il y en a 360. L'unité que je détecte quand elle approche sont des missiles que les autres joueur doivent envoyer. Mon déclencheur doit voir quand un missile approche et le détruire. Le missile en mourant fait des dégâts de zone et comme c'est un bouclier les dégâts que l'unité bouclier devant le missile a prit doivent être les même sur chacune des 360 unités formant le bouclier.

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'évent une unité subit des dégâts parce que il est prévu plus tard de rajouté un système de leak des missiles si le bouclier prend trop de dégât dans un cour laps de temps.
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MessagePosté le: 26/03/08 21:35    Sujet du message: Citer

Razz
Je propose plutôt de créer une region circulaire (je sais le faire) et d'utiliser l'event une unité entre dans la région.
Parce que 360 unités omg ...
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 Anthelme
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MessagePosté le: 26/03/08 21:38    Sujet du message: Citer

Ah si tu sais faire sa je suis pour aussi. Mais bon les 360 unité j'en ai besoin pour savoir quand le bouclier subit des dégât et meurt donc c'est pas une superbe idée ...
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Dernière édition par Anthelme le 26/03/08 21:43; édité 1 fois
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MessagePosté le: 26/03/08 21:43    Sujet du message: Citer

The.gosu a écrit:
Ah si tu sais faire sa je suis pour aussi. Et puis les 360 unité j'en ai besoin pour savoir quand le bouclier meurt et les dégâts subit donc c'est pas une superbe idée ...

nan du tout une seule region composée de cellules
Et suffit d'utiliser une variable pour les dégâts ...
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MessagePosté le: 26/03/08 21:48    Sujet du message: Citer

Lol. Oui je pourrait faire comme sa ,et même sa serait vraiment mieux mais je devrait détecter toutes les améliorations sur les missiles et infliger les dégât sur la variable en conséquence sans compter que a l'intérieur du bouclier il y a des habitants et des bâtiments. Enfin bon je verrais bien lol.
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MessagePosté le: 26/03/08 21:53    Sujet du message: Citer

c'est quoi le rayon max de ton cercle ?
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MessagePosté le: 26/03/08 21:56    Sujet du message: Citer

Les unités sont placé a 10000.00 du milieu de la ville. Après je sais pas si sa répond a ta question.

Je pense que je vais faire que il y a seulement le missile et les dégâts qu'il inflige en lui même qui vont infliger des dégâts au bouclier, comme sa pas besoin de prendre en compte les pouvoirs qu'il a et ils infligerons quand même des dégâts sur les unités et bâtiments dans la ville.
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MessagePosté le: 26/03/08 22:07    Sujet du message: Citer

ah 10000 c'est vraiment un grand cercle, faut que je fasses un algo qui me permet de définir une couronne plutôt qu'un cercle entier.
Remarque pour un cercle ca doit pas être dur, faut juste que je reprenne ma fonction avec des if supplémentaires pour vérifier la distance.
Je ferais cela demain surement (oupa)
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MessagePosté le: 26/03/08 22:09    Sujet du message: Citer

Comme tu veut en tout cas je pense sa peut me servir vue le nombre de fois que une région ronde ma manquer, je trouverai largement un déclencheur ou sa pourra me servir comme pour que les unités ne sorte pas de la ville, ou que les patrouilles extérieur ne rentre pas dans la ville Rolling Eyes.
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