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Conversion de base

 
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Auteur Message
 Darkfeyt
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Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 12/12/07 15:27    Sujet du message: Conversion de base Citer

C'est pas du jass Rolling Eyes mdr

Bah j'aurai besoin de realiser 50 625 possibilité booléene (225^2) donc je me servirai comme base du binaire,
mais j'aimerai enregistrer sa dans un gamecache sachant que sa ferai un bon packet de charactere dans le gamecache en base binaire (surement trop),
j'aurai plutot tendance a l'enregistrer dans une autre base que le binaire mais faudrait que je puisse passez des deux base assez rapidement (donc dans une base 4 8 16 32 64 ...),
mais passer de base en base c'est pas ma spécialité donc ,
vous me conseiller qu'elle base ?qu'elle est la formule mathématique pour passer de cette base la a la base binaire?

Il me faudrait donc une base qui s'approche de la base binaire le plus possible mais qui puisse contenir ma valeur dans un gamecache.
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 Ayane
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MessagePosté le: 12/12/07 20:16    Sujet du message: Citer

Si on considère:
1 tableau d'entiers = 8192 entiers = 32768 octets = 262144 bits = 262144 possibilités booléennes

Donc avec une conversion en binaire
50625 possibilités bouléennes = 50625 bits = 6328,125 octets = 1582,03125 entiers

Quel est le désavantage du binaire par rapport à un autre: comme on utilise les chaînes de caractères pour faire les conversions, plus la base est petite et plus on la chaîne est grande.
Donc dans un soucis d'optimisation il vaux mieux prendre la base la plus adaptée.

Pour trouver la meilleur base:
8192 / 1582,03125 * 2 = 10,37
La base 10 est donc la meilleur, autrement dit la base décimale, ce qui nous arrange beaucoup.

Sinon pour les conversions de bases:
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=686
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 13/12/07 10:55    Sujet du message: Citer

ok , je testerai plus tard merci.

(j'etait entrin de crée le systeme pour mais au moment de test l'editeur a planter Crying or Very sad (j'utilise le newgenpack) donc vais pas recomencer dès maintenant Confused )
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 Gevans
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MessagePosté le: 13/12/07 12:33    Sujet du message: Citer

Citation:
8192 / 1582,03125 * 2 = 10,37


Salut Ayane, ça vient d'où cette formule stp ?
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 Ayane
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MessagePosté le: 13/12/07 21:36    Sujet du message: Citer

En considérant qu'il faut 1582,03125 entiers pour stoquer en binaire, j'ai pensé qu'en divisant 8192 par ce nombre on aurait la base (*2 parce que c'était en base 2).
Mais c'est faux car un entier tient sur dix caractères, si ce n'est onze en prenant en compte le signe, autrement dit: 10 * 8192 = 81920.

Je dis pas mal de bêtises en ce moment, vivement les vacances.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 14/12/07 09:34    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Je dis pas mal de bêtises en ce moment, vivement les vacances.

De toute façon personne s'en serait apperçu XD
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MessagePosté le: 14/12/07 10:02    Sujet du message: Citer

En toute indiscrètion peut-on te demander quel système tu comptes réaliser ? =)
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 14/12/07 12:25    Sujet du message: Citer

Pour ma map en Jass (voir topic "moi et le Jass"(truc dans le genre^^)) pour pouvoir enregistrer des terrain fait dans ma map et les load simplement par le nom donner au terrain.

Sinon plus dans le details ben pour les terrain c'est simple ya que deux possibilité (donc utilisation de booléen) par case , donc apres je charge la valeur dans le gamecache le transphorme pour l'enregistrer dans une booléen a deploiement et ensuite a partir de la je peut re-crée le terrain crée par l'editeur inclus dans ma map.^^
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 Gevans
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MessagePosté le: 14/12/07 17:53    Sujet du message: Citer

Citation:
ya que deux possibilités


Question
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 14/12/07 20:30    Sujet du message: Citer

Par "case" de la map il n'y a que deux possibilité (en quelque sorte quand tu crée un terrain directement dans la carte tu n'a que deux possibilité pour une case (se qui revient en gros a une booléene)).
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MessagePosté le: 14/12/07 20:37    Sujet du message: Citer

Rien compris o_O, tu n'as que 2 tuiles diférentes c'est cela ?
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 14/12/07 20:40    Sujet du message: Citer

C'est en quelque sorte sa. (sauf que c'est pas des tuile)

Mais euh vous verrais bien ! xD

Enfin pour l'instant ma map est bloqué par le fait que mon jass newgenpack marche pas. (voir dans l'autre sujet (fleme de retrouvé le nom , en gros le topic de la nouvelle version du jass newgen pack))

Edit:je vien de voir le message comme quoi ayane a sorti sa formule de nul part (que maintenant ? mdr) , ben tampis j'ai deja la moitié du systeme de fait je garde la base 10 xD , en plus en considerant qu'on a 50 625 possibilité cela veut donc théoriquement dire que sa tien sur 5 caractere en base 10(car il y a xx xxx nombre de possibilité en base 10) et donc est capable d'être contenue en tant que entier dans un gamecache.
(j'espere que m'a théorie a moi sur comme quoi sa tien sur 5 caractere est juste ^^')
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MessagePosté le: 14/12/07 21:57    Sujet du message: Citer

Si tu n'as que 225 cases à vérifier autant utiliser une variable à déploiement.
T'avoueras que c'est pas clair ton truc Surprised
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 Darkfeyt
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 14/12/07 22:47    Sujet du message: Citer

Je me sert d'une variable a deploiement , mais j'enregistre parfois (si tu as lu l'autre topic tu devrai comprendre) les information dans un gamecache et je ne crois pas qu'on puisse metre des variable de deploiement dans un gamecache je prefere donc me servir d'une seul valeur en base 10 qui contient en réalité toutes les valeur.
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