Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 11/05/19 10:54 Sujet du message:
Après avoir écouté les conseils de certaines personnes, je décide de ne garder que l'essentiel. Vu que les technologies invitent à l'inaction, je les supprime, et ne garde que les unités 1) les plus jolies
2) les plus utiles en jeu.
De plus, je me décide à développer le jeu des envahisseurs (dont la race sera choisie au début).
Pour l'instant, la base sera de 7 unités. _________________
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Posté le: 11/05/19 10:54 Sujet du message:
Après avoir écouté les conseils de certaines personnes, je décide de ne garder que l'essentiel. Vu que les technologies invitent à l'inaction, je les supprime, et ne garde que les unités 1) les plus jolies
2) les plus utiles en jeu.
De plus, je me décide à développer le jeu des envahisseurs (dont la race sera choisie au début).
Pour l'instant, la base sera de 7 unités.
Pour les démons : le diablotin (le gros musclé), unité de contact lourde de base, le satyre, unité semi-rapide, le vampire, unité d'infiltration, aussi capable de terminer les poches de résistance de quelques unités, l'etre de lave, attaque à distance basique de siège, le duc du changement avec des pouvoirs marrants (ouvrire des portails, qui sont des casernes), hex, etc, et le grand immonde, qui transforme en zombie tout ce qu'il tue (les zombies ont le même pouvoir), qui a une touche empoisonnée, qui est un sac à pv et qui répand la peste autour de lui.
Pour les aliens, l'alien ( ), unité de base, un peu plus rapide et légère que la normale, la tique zerg (sac à pv qui soigne et qui a une aura de vol de pv), le Mawloc, qui creuse et qui coute cher, et qui est fort au contact, le Langolier (unité la plus rapide du jeu, qui peut faire pas mal de dégats en un coup, et qui après en fait moins), l'hexapode, avec bouclier de mana et attaque qui fait beaucoup de dégats en un coup (les petites unités sont one shot), les tentacules, qui sont frénétiques quand elles arrivent au contact, et qui ont une attaque de siège + une autre unité pad encore faite.
Pour les humains, murs, eglises (aura de défense), maisons (autre aura), murs, villes (ramener les ressources, etc, unités de base faisables), campements (caserne), tours lasers et caserne plus résistante, et bien sur, port, et moulins (un léger income apporté pour ceux qui veulent à tout prix se planquer).
Pour leurs unités : croisé (contact de base), infanterie (attaque à distance de base), inquisiteur (aura de défense et stun), l'éléphant de guerre (grosse unité semi rapide de siège), exo-armure (attaque à distance utile contre les masses de petites unités rapides, utile pour tenir un gros territoire), prêtre (soins), chevaliers (attaque rapide, une charge qui fait des masses de dégat en un coup), des flammeurs (unité de contact qui tanke bien et qui est rapidement produite, utile pour tenir le coup en attendant les renforts).
Sur chaque unité, la couleur du joueur est bien visible.
Tout cela peut sembler anachronique, mais esthétiquement, ça le rend bien (les tours lasers son les pylones violets, et il faut ignorer les spartiates à l'arrière).
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 531 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
Posté le: 17/05/19 15:40 Sujet du message:
☼ Pense à renommer tes déclencheurs
☼ Il y a encore des fuites de mémoire
☼ Tu peux stocker chaque équipes dans des variables de groupe joueur afin de faciliter l'exécution des déclencheurs.
Néanmoins, la map a fait du chemin et je t'encourage à continuer. _________________
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"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
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Posté le: 17/05/19 16:48 Sujet du message:
Tu sais quoi ? Je vais les renommer de suite, sinon, je risque d'oublier comme d'habitude.
Pour la question du leak, j'ai lu ce sujet-ci : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=363. Si j'ai bien compris, les événements périodiques font du leak (puisqu'à chaque fois, on a une variable qui est stockée en plus). Mais alors, le moyen de détruire ce leak serait-il d'utiliser un timer ? Est-ce que la compleité engendrée ne serait pas supérieure à ce bon vieux leak ?
C'est juste une curiosité de ma part, j'ai compris que dans cette map, mieux vaut déjà mette des variables pour les incomes et pour les groupes de joueurs _________________
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Posté le: 18/05/19 13:17 Sujet du message:
En effet que ça va faire un peu plus de code, mais c'est négligeable comparé au gain que tu fais.
C'est comme si avant tu mangeais des chips dans ta voiture et que tu laissais tous les paquets vide dedans. Au bout d'un moment quand il y a 10 tonnes de paquets ça avance moins bien. Mais si tu jettes tes paquets en effet que ça va te prendre 30s, mais ta voiture aura jamais de problème de masse ajoutée.
En d'autres termes, c'est pas si compliqué que ça et c'est plus rentable de gérer les leaks que de les laisser. _________________
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Posté le: 07/08/19 15:04 Sujet du message:
Après un premier test, je vais modifier quelques trucs :
-les exo-armures ont une armure lourde, ce qui les rend difficilement battables vu que leur contre (le duc du chnangement) est un peu faiblard niveau force brute.
-des tentacules apparaissent à divers endroits de la map au début du jeu, c'est étrange, il faut que je le revoie.
-léger nerf des bateaux (temps de recharge d'attaque augmenté)
-Remplacement des exo-armures par des mitrailleuses (même rôle de nettoyage des petites unités légères, mais en moins résistant)
-Remplacement des Elephants de guerre par les Projets ODIN, qui attaquent à distance et peuvent produire des unités
-La grotte du sud est désormais accessible par l'océan (un arbre incongru sous l'eau la bloquait)
-ajout des mortiers (attaque de zone) pour les humains
-améliorations esthétiques des aliens (Ultralisks, quadripodes, etc)
-ajout de quelques compétences à certaines unités (inquisiteurs et mortiers).
-A venir : ajout de compétences intéressantes à d'autres unités (même si je n'ai que peu d'idées)
ajout de héros _________________
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Posté le: 23/09/23 23:02 Sujet du message:
Une grosse update des familles. Le principal à retenir est que la map a gagné en maturité et que maintenant, je parviens à faire des parties complètes en la hostant avec globalement de bons avis :
-réduction du nombre de joueurs à 5 humains vs 1 envahisseur (contre 12 vs 3 avant), ce qui permet avec un bon nom de partie personnalisée de démarrer après seulement 10 minutes d'attente. Nom de partie qui fonctionne plutôt bien "Invasion quickstart join!" (ne me demandez pas pourquoi),
-une map de taille réduite en conséquence, notamment au niveau des continents outre mer qui étaient beaucoup trop grands.
-Les deux points précédents impliquent une réduction massive de lag qui n'apparaît plus, même lors des gros affrontements. On peut micro à tout moment.
-Un équilibrage massif avec des unités qui sont toutes utiles et spécifiques.
-Et enfin, le meilleur pour la fin, des stratégies distinctes qui commencent à se dégager au fil des parties, mais cela, je vous laisse le découvrir.
-Pour l'instant, il reste quelques coquilles (entre anglais et français dans les descriptions par exemple) et des équilibrages à la marge à faire, je suis actuellement en train de les mener au fil des parties, et ça marche plutôt bien.
Bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un me lise. Quoi qu'il en soit, si cela vous intéresse, je hoste souvent le vendredi et le samedi soir après 21h30, heure française, le nom de la partie se trouvant plus haut dans le message.
Sur ce, j'espère que vous allez tous bien et je vous remercie d'avoir supporté le moi d'il y a quelques années ! _________________
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