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Déclencheur wagon comme sur la carte Heroes Temple Hanamura

 
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Auteur Message
 Joe-la-compote
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MessagePosté le: 03/02/20 14:12    Sujet du message: Déclencheur wagon comme sur la carte Heroes Temple Hanamura Citer

Bonjour,
J'aimerai faire comme le Temple Hanamura sur Heroes avec le Wagon en mode simplifié.
En clair, par exemple, dès qu'un joueur de l'équipe 1 est à une distance raisonnable du Wagon/Unité , ce dernier commence a avancer jusqu'à la zone indiquée, et au contraire si personne n'est dans la zone du wagon, il s'arrête.
Voila , merci d'avance !

Joe-la-compote

EDIT : Je mets en lien la vidéo de la carte d'Heroes à partir d'1m10
https://www.youtube.com/watch?v=48Xyjr5kCQk
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 Joe-la-compote
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MessagePosté le: 04/02/20 19:31    Sujet du message: Citer

Up ! Smile
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 Skyzen
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MessagePosté le: 04/02/20 22:05    Sujet du message: Citer

Mdr drole de problématique xd

En faite c'est assez simple dans la mécanique, mais technique a réaliser.

Il suffit de quelques déclencheur :

Un premier qui défini les unités qui peuvent avancer le chariot, et (soit) les mets dans un groupe (soit) les définis une a une avec des variables.

Un deuxième qui détecte les unités "enregistrée" a une certaine portée puis qui enclenche le mouvement du wagon (pas qui fait le mouvement, juste il détecte l'unit, il sert "d'événement" et Turn on le prochain déclo)

Un troisième qui fait le mouvement. Soit ton wagon est une unité dionc tu lui demande juste d'avancer dans une direction, soit elle peux pas bouger ou c'est un destructible et là alors, tu fait un déclencheur qui la bouge de X distance avec X angle tout les 0.01 seconde. C'est surement le plus pratique car tu peux lui faire checker à chaque fois si l'unité est encore dans la zone, et le faire stopé si elle n'y est plus.

Bref avec tout ca faudras surement déclarer plein de variable et se casser la tête avec certain évenement (notamment le deuxième déclo, pour détecter l'unti faut passer par un déclo secondaire qui modifie l'event du principal, c'est un peu technique).

Mais sinon c'est pas impossible, ca prends une bonne heure a réaliser si tu maitrise, et si tu attend que je te le fasse et que tu recopie ca va prendre au moins deux heure le temps que tu refasse tout sans connaître l'éditeur assez profondément.



Je te laisse chercher, si tu veux que je te fasse le squelette des sorts et que je t'explique comment tout apprivoisé et modifier a ta guise, n'hésite pas. Je le ferait sur mon temps libre, et quand je travail pas sur ma propre map, mais je le ferait.

Biz !
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 Joe-la-compote
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MessagePosté le: 05/02/20 15:10    Sujet du message: Citer

Merci pour l'aide! Je vais essayer de faire tout ça !
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 Joe-la-compote
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MessagePosté le: 05/02/20 17:44    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Events
Unit - A unit comes within 200.00 of Illidan emprisonné 0000 <gen>
Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))
Actions
Unit - Order Illidan emprisonné 0000 <gen> to Move To(Center of Victoire 2 <gen>)


Illidan emprisonné est le wagon (ou chariot)
Le soucis c'est qu'une fois que je suis sortis de la zone, il avance tout seul jusqu'à la fin dans la zone Victoire 2, je n'arrive pas à le stopper quand je ne suis plus dans la zone.

Je n'ai pas réussi à faire les autres déclencheurs que tu m'as expliqués. Pas encore très bon ^^
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 Skyzen
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MessagePosté le: 05/02/20 19:16    Sujet du message: Citer

Bon, j'imaginer quelque chose de beaucoup plus complexe pour faire des chose beaucoup plus précise (genre augmenter la vitesse du chariot si plusieur unité le pousse, faire en sorte que si le même nombre d'unit allié et ennemis pousse le chariot bah il s'arrête, faire en sorte que certaines unités poussent plus vite que d'autre, etc...)

Mais bon t'as l'air de vouloir un truc beaucoup plus simple ^^'

J'ai donc amélioré ton déclo pour qu'il fonctionne comme tu veux, ca donne ça :

Le premier déclo, celui que tu as fournis auquel j'ai lié un autre déclo pour que ca marche comme tu veux

Gui:
Trigger:
Wagon peux etre pousser
Events
Unit - A unit comes within 200.00 of Illidan emprisonné 0025 <gen>
Collapse Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))
Collapse Actions
Unit - Order Illidan emprisonné 0025 <gen> to Move To(Center of victoire <gen>)
Trigger - Turn on Check si l unit est encore la <gen>
Trigger - Turn off (This trigger)



Le deuxième déclo, qui est activé par le premier. Jl sert a stopé le chariot quand plus aucune unités alliées n'est dans la zone du chariot :

Gui:
Trigger:
Check si l unit est encore la
Events
Time - Every 0.01 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Set VariableSet chariot_groupe = (Units within 200.00 of (Position of Illidan emprisonné 0025 <gen>) matching ((Owner of (Matching unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))).)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
(Number of units in chariot_groupe) Not equal to 0
Then - Actions
Do nothing
Else - Actions
Unit - Order Illidan emprisonné 0025 <gen> to Stop.
Trigger - Turn on Wagon peux etre pousser <gen>
Trigger - Turn off (This trigger)


ATTENTION : Se déclencheur doit être de base en mode désactivé (bah oui comme il sert a bloqué le chariot on veut qu'il s'active que a certain moment, pas tout le temps).
Pour cela en haut de l'éditeur de déclo, en dessous du petit drapeau rouge des evenement, tu as une case cocher "Initialy On". Tu la décoche, comme ca le déclo ne fonctionne pas de base dans le jeu, il va attendre d'être activé par le premier déclo que toi tu as fait.
Si tu ne trouve pas tu peux faire ca :

Gui:
Trigger:
Stop declo
Events
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Trigger - Turn off Check si l unit est encore la <gen>




Voilà chez moi c'est grossier mais ca marche, si tu veux un truc plus stylé n'hésite pas on te fait un truc vraiment bien.

Biz ![/Gui]
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 Joe-la-compote
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MessagePosté le: 05/02/20 21:16    Sujet du message: Citer

Merci ! Dernière question ! Ou trouve tu le
Gui:
Trigger:
Set VariableSet chariot_groupe = (Units within 200.00 of (Position of Illidan emprisonné 0025 <gen>) matching ((Owner of (Matching unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))).)


J'en suis à
Gui:
Trigger:
Set VariableSet Chariot_groupe = 0
mais je n'arrive pas à faire la suite ^^

Et oui je ne veux pas trop me casser la tête avec la vitesse du chariot, en éspérant que le chariot ne bouge plus si un joueur de chaque groupe est présent dans la zone
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 Skyzen
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MessagePosté le: 05/02/20 22:51    Sujet du message: Citer

La variable chariot_groupe est une variable de type Unit Group

Puis tu défini les unité avec Unit Range Matching Condition

Pour la condition tu met Player Comparaison

(Owner of Unit => Matching Unit) = (Random player from player group => Allies of player => Ton joueur, Joueur 1 dans mon cas)

edit : Quand tu call un seul joueur de l'équipe, normalement ca active le déclo pour toute l'équipe. Ca call bien un joueur allié de Joueur 1, pas que le joueur 1.
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 Ayane
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MessagePosté le: 06/02/20 07:39    Sujet du message: Citer

Owner of (Triggering unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))

Random ne veut pas dire n'importe lequel mais aléatoire.

Dans Check si l unit est encore la
Tester toutes les 0.01 secondes est abusif.
Il y a aussi le random
Il va créer un groupe à chaque fois qui va rester en mémoire vive jusqu'à la fin de la partie (il suffit de faire tourner ce script et d'observer le gestionnaire de tâches sur la mémoire utilisée), il faut considérer utiliser Custom script: set bj_wantDestroyGroup = true et autres.
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 Joe-la-compote
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MessagePosté le: 06/02/20 14:35    Sujet du message: Citer

Merci à vous, je vais m'en occuper
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 Joe-la-compote
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MessagePosté le: 06/02/20 16:14    Sujet du message: Citer

Alors j'ai fais

Gui:
Trigger:
Illidan peut etre pousse Equipe 1
Events
Unit - A unit comes within 200.00 of Illidan emprisonné 0000 <gen>
Collapse Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))
Collapse Actions
Unit - Order Illidan emprisonné 0000 <gen> to Move To(Center of Victoire 2 <gen>)
Trigger - Turn on Check Unite encore la Equipe 1 <gen>
Trigger - Turn off (This trigger)


Et le suivant en decochant Initialy On

Gui:
Trigger:
Check Unite encore la Equipe 1
Events
Time - Every 0.50 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Set VariableSet Chariot_groupe = (Units within 200.00 of (Position of Illidan emprisonné 0000 <gen>) matching ((Owner of (Triggering unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))).)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
(Number of units in Chariot_groupe) Not equal to 0
Then - Actions
Do nothing
Else - Actions
Unit - Order Illidan emprisonné 0000 <gen> to Stop.
Trigger - Turn on Illidan peut etre pousse Equipe 1 <gen>
Trigger - Turn off (This trigger)



Quand je suis prêt du chariot avec mon perso Joueur 1 , il se met en position à 180 degré et stop, je ne peux plus rien faire ensuite ^^
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 Skyzen
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MessagePosté le: 06/02/20 20:49    Sujet du message: Citer

Ayane a raison, le jeu va créer des groupe à l'infini...

En plus bien réfléchis, si ca pick un joueur random d'un groupe de 1, ca va fonctionné à chaque fois, mais y'a moyen que si y'a plusieurs joueurs dans le groupe ca bug ou quoi.

Faudrais recréer le déclo pour chaque joueur dans la partie.

Edit : essaye avec matching unit.

Sinon faut esquiver la déclaration des unités dans la zone avec Random player, et donc j'imagine déclarer tout les joueur un a un et créer autant de déclencheur qu'il faut pour que ca bug pas.
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 Joe-la-compote
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MessagePosté le: 07/02/20 15:07    Sujet du message: Citer

MErci ! Ca marche ! Je vais tester cela maintenant avec un ami qui sera dans l'autre equipe si cela se passe bien
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