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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 26/08/19 16:37 Sujet du message: Remplacement |
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Bonjour. Sur ma carte Invasion, j'ai essayé quelque chose. Quand un envahisseur quitte, si un humain, par la suite, écrit "-Envahisseur", il remplace l'envahisseur et le reste de ses unités va à un joueur neutre dont les unités sont controlables par tous les humains (le gris).
J'ai pensé à faire ceci :
quand un envahisseur quitte, on active un déclencheur qui dit que "si le joueur rouge tape "-Envahisseur", il se passe ce que j'ai dit avant.
Et ainsi de suite pour le joueur bleu, etc.
Mais ça me fait faire un déclencheur par joueur humain, et tout cela multiplié par le nombre d'nevahisseurs. Y aurait-il un événement géénrique "un joueur écrit ceci" permettant de reprendre le "un joueur" plus tard dans le déclencheur ?
Merci _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/08/19 20:15 Sujet du message: |
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A l'initialisation tu peux boucler sur les joueurs afin d'ajouter ton évènement au déclencheur pour tous les joueurs.
Il y a une réponse évènement pour le joueur qui a écrit. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 27/08/19 11:33 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas. Dans l'évenement, on me demande une valeur précise pour le joueur qui écrit. Je ne vois pas de commande pour boucler sur le joueur en question. _________________
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/08/19 22:07 Sujet du message: |
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Ce que veut dire Ayane, c'est que tu as la possibilité d'ajouter dynamiquement des déclencheurs à un script, tu n'es pas obligé de tout faire en dur.
Déclencheur A : Tu crées un premier déclencheur, sans événement avec toutes les actions que tu as cité.
Dans un autre déclencheur qui se lance à l'initialisation de la map, tu fais une boucle sur la liste de tous les joueurs humains présents, dans la boucle tu mets une action "Ajouter événement au déclencheur ", en paramètre le joueur X et le script A.
Après plus tard dans le déclencheur tu dois avoir un "Joueur X qui a quitté" nan ? _________________
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/08/19 22:07 Sujet du message: |
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Ce que veut dire Ayane, c'est que tu as la possibilité d'ajouter dynamiquement des déclencheurs à un script, tu n'es pas obligé de tout faire en dur.
Déclencheur A : Tu crées un premier déclencheur, sans événement avec toutes les actions que tu as cité.
Dans un autre déclencheur qui se lance à l'initialisation de la map, tu fais une boucle sur la liste de tous les joueurs humains présents, dans la boucle tu mets une action "Ajouter événement au déclencheur ", en paramètre le joueur X et le script A.
Après plus tard dans le déclencheur tu dois avoir un "Joueur X qui a quitté" nan ? _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 28/08/19 11:46 Sujet du message: |
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Ah ok, merci brissou. Les propos d'Ayane sont tout de suite plus clairs ! Je vais essayer et je vous recontacte. _________________
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