Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=3385558268831767f7b01cc9bee6e0c3Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Problème pour ouvrir les cartes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 06/01/19 17:49    Sujet du message: Problème pour ouvrir les cartes Citer

Salut les amis ! ça fait longtemps !

J'ai décidé d'ouvrir de vieille carte et de remettre le nez dans l'éditeur... Mais je rencontre un problème : Impossible d'ouvrir les cartes .w3x (TFT) alors que tout est ok pour les carte .w3m



L'icône n'est pas la même et quand j'ouvre une map .w3x, elle est vide et les messages d'erreur ci-dessus apparaissent.

J'ai pourtant la version officielle du jeu (achetée en ligne en 2018) avec la dernière mise à jour et je peux très bien jouer à RoC & TFT sans problème.

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/01/19 20:02    Sujet du message: Citer

Avec la 1.29 il y a eu une erreur sur les chaînes des évènements (voir http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8544), ils ont dut le corriger et maintenant tu n'a plus les entrées.

Soit tu ajoute les entrées dans les définitions des déclencheur (au moins de manière temporaire afin que tu puisse lui spécifier les bons évènements), soit tu corrige les données des déclencheurs de la carte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 08/01/19 16:57    Sujet du message: Citer

Salut Ayane ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "Tu ajoutes les entrées dans les définitions des déclencheur" ou "corriger les données des déclencheurs de la carte".

Quand j'ouvre une carte, elle est complètement vide. Plus de déclencheur, plus d'objets personnalisés, pas de terrain, de décors : rien !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/01/19 19:48    Sujet du message: Citer

L'éditeur de carte n'est pas développé parfaitement notamment sur la gestion des exceptions, lors du processus de chargement s'il y a une erreur même sur un élément mineur alors cela arrête le processus de chargement.
Ici dans ta carte tu as des déclencheurs GUI avec des entrées tel que WESTRING_TRIGTYPE_mouseeventtype qui ne sont pas présentes dans ton moteur GUI. Vu que les données GUI ne sont pas nécessaires pour le moteur de jeu Warcraft3 tu n'a pas de problème pour jouer la carte.

Il me semble avoir créé un tutoriel sur comment créer ses propres entrées GUI mais il a du être perdu avec le hack. Quoiqu'il en soit ce devrait être définis dans le fichier UI/WorldEditStrings.txt pour les chaînes et les données GUI dans UI/TriggerData.txt.

On a toujours ce tutoriel où j'ajoute un nouveau type d'éclair et l'ajoute au GUI: http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=764

Si tu complète ces fichiers avec les entrées qui lui manque pour ouvrir la carte tu pourra alors l'ouvrir (les fichier UI sont chargés à l'ouverture de l'éditeur, il faut donc le rouvrir après les avoir modifié).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 08/01/19 20:30    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Ici dans ta carte tu as des déclencheurs GUI avec des entrées tel que WESTRING_TRIGTYPE_mouseeventtype qui ne sont pas présentes dans ton moteur GUI.


Je n'ai aucune idée de ce que veut dire un déclencheur GUI. Mais je rencontre ce problème pour toutes les cartes .w3x, y compris les cartes de mêlée de base de The Frozen Throne, qui n'ont normalement pas de déclencheurs particuliers.

De plus, je ne parviens pas à mettre la main sur les fichiers UI/WorldEditStrings.txt ou UI/TriggerData.txt.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/01/19 22:38    Sujet du message: Citer

C'est que ces fichiers ont été modifiés, tu utilise bien l'éditeur de base ?
Les fichiers se trouvent dans les MoPaQ (.mpq), de base dans war3.mpq mais ils sont remplacés par ceux de war3patch.mpq.
Ils peuvent être remplacés par d'autres archives si tu as mis des mods ou autre.
Tu peux activer une clé de registre afin que Warcraft3 utilise les fichiers hors de l'archive, ce qui facile l'utilisation de fichiers personnalisés tel que pour TriggerData.txt.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 09/01/19 21:14    Sujet du message: Citer

Oui j'utilise l'éditeur de base. J'ai installé le jeu officiel, rien de plus.

Je ne suis pas parvenu à ouvrir les fichier .mpq dans le dossier de Wacraft III. En fait, avec MPQEditor mais il n'y a pas les fichiers recherché à l'intérieur. Je ne vois que ça :



Ayane a écrit:
Ils peuvent être remplacés par d'autres archives si tu as mis des mods ou autre


Je ne sais pas ce que c'est qu'un mods et je ne crois pas avoir utilisé ça. Je n'ai jamais rien utilisé d'autre que l'éditeur de base pour mes cartes.

Ayane a écrit:
Tu peux activer une clé de registre afin que Warcraft3 utilise les fichiers hors de l'archive, ce qui facile l'utilisation de fichiers personnalisés tel que pour TriggerData.txt.


Je ne sais pas ce qu'est une clé de registre ni comment elle s'active. Mais comment Warcraft3 pourrait utiliser ces fichiers hors de l'archive comme je ne les ai pas ?



Vraiment, merci d'essayer de m'aider. Mais je me sens vraiment perdu car je ne comprends pas la moitié de ce dont tu parles, si ce n'est plus.
Je suis un véritable novice en informatique et en éditeur de Warcraft 3. Je ne connais pas les termes techniques. J'ai toujours utilisé l'éditeur de base avec ce qu'il me proposait sans jamais rien modifier ou ajouter de personnalisé.



J'ai passé plusieurs heures sur internet sur des forums anglais principalement sans rien trouver qui ressemble à mon problème. Je n'ai rien trouvé non plus qui me permette d'extraire les fichiers mpq dans mon répertoire, et je n'ai pas trouvé non plus comment télécharger ces fichier (UI/WorldEditStrings.txt et UI/TriggerData.txt.).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/01/19 19:01    Sujet du message: Citer

Réinstalle Warcraft 3 ?

Tu as bien la version 1.30.2 ? sur le changelog on peut voir dans la correction de bogue:
JASS Mouse Event IDs reverted to pre-1.30.0 order
C'est directement lié à ton problème.

Ils ont peut-être oublié de corriger les cartes avec le patch, j'ai vu beaucoup de plaintes sur ces dernières mises à jours (ne serait-ce qu'en stabilité, beaucoup de joueurs ont le jeu qui crash de manière aléatoire).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 20/03/19 15:26    Sujet du message: Citer

Hello !

Ça fait un moment que j'essaie de trouver une solution à mon problème. J'en ai enfin trouvé une !

Bon. Je me suis un peu fait avoir (pour ne pas utiliser un autre infinitif) par Blizzard en achetant Warcraft 3 pour avoir une version légale qui fonctionne bien et pour jouer ne ligne, car la dernière version de wc3 ne fonctionne pas avec les anciennes cartes personnalisées. Rien à faire. Et jouer sans mes cartes, c'est juste pas possible.

De plus, pour jouer en ligne, Battle.net n'a jamais fonctionné pour moi. Ni à l'époque, ni maintenant. Alors autant utiliser un simulateur de LAN, ça va bien mieux.

Donc j'ai simplement trouvé une ancienne version (mais pas trop non plus) de Wc3 avec laquelle je peux encore ouvrir mes cartes personnalisées.


Note du modérateur: Merci mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un distributeur agréé Warcraft 3. Lien retiré.


De temps en temps, je risque de me replonger dans une map ou un autre et je vais pouvoir faire quelques améliorations ! Peut-être que je les mettrais prochainement sur le forum. Elles ne seront sûrement pas adaptées pour ceux qui utilise la dernière version officielle du jeu, mais tant pis !

a+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com