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[Aoe Like] Age of Humanity (?)
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 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 26/09/17 09:50    Sujet du message: Citer

Voilà le lien vers le Hive qui possède un topic bien plus détaillé.
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 16/12/17 11:56    Sujet du message: Citer

Quelques niouzes ici :
☼ Terrain édité surtout vers l'Afrique et le plateau saharien.
☼ Nouveaux modèles rendant le jeu un peu plus réaliste dans l'ensemble
☼ Placement des ressources plus équilibré
☼ Points d'apparition du joueur au Groenland et au Mexique supprimés, car très désavantagés.
☼ Préparations pour l'âge X en cours (~20% finis)
☼ Ajout de recherches pour les bâtiments, les unités économiques et des fortifications
☼ Ajout d'améliorations intermédiaires entre certaines unités
☼ Quelques nouvelles icônes d'âges.
☼ Bizarrement maintenant ça desync deux fois sur trois au lieux de systématiquement.
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 16/02/18 09:16    Sujet du message: Citer

Toujours plus de niouzes :
☼ L'âge X fini à 50%.
☼ Un paquet de nouvelles icônes pour les unités et recherches
☼ Sons de minage de pierre, de chasse et de cueillette d'age of empires II ajoutés.
☼ Ressources un peu plus équilibré au niveau de leur placement.
☼ Russie orientale plus montagneuse, en plus de nouvelles montagnes à droite à gauche.
☼ Plaçage de toutes les unités et bâtiments possibles pour le joueur neutre-passif; Supprimés aux premières secondes de jeu. Cela est fait pour s'assurer qu'ils soient tous bien initialisés.
☼ Quelques tweaks sur les sons
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MessagePosté le: 06/03/18 22:14    Sujet du message: Citer

☼ Âge X fini à 80%
☼ Nouveaux modèles pour les Phalange et les archer sur chariots (anciennement les javeliniers montés)
☼ Possibilités de parties à 18 grâce au PTR (mais pas encore jouable, en théorie ya 18 spawns)
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MessagePosté le: 06/04/18 08:27    Sujet du message: Citer

Bon les enfants, voilà encore des niouzes. L'âge X est fini à 95%.

[Laser]
☼ Marine -> Sentinelle [Laser - Standard/Utopique] / Légion [Laser - Dystopique]
☼ Partisan -> Rebelle
☼ Lance Roquette anti-tank -> Anti-tank d'élite
☼ Hélicoptères -> Hélicoptères II
☼ Char de combat Principal -> Char Paladin
☼ Mortier -> Mortier avancé [Laser - Standard/Utopique] / Thanatos [Laser - Dystopique]
☼ Artillerie -> Artillerie avancée
☼ Artillerie lourde -> Artillerie Howizer
☼ Canon Anti-tank 100mm -> Canon Anti-tank Avancé
☼ Chasseur à réaction -> Chasseur avancé
☼ Destroyer -> Destroyer Avancé
☼ Cuirassé -> Cuirassé Avancé
☼ Sous-marin Nucléaire -> Sous marin HammerHead
☼ Cavalerie blindée -> Véhicule Laser
☼ Véhicule SAM -> Skywatcher
☼ Tour [Pétrole] -> Tour [Laser]
Ajout de :
► Myrmidon (Robot mitrailleuse)
► Artemis (Robot anti-tank)
► Hyperion (Robot anti-mass)
► Zeus (Robot à longue portée/anti-air)
► Nightmare (Robot de mêlée anti-robot)


[Steampunk III]
☼ Fusiller Impérial -> Infanterie blindée
☼ Tireur d'élite -> Tireur d'élite blindé
☼ Char Lourd -> Citadelle
☼ Véhicule tesla -> Véhicule tesla lourd
☼ Destroyer -> Destroyer Impérial
☼ Dreadnought -> Dreadnought Impérial
☼ Sous-marin lourd -> Sous-marin blindé
☼ Aéroplane -> Aéroplane lourd
☼ Canon de bronze -> Canon lourd
☼ Canonnier Minotaure -> Cyber Minotaure

[Lapis]
☼ Centaure D'élite -> Centaure élu
☼ Minotaure Ancien -> Minotaure élu
☼ Chargeur adamant -> Gardien élu
☼ Légion adamante -> Légion élue
☼ Découpeur adamant -> Découpeur élu
☼ Magicien blanc -> Magicien élu
☼ Ranger Monté Adamant -> Ranger monté élu
☼ Ranger enflammé -> Ranger élu

[Enfer]
☼ Légion Démoniaque -> Légion infernale
☼ Chargeur Démoniaque -> Chargeur infernal
☼ Arbalétrier Démoniaque -> Tireur infernal
Ajout de :
► Infernal

[Ruby II] (en commun avec l'Onyx et le Fer Sombre)
☼ Carapace de siège -> Carapace de siège lourd
☼ Destroyer magique -> Destroyer aérien

[Onyx]
☼ Fusiller magique -> Infanterie Magique
☼ Casseur de mur -> Casseur magique
☼ Légion Blanche/Sombre -> Légion d'Onyx
☼ Fusiller magique monté -> Chevaucheur Onyx

[Fer Sombre]
☼ Fusiller magique -> Infanterie blindée
☼ Casseur de mur -> Casseur de fer
☼ Légion Blanche/Sombre -> Légion de fer sombre
☼ Fusiller magique monté -> Chevaucheur de Fer Sombre
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MessagePosté le: 14/05/18 10:26    Sujet du message: Citer

Bon, petite mise à jour depuis le temps :
☼ Âge 10 fini et jouable !
☼ Optimization des fuites de handles.
☼ Navires plus chers et plus longs à construire, du fait que par la suite ils deviennent des vaisseaux volants dans les âges futurs.
☼ Score vanilla édité pour chaque unités.
☼ Nouvelles mises à jour intermédiaires pour l'économie, avec leurs noms changeant en fonction de la branche choisie. Ils sont aussi moins chers.
☼ Les ouvriers ont maintenant deux attaques séparées : une rapide à courte distance contre tout adversaire terrestre de faible dégâts; puis une autre de mêlée pour uniquement récolter les ressources. Ils sont aussi un peu plus longs à entraîner.
☼ La récolte est deux fois plus lente, mais deux fois plus puissante (10 tous les 13s au lieux de 5 tous les 6s) sans impact sur la vitesse finale. Cela est fait pour compenser l'ajout d'améliorations économiques.
☼ Quelques sons inutilisés effacés, en plus de corriger ceux utilisés.
☼ Sons d'interface (passage d'âge, échange de ressources etc...) joués en local pour les joueurs de façon sécurisée grâce au local helper de TrollBrain lorsqu'ils passent un âge.
☼ Nouvelles unités et bâtiments intermédiaires.
☼ Nombre de joueurs maximum augmentés à 19.
☼ Codes couleurs jusqu'à 24.
☼ Boost des SkyWatchers de la branche fantasy.
☼ Nouvelles icônes pour quelques unités et recherches.
☼ Textures compressées (pour sauver quelques dizaines de ko, c'est toujours ça de bien).
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MessagePosté le: 22/07/18 19:06    Sujet du message: Citer

Encore des niouzes :
☼ Compactation du code derechef.
☼ Âge 10 débuggé qui ne présente plus du tout de bugs sensibles.
☼ Nouveaux modèles pour quelques unités modernes et futuristes.
☼ Tableau des scores plus ergonomique : taille adapatée en fonction du nombre de joueurs.
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MessagePosté le: 05/09/18 09:07    Sujet du message: Citer

Encore des niouzes :
☼ 4 fois moins de cerf, mais sont plus résistants.
☼ La viande donne 4x plus d'or (même vitesse qu'avant)
☼ Les sangliers et les éléphants donnent 4 fois moins de pièces de viande (pour compenser sa plus grande valeur)
☼ Les sangliers et les éléphants hostiles qui ne sont pas attaqués pendant 20 secondes redeviennent neutres et reviennent à leur position initiale (jusqu'à qu'on les provoque à nouveau).
☼ Les minerais d'or, de fer et de pierre ont deux fois plus de points de vie et de ressources (leur vitesse de récolte est inchangée).
☼ La quantité de ressources dans les minerais d'or, de fer et de pierre sont ajustées en fonction du nombre de joueurs. De 8% à deux à 100% à 24.
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MessagePosté le: 14/09/18 15:51    Sujet du message: Citer

Nouvelle version 0.1.6.1.0b
-> Un leaderboard affiche l'income d'or et de bois si actif, et ce pour chaque joueurs en privé.
-> La quantité de ressource est équilibrée : même principe mais moins intense (commence à 50% à deux joueurs jusqu'à 100% à 24).
-> Corrections de bugs liés aux index, technologies et passages d'âges.
-> Optimisations de scripts : remplacement d'une grande partie des fonctions sont remplacés par d'autres plus natives, notamment les boucles de groupes d'unités qui marchent plus rapidement. L'initialisation est plus rapide du fait de moins de fonctions initialisés.
-> Fusion des déclencheurs qui ont les mêmes événements (exceptés les passages d'âges pour + de clarté).
-> Unités neutres supprimées (qui servait d'initialiser tout les modèles pour éviter les freezes en cas de passage d'âge)
-> Les desync sont moins fréquents.
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MessagePosté le: 18/02/19 21:45    Sujet du message: Citer

Nouvelle version 0.1.6.1.1d
☼ Corrections de bugs dans le script concernant les événements
☼ Nouveaux modèles, icônes et skins.
☼ Cohérence accrues des unités (les armes de sièges sont + lentes et tournent moins vite, ainsi que les chars ; la portée des unités a été adaptée aux stratégies).
☼ avancements pour l'âge 11 : chars, tirailleurs et infanterie pour l'âge du Plasma.
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MessagePosté le: 03/07/19 17:24    Sujet du message: Citer

Quelques news :
☼ Optimisation des commandes, mais encore des bugs de données transmises.
☼ Il y a un deuxième terrain à 8 joueurs (4v4) s'il y a moins de 8 joueurs. Celui ci est choisi par l'admin au début de la partie. Par défaut le grand terrain (à 24) est sélectionné.
☼ Équilibrages en cours des pv/dps des unités. On se retrouve avec des unités trop fragiles en fin de partie ; c'est à corriger.
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MessagePosté le: 04/07/19 18:35    Sujet du message: Citer

Juste une petite suggestion. Je sais que tu as un âge steampunk dans ta map (ou quelque chose s'approchant). Si ce steampunk est bien du genre Age industriel (Guerre de Sécession, de Crimée, guerres d'unification allemandes), canonières à vapeurs, chemin de fer, télégraphe,etc), ce serait vraiment très drôle de leur mettre des infanteries à grande portéeet des artilleries à courtes portées faisant de gros dégats, comme c'était le cas à l'époque (1850-1880)

(oui, en gros, les fusils Minié faisaient du 400, voire 500 m de portée, et les canons max 300, sauf pour des trucs gigantesques montés sur rail type Grosse Bertha, on peut l'imaginer, mais ils faisaient du dégat).




Après, c'est juste une suggestion, il me semble que tu n'as pas du tout pris cette direction et je sais que rééquilibrer des trucs, ce serait fatigant (et je sais que ce genre de proposition alors que la map est ultra avancée, c'est assez gonflé), mais ce serait rigolo pour les amateurs qui reconnaitraient la logique (Une unité appelée Fusiller Minié, avec une grosse portée, une attaque de siège et des munitions qui bouncent, dans la guerre de Crimée, un fantassin avait dit qu'une balle avait traversé 4 Russes à 400 m, c'est surement exagéré, mais c'est l'idée, une autre appelée Canon de 50, qui tire pas super loin, qui est assez vulnérable aux unités à distance, mais qui repousse tout assaut frontal de contact, etc). Et j'oubliais, une autre caractéristique de l'époque : l'incapacité à mener des poursuites dignes de ce nom, vu que la cavalerie n'était plus tellement d'actualité pour les poursuites. Il fallait des officiers qui ne pouvaient commander qu'un nombre limité d'hommes chacun (la portée de la voix) pour encercler l'ennemi et l'empecher de s'enfuir.



_____



Et une question. Je n'ai pas eu le temps de tout voir dans la map, mais, est-ce qu'il y a des drones type Predators , en plus avancés ? On pourrait imaginer une unité volante (un drone) à laquelle tu puisses donner l'ordre de surveiller une zone relativement étendue, mais en mode automatique, du genre "se déplacer dans la zone et tirer s'il y a un ennemi qui entre et revenir à la base une fois l'ennemi anéanti ou sorti de la zone où il y a la base des drones". Cela aurait une véritable utilité stratégique (finies les petites guérillas insupportables, ou les petites intrusions).
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MessagePosté le: 09/07/19 07:50    Sujet du message: Citer

Bertha était un projet de 1908 qui avait pour but de détruire les fortifications en béton armé de plus de 3 mètre d'épaisseur. Le Type G était un obusier qui avait pour défaut d'être conçu pour être transporté par rail.


En 1914 ils misent en service le Type M42 surnommé Grosse Bertha qui était plus mobile (42 tonnes) et qui avait une portée de 12500m.


Les gens confondent souvent la Grosse Bertha au Pariser Kanone, lorsque de Mars à Août 1918 Paris subit des bombardement, ils pensent alors que ce sont des tirs de Grosse Bertha et cherchent d'où cela vient dans la portée de ceux-ci autours de Paris mais ne les trouvèrent pas, en effet ce nouveau canon avait une portée de 130km. Il y en avait 7 dont certains sur plateforme, d'autres sur la voie ferrée.

Secret:



Plus tard sous Hitler et son rêve de développer des super armes et de les voir toujours plus grande, développa 2 Dora qui nécessitait une voie ferré spéciale.
Secret:


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MessagePosté le: 09/07/19 19:43    Sujet du message: Citer

Le début du 20ème n'étant pas ma période préférée, tu m'as appris quelque chose !
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