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[1.29+] Détection du curseur

 
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 Dark77
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MessagePosté le: 09/08/18 06:25    Sujet du message: [1.29+] Détection du curseur Citer

I/ Présentation

Depuis la version 1.29 du jeu, Worldedit permet d'obtenir des informations sur le curseur du jeu pour chaque joueur.

a) Évènements

3 nouveaux évènement on fait leur apparition:

Gui:
Trigger:
MouseEvent
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) issues WESTRING_MOUSEEVENTTYPE_DOWN event
Joueur - Joueur 1 (Rouge) issues WESTRING_MOUSEEVENTTYPE_UP event
Joueur - Joueur 1 (Rouge) issues WESTRING_MOUSEEVENTTYPE_MOVE event
Conditions
Collapse Actions

Le premier évènement s'active quand un bouton de la souris est pressé
Le deuxième s'active quand il est relâché
Le dernier s'actionne quand le curseur se déplace

Avec ces trois évènements, il est possible de savoir quand un joueur déplace, quand il fait un clic et quand il relâche le clic.


b) Conditions

Jean-Kévin a écrit:
Mé commant on fé pour savoir sur quel bouton de la souri on appui?


Hé bien mon cher Jean-Fotdortograf, il y a aussi 3 nouvelles condition:
Gui:
Trigger:
MouseEvent
Evénements
Collapse Conditions
(Trigger Mouse Button) Egal à Souris - bouton gauche
(Trigger Mouse Button) Egal à Bouton central de la souris
(Trigger Mouse Button) Egal à Souris - bouton droit
Collapse Actions


(Trigger Mouse Button) fait référence au bouton de la souris au moment des évènement MOUSEEVENTTYPE_DOWN et MOUSEEVENTTYPE_UP.
MOUSEEVENTTYPE_MOVE ne fonctionne PAS avec (Trigger Mouse Button).

Grâce à ces conditions, nous pouvons savoir sur quel bouton de la souris est appuyé.

c) Actions

Avec tout ce que nous avons au dessus, nous pouvons obtenir d'autres informations:


Gui:
Trigger:
Actions
Set Joueur = (Triggering player)
Set Position_du_curseur = (Mouse Position for Triggered Mouse Event)


Il est possible d'obtenir la position du curseur ainsi que le joueur déclencheur.

La position du curseur est juste un point sur la carte


Remarque: si le curseur se trouve au niveau de l'interface (minimap, inventaire, les boutons et autres) la position du curseur sera obligatoirement 0.00, 0.00.

II/ Application

a) Des possibilités infini

L'arrivé de ce gros paquet par Blizzard est absolument fantastique, car il permet la création de toutes nouvelles mécanique qui avant était très difficile à réaliser.
La limite des cartes étant passé à 128Mo, cela augmente les possibilités des MapMakers, donc plus de fonctionnalité et moins de limitations.


b) La base

Dans cet exemple je voudrais obtenir la position du curseur pour tout les joueur.


Jean-Kévin a écrit:
Tro chian fo faire le meme evènment pour chaque joueur


Gui:
Trigger:
triggerInit
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set playerGroupDummy = (All players controlled by a Utilisateur player)
-------- Pour chaque joueur, ajoute l'évènement au déclencheur --------
Collapse Groupe joueur - Pick every player in playerGroupDummy and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Déclencheur - Add to getMousePos <gen> the event (Joueur - (Picked player) issues WESTRING_MOUSEEVENTTYPE_MOVE event)
Custom script:   call DestroyForce(udg_playerGroupDummy)

Ce déclencheur règle ce souci en ajoutant les évènements pour chaque joueur dans le déclencheur

Gui:
Trigger:
getMousePos
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Mouse Position X for Triggered Mouse Event) Différent de 0.00
(Mouse Position Y for Triggered Mouse Event) Différent de 0.00
Collapse Alors - Actions
Custom script:   call RemoveLocation(udg_playerMousePos[GetConvertedPlayerId(GetTriggerPlayer())])
Set playerMousePos[(Player number of (Triggering player))] = (Mouse Position for Triggered Mouse Event)
Collapse Sinon - Actions

Dans ce déclencheur, on vérifie si la position du curseur n'est pas dans l’interface(UI) avant de le sauvergarder dans la variable, unique pour chaque joueur en utilisant leur numéros.
A noter que la position 0.00, 0.00 est aussi le centre de la map, mais les chance que le curseur tombe pile sur ces coordonnées sont très bas.

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MessagePosté le: 10/08/18 20:03    Sujet du message: Citer

Il reste des fotes d'orthographes non intentionnelles mon cher jean-darkillian.

Ca a l'air sympa ces nouvelles fonctions, j'imagine bien un sort où le joueur doit contrôler une tornade de flamme pour la diriger etc.
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