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Le necromancien

 
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 Epaminondas
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 26/10/17 12:21    Sujet du message: Le necromancien Citer

Bonjour a tous
je vous presente ici ma map , elle est parfaitement jouable si ce n'est que l'interface n'est pas terminée (si vous ne savez pas a l'avance a quoi vous attendre vous risquez d'etre un peu perdu du coup)
Elle est jouable en solo meme si elle est pensée pour 4 (partage total des unitées) , en solo les 3 autre joueurs seront orcs , morts vivant et elfe donc pour avoir toutes les faction presentes il faut choisir humain

Le principe est le suivant : vous devez vous aventurer dans un donjon afin de tuer le necromancien qui s'y terre. cependant , pour chaque homme qui tombe , les morts vivants seront plus nombreux a vous attaquer. La seule facon de reduire la taille des vagues de morts vivants étant de detruire les condensateur necromantiques , dispersés partout sur la map.

Les 4 faction personnalisée présente en sont en faite une seule , avec des heros different. selon votre héros vous aurez accés a certaines unitées et amélioration en plus , vous poussant a vous spécialiser. (note , pour l'instant les elfes de la nuit (archers et assassins) sont indispensable mais pas trés fun a jouer , c'est en cours de correction)

n'hésitez pas a aller éditer dans tous les sens si l'envie vous en dit , et a me poser des questions. je suis trés fier de cette map sur laquelle je m'amuse beaucoup mais je pense qu'elle est trés difficilement accessible a un nouveau joueur (mauvaise interface , nouvelles races , nouvelles mecaniques de jeu ...)

(je n'ai pas reussi a uploader ma map , le lien du tuto n'a pas marché , en attendant je met un lien vers le discord de la map ou je l'ai uplodée)
https://discord.gg/Dm95Xuv
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 26/10/17 14:14    Sujet du message: Citer

Hello
En lien avec l'upload de map, utilise epicwar.com, ça marche bien Wink

Je testerai tout ça ce soir.
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 Epaminondas
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MessagePosté le: 26/10/17 15:09    Sujet du message: Citer

https://www.epicwar.com/maps/276542/

merci
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 Epaminondas
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 28/10/17 13:53    Sujet du message: Citer

J'ai deux questions de mapping :

La premiere est toute simple mais pas moyen de trouver : comment faire pour verrouiller un joueur en ia (type the sentinel et the scourge dans dota , que les joueurs n'ont pas la possibilité de jouer)

Deuxieme : est il possible de mettre de faire en sorte qu'une unité necessite un certain niveau d'une amélioration pour etre produite. par exemple est il possible de faire en sorte qu'on ne puisse pas recruter un fantassin tant qu'on a pas recherché épées d'acier (donc la recherche au niveau 2) et si oui comment fait on ?
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 rgf
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MessagePosté le: 28/10/17 14:52    Sujet du message: Citer

Yo !
Je me suis jamais intéressé aux recherches mais je crois qu'une manière de faire serait de créer une unité "dummy" (invisible, avec infestation) que tu nommes 'Epées d'acier' et d'écrire le déclencheur suivant :
Gui:
Trigger:
Recherche
Collapse Evénements
Unité - A unit Termine une recherche
Collapse Conditions
(Researched tech-type) Egal à  Epées de fer
(Current research level of (Researched tech-type) for (Owner of (Triggering unit))) Egal à  2
Collapse Actions
Unité - Create 1 Epées d'acier for (Owner of (Triggering unit)) at PositionDummyTechtype facing Orientation bâtiment par défaut degrees


Et ensuite dans l'éditeur d'objet, tu ajoutes au champs Exigences du fantassin l'unité en question, cela devrait faire l'affaire.

Après il y a peut-être encore plus simple mais j'en sais pas plus ^^

EDIT : Et pour la première question, dans l'onglet "Scenario" puis Propriété des forces, je crois qu'il faut cocher "Réglages joueur fixes"
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Croâh ?
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 Epaminondas
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MessagePosté le: 28/10/17 14:59    Sujet du message: Citer

oui ok mais j'aurais aimé faire un truc plus propre , l'idée étant que la recherche en question ai entre 5 et 10 niveaux et qu'elle débloque a chaque rang de nouveaux trucs. Du coup ca m'aurait bien arrangé de vraiment pouvoir mettre dans les condition de chaque unitée telle recherche au niveau tant.
Mais si je trouve pas de meilleure solution je ferai comme ca

et merci pour le verouillage des forces , c'est exactement ce que je cherchais
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 28/10/17 15:05    Sujet du message: Citer

J'ai l'autre jour testé tout ça, et pas mal de trucs m'ont percuté :
- En solo, ya beaucoup trop d'unités à gérer. C'est galère de tout micro et macro.
- C'est peu clair sur la map de voir où sortent les ennemis et par ou attaquer.
- Les leaks, dans les déclencheurs cela risque de faire crash une partie multijoueur à la longue.

Cependant concept intéressant à approfondir. Je me tient au jus sur les nouveautés Wink
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 Epaminondas
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MessagePosté le: 28/10/17 15:53    Sujet du message: Citer

Le problème c'est que soit je fais un mode spécial pour le solo , mais ça n'a jamais été le but (a ce moment la autant faire deux maps distinctes) , soit je réduit le nombre d’unités mais a ce moment la quand on joue a 4 on s'ennuie.
Après en solo ça reste très gérable en facile et en normal

je viens d'ajouter plein d'aides pour les nouveaux joueurs , c'est pas encore assez , j'en rajouterai encore , disons que c'est mieux que rien

pour le crash j’attends d'avoir des problèmes avant d'y retoucher , mais pour l'instant aucun soucis même a quatre sur battlenet donc je ne m'en occupe pas ^^
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