Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=a68c5ecdc362ed6cdbd26b76b82367f7Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Une map du forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes -> Campagne Communautaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 27/02/17 17:06    Sujet du message: Une map du forum Citer

Hey salut tout le monde j'espère que ca va Smile

Dites voilà je me suis demander si ca pourrais s'organiser le mapping d'une mapp ou d'une campagne mais par toute la communauté ^^ Tout le monde a des affinités spécifiques avec l'éditeur et combinées, l'on pourrais faire une campagne vraiiment super !!

Après je sais que ca pose un problème d'organisation évident xD Dans le cas d'une campagne, il faudrait un tuto à fort taux de flood pour exposer et débattre de nos idée. Instauré quelques règles entre nous pour pas que le travail de l'un contrarie celui d'un autre. Et aussi un "post" d'entête modifiable par tous pour que chacun puisse upload la nouvelle version de la map avec ses modification.

Bref c'est pas simple a mettre en place mais si on l'envisager sérieusement ca pourrais, de un, donner une excellente map ou une excellente campagne, de deux, nous permettre de lier des liens supplémentaire entre les membres du forum autour d'un projet commun Smile

Voilà j'attend impatiemment se que vous en pensez ^^ Bisous bisous a plus !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 27/02/17 17:21    Sujet du message: Citer

Perso, je suis motivé, mais ici, je crois que peu de personnes le seraient ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 27/02/17 20:10    Sujet du message: Citer

Bah commençons a deux et recrutons les intéressés en chemin Smile

Déjà pour le type de projet, qu'es que tu préférerais ? Moi je penche pour la création d'une campagne en coop ! Les campagnes, ça exploitent toutes les facettes du jeu, on peux y incrémenter beaucoup de difficulté, mixer et associer des concept de jeu différent. Comme une campagne est l'assemblage de plusieurs cartes, on peux créer vraiment une scénario avec des mécanismes de jeu qui diffère, exploiter les possibilités de l'éditeur à son maximum. Ca me semble un format parfait pour s'y mettre à plusieurs ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 27/02/17 20:58    Sujet du message: Citer

Ce serait une bonne idée si on arrivait à bien se coordonner, mais je dois t'avouer que j'arrive déjà pas à avancer assez mon propre projet avec la fatigue du boulot etc donc je ne vais pas me lancer sur un deuxième en parallèle.

Néanmoins c'est une idées à garder de côté ; quand Léon, Arius, toi & moi aurons fini nos projets, avec ceux que ça intéresseraient comme Kaoss, on pourrait tenter quelque chose.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 27/02/17 21:08    Sujet du message: Citer

Je pense que ça intéresserait plus de monde si tu proposerais déjà une idée plus concrète de base, tu as déjà des idées de ton côté ?
Moi ça fait des années que j'ai plus toucher à l'éditeur (pourquoi suis-je ici T_T) du coup je ne serais pas d'une grande aide, je pourrais servir de lampadaire si ça intéresse.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 27/02/17 22:56    Sujet du message: Citer

Une campagne sur le monde de Warcraft serait déjà plus simple.

J'aurais une préférence pour un truc changeant souvent de camps : sur 2-3 maps, nous suivons une bande d'orcs, sur 5 maps après d'autres humains qui se défendent contre les dits orcs, etc ...

Ce serait rigolo de devoir affronter les unités nous ayant donné la victoire lors de la précédente mission.


Ah, et aussi, faudrait des sortes de grosses missions cachées, mais vraiment énormes, débloquant carrément 1/6 de la map, et un autre joueur, etc.

Mais surtout, il faudrait que nos actes aient une vraie influence sur l'histoire (pas changer 2-3 noms ou persos, mais carrément modifier les événements en grand !)

Là, ce serait original. (et on referait la campagne plusieurs fois, moi en tout cas Razz )
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 27/02/17 23:14    Sujet du message: Citer

@Tocard

Bah justement peut-être que mettre un petit peu d'effort dans la création du projet commun motiveras aussi à finaliser son projet perso ^^ Puis, avec moindre travail de chacun, la map communautaire avanceras surement bien plus vite que nos projets individuels. J'ajouterais même que l'échange du savoir faire de chacun et la création d'un type de contenue pourrais nous donner de nouvelles idées ou des souffles d'inspirations pour nos maps persos !

@Zeatlan

Mais que fait tu ici Oo' ???
Sinon, si ca peut te redonner goût au mapping, j'ai des idées qui n'impliquent pas de s'y connaître forcément en vJass ni même en Gui.

Par exemple, j'imagine une campagne dont le scénario nous ferait traverser plusieurs maps de taille "épique", avec chacun un écosystème différents, qui nous fasse voyager dans le monde de warcraft. Chacune des maps épiques (la taille max / rongage de bordure incluse) serait la représentation de la zone traverser, et le principale travail serait du mapping pur et dur, avec tout se que ca pourrait impliquer. On peut aisément imaginer sur une map aussi grande y mettre des "village" taille réaliste ou des camps des civilisation autochtones.

Dans cette idée que j'aime beaucoup, des mappeurs pourraient s'attaquer au colossaux décors et reliefs de la map, et y créant et en y adaptant sa jouabilité. Parallèlement, d'autres mappeurs (plus calé niveau déclencheur par exemple) s'occupe de la phase gameplay en s'appuyant sur la jouabilité créer par les mappeur terrain pour créer les quètes et les cinématiques.


Après faut toujours que tout se beau monde se mette d'accords sur le scénar !!!! Et sur le game play !!! Car si on se refait Northrend en taille épiques faut savoir d'entrer de jeu si la campagne va se dérouler avec la gestion ou non d'une base, si on doit la construire ou la conquérir, les différents objectifs (même si ça ca se peux se placer au feeling sur une map bien faite d'une tel taille) ou si on est dans un scénario sans dévellopement de base (ou dans se cas là le mappeur terrain peut faire plein de petit chemin partout), etc.

Bref, se n'est qu'une idée. mais il est certain que quoi qu'il arrive tu pourras nous aider dans le projet, ne serais-ce qu'en mappant ^^

EDIT : @Kaoss

Désolé pas vu t'as poster pendant que j'écrivait ^^

J'adore cette idée de "grosse mission caché" !! Surtout si ca débloque genre tout un bout d'histoire !!!

Quand à l'idée de jouer tout les camp de l'histoire, pourquoi pas ! Mais dans se cas là se serais limite une compilation de campagne xD Après on à qu'à se faire Warcraft 4 !

Le must c'est vrai se serais que nos actions sur toutes les maps de la campagne aient genre une énorme influence sur la map finale. On pourrais imaginer même plusieurs maps finales différentes, et la fin de la campagne se déroulerais sur une des maps en fonctions de nos actions d'avant. Bref avoir un scénario totalement évolutif et ca, seul ca semble exténuant, mais a plusieurs, on peux largement le fair Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 28/02/17 01:40    Sujet du message: Citer

L'idée d'une map communautaire m'a toujours semblé cool. Ça m'intéresse bien, si tout le monde se met d'accord sur une idée sympa.

Je pense qu'un petit truc scénarisé (RPG ou mission du style des campagnes) serait un bon premier essai. Ou même quelque chose de moins scénarisé, type dongeon.
Une grosse campagne telle que vous la présentez actuellement semble un peu trop ambitieuse en l'absence, pour l'instant, d'une vraie organisation.

L'idée est super, cela dit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 28/02/17 11:53    Sujet du message: Citer

Haha bah j'imaginer une map grande, pour pouvoir y mettre la majorités de nos idée ^^ Après c'était un exemple de projet !

C'est vrai que le format campagne semble bien adapté, mais le format Dongeon aussi. Ca s'organise de la même manière qu'une campagne, on peut y mettre cinématiques et scénario sans problème (pour nos passionné de scénarisation). On peut aussi y mettre des salles "relativement vastes" avec un côté exploration/recherche un peu comme dans un RPG oui (pour nos passionnés de mapping). A côté de ça, dans un Dongeon, on s'attarde beaucoup sur les héros, leur importance et leur équilibrage, et sur la coordination du jeu a plusieurs (pour nos Spell builder et nos passionné de Fou de Guerre, d'AoS, etc).

Bref y'a de quoi mettre a peu près tout le monde d'accord... Sauf ceux qui s'attendais a gérer des armée, une base, etc ! Pour cela, peut-être que le format Dongeon n'est pas super adapté (de base). Peut-être qu'il faudrait se rabattre sur un format campagne classique (pas forcément celui que j'ai proposer loin de là) pour y ajouter le contrôle de différentes races, avec une part du gameplay original de warcraft (je passe pour un alien en disant ca Oo').

Car sans se mentir, avec le nomnbre de modèles destinées à ca sur le web, et la simplicité pour élaboré une race, on pourrais sans problème a nous tous faire une campagne qui nous permet d'incarner successivement la plupart des races jouables (ou non haha) de warcraft. Et on va pas se mentir, se serait cool !! Smile

D'ailleurs par rapport à ça, on rejoint l'idée de Kaoss : On pourrais faire interagir toutes les races entre elles de manière à toutes les incarnées à un moment où l'autre de l'histoire. Et donc se battre contre nos anciens alliés Wink Et au passage, les héros builder n'aurons pas le temps de chômer si il faut refaire un ou deux héros stylé par race Oo' J'parle mêeme pas de celui qui va s'occuper de faire l'arbre de tech poru chaque race jouable hahaha xD
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 28/02/17 13:28    Sujet du message: Citer

Pour les races, faudrait voir avec Crowolf, il a fait des trucs sur ça ....

Après, ce qui serait drole, ce serait ça : si c'est une campagne, il faudrait des 2 : à la fois des dongeons, et à la fois des armées colossales (vraiment, comme dans la mission finale des orcs de reign of chaos) et parfois des bandes d'unités.

-> gérer un petit groupe, à la longue, ça peut devenir saoulant, de même, gérer tout le temps une grosse armée peut être lassant et surtout fatiguant ...

Sinon, un format dongeon peut aussi s'adapter au format armée ... suffit de faire de temps en temps des salles très vastes ... (40 unités, c'est déjà une grande armée ...)
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 28/02/17 13:38    Sujet du message: Citer

Bah justement moi je serais plus d'avis de faire une campagne qui alterne les différents type de gameplay ! En fonction du scénario, tout les mode de jeu peuvent coéxister Smile

Si vous êtes d'accord on pourrais partir sur cette idée pour le moment, et commencer a se choisir un scénar à la hauteur de nos ambitions :p
Ah et faudrais réfléchir à l'organisation sérieusement.

On ferait un gros sujet ou on met tout en vrac ? Plusieurs en fonction des sujets ?

Ah mon avis la solution la plus viable serait de faire un spotlight Surprised
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 28/02/17 16:23    Sujet du message: Citer

Skyzen a écrit:
Bah justement moi je serais plus d'avis de faire une campagne qui alterne les différents type de gameplay ! En fonction du scénario, tout les mode de jeu peuvent coéxister Smile


Ça n'empêche de commencer par une map plus simple, qui pourra marquer le début de cette campagne, juste pour tester votre organisation et mieux gérer la répartition des tâches pour la suite. Ça ne sert à rien de se jeter tête la première dedans, à mon avis: là vous parler de plein de trucs, de gameplays différents et tout, alors qu'au final vous avez rien mis en place, d'où ma suggestion de commencer par quelque chose de moindre envergure et ensuite de vous diriger vers une campagne plus solide.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 28/02/17 18:49    Sujet du message: Citer

Okay. Bon, alors ... Faut organiser l'administration du Projet.

Il faut un spotlight, sinon, on s'en sortira pas.

Il faudrait que seul un membre édite la map en même temps bien sûr. Pour cela, il faudrait un sujet spécifique où serait mis dans un message qui possède la map , et dans ce même sujet, les demandes seraient postées. Chaque demande donnerait au max, une semaine, sachant qu'un membre pourrait bien sur remettre le lien de la map avant ...
Un chef de projet départagerait en cas de conflit.

Après, faudrait un sujet sur le background, un autre sur le gameplay, les 2 pouvant se croiser en quelques sortes.

Et aussi un truc pour les suggestions en général, redirigeant le membre concerné vers un sujet plus précis, s'il veut approfondir son idée.


Ce serait déjà pas mal (et assez galère de le faire respecter) de mettre en place ça.



Ca marcherait d'après vous ? Cool
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 01/03/17 09:23    Sujet du message: Citer

Si chacun bosse dans son coin (Quelqu'un qui fait les déclo, l'autre qui fait le terrain, encore un autre qui fait les unités etc...) ça permettrai d'avancer tous en même temps. Il faudra juste tout monter ensemble à la fin.

Sinon j'essuie partant huhuhu
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 01/03/17 13:45    Sujet du message: Citer

Euh .... tout monter ensemble ? Pour les déclencheurs, oui, à condition de rassembler quelque part les noms des variables utilisées pour ne pas faire de bugs en copie-collant.

Pour le terrain , moui, c'est faisable.


Sachant qu'en gros, y'aura peu ou pas d'unités persos, ça devrait le faire.



Manque plus que l'accord et l'action des modos/admins et compagnie pour le spotlight ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes -> Campagne Communautaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com