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Intéraction entre un Saignement et un AOE

 
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 Skyzen
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MessagePosté le: 07/02/17 10:06    Sujet du message: Intéraction entre un Saignement et un AOE Citer

Salut salut tout le monde ^^

J'essaye d'optimisé Arthas vivant sur ma map, et j'aimerais créer une interaction stylé entre deux de ses sorts : Impact de frostmourne (Sort dévié de souffle de glace, dégats en zone + dégats par secondes sous forme de saignement avec buff sur les unités touchées) et Assaut punitif (sort avec base Canaliser, Arthas se téléporte jusqu'à 800 distance et inflige de dégats en zone via déclo).

J'aimerais bien que lorsqu'Arthas touche une unité avec Assaut punitif alors qu'elle saigne à cause d'Impact de frostmourne (bref qu'elle a le buff Saignement sur elle), alors elle subit un ralentissement de movespeed de 30%.

le problème c'est que je sais pas comment faire en sorte que Assaut punitif détecte les unités avec le buff ou pas.

J'avais pensé a faire un dummy qui envois une sort de ralentissement uniquement sur les unités possédant le buff dans la zone de dégat d'Assaut punitif, mais avant de me lancer dans cette tâche barbare j'aimerais savoir s'il n'existe pas un moyen plus simple d'appliquer le ralentissement.

Merci bcp tout le monde pour os réponses ^^ Bisous
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 Toc@rd
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MessagePosté le: 07/02/17 21:47    Sujet du message: Citer

Salut,

J'ai pas testé mais ça me semble assez simple :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 002
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Target unit of ability being cast) has buff Assommé) Egal à  TRUE
Collapse Actions


Boolean comparaison / unit has specific buff.
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 Skyzen
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MessagePosté le: 08/02/17 17:42    Sujet du message: Citer

Ooooh non on est loin de ce que je veux x)

En faite j'aimerais que les unités touchées par le saignement d'un sort soient enregistrées, et qu'uniquement ces unités là ai le ralentissement de 30% (et non un stun). J'aimerais que le sort en lui meme ne ralentisse personne de base, uniquement les unités touché par le saignement.

EDIT : Nan ok désolé j'ai mal lus et c'est peut-etre possible effectivement ainsi je vais essayer ^^
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 Toc@rd
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MessagePosté le: 08/02/17 20:18    Sujet du message: Citer

En utilisant des groupes unités, des boucles et plein de variables ça devrait le faire. Là j'ai la flemme parce que j'essaye d'avancer ma campagne mais si vraiment tu bloques j'essayerai de te le faire.
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 Skyzen
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MessagePosté le: 08/02/17 23:38    Sujet du message: Citer

J'ai réussis en utilisant un dummy au final ! le déclo donne a peu près ca (si ca peut aider quelqu'un un jour) :

Gui:
Trigger:
Assaut punitif
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Ability being cast) Egal à  Assaut punitif |cffffcc00Punitive assault|r [|cffff96ffR|r] ) and ((Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 3 (Cyan))
Collapse Actions
Set red_force[1] = (Real((Force of heros_rouge[1] (Inclure bonuses))))
Set assaut_punitif_point[0] = (Target point of ability being cast)
Unité - Cause heros_rouge[1] to damage circular area after 0.00 seconds of radius 250.00 at (Target point of ability being cast), dealing (assaut_punitif[(Level of Assaut punitif |cffffcc00Punitive assault|r [|cffff96ffR|r]  for heros_rouge[1])] + (8.00 x red_force[1])) damage of attack type Héros and damage type Normal
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 250.00 of assaut_punitif_point[0] matching ((((Matching unit) is Un bâtiment) Egal à  FALSE) and (((Matching unit) has buff Impact de Frostmourne |cffffcc00Frostmourne Impact|r ) Egal à  TRUE))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to assaut_punitif_groupe[0]
Set assaut_punitif_entier[0] = (Number of units in assaut_punitif_groupe[0])
Collapse For each (Integer A) from 1 to assaut_punitif_entier[0], do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set assaut_punitif_unit[0] = (Random unit from assaut_punitif_groupe[0])
Unité - Create 1 dummy assaut punitif for Joueur 3 (Cyan) at assaut_punitif_point[0] facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Sorcière humaine - Lenteur assaut_punitif_unit[0]
Unité - Add a 1.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Groupe unité - Remove assaut_punitif_unit[0] from assaut_punitif_groupe[0]
Wait 0.20 seconds
Unité - Move heros_rouge[1] instantly to assaut_punitif_point[0]


Merci beaucoup au final ta condition est utilisé dans la selection des unité pour la création du groupe_dummy. thx Smile

Hésite pas a faire tourner ta campagne
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