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Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
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Posté le: 06/02/17 01:50 Sujet du message: Boost de vitesse temporaire |
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Salutation tout le monde ! J'espère que ca va, que les troupes sont fraîches ^^
Aujourd'hui j'ai décider de rendre Arthas vivant plus intéressant à jouer sur ma map et corriger un de ses principal défaut : Pour utiliser Feu sacré sur lui même, Arthas s'arrête pour lancer le sort, et donc lui fait perdre du temps dace à un ennemis qui s'enfuit, ou qui le traque... Le but de Feu sacré chez Arthas étant avant tout de survivre en cas de fuite ou de situation assez "critique" ou l'on peux pas se permettre de perdre du temps.
J'aimerais donc rajouter un buff sur la cible du Feu sacré, qui lui augmenterais sa movespeed de 60 pendant 4 secondes ! Cela permettrais à notre paladin prometteur de s'enfuir ou de sauvé un allié sans pour autant se condamner lui même face à des adversaires qui ont des réflexes (ça viens de m'arriver c'est relou mdr)
Voilà donc j'ai rajouter tout se qu'il faut dans le déclencheur du sort, et rien à faire, ça fonctionne pas ! Alors que logiquement, tout est à ca place ! En gros le boost de vitesse est donné, mais il ne se retire pas ! le personnage garde le boost de vitesse en permanance. C'est carrément incohérent et j'ai grave besoin de vous pour comprendre se qu'il se passe !
Sachant que "boost vitesse furie de Queldelar" est un sort de base Objet modifié en sort Unité qui augmente de 60 la movespeed.
J'ai essayer comme ca aussi :
Mais ca fonctionne pas non plus :/ J'ai grave besoin de votre aide je comprend plus là!
Si vous connaissez un moyen de contourner ça, de manière à se que Feu sacré confère ET le heal (de base du sort + en fonction de l'intel par déclo) ET le boost de 60 vitesse se serait super ! ^^ Et comme ca ca me permettrait de créer plus de Héros avec des sort qui augmente temporairement leur vitesse de déplacement.
Merci beaucoup et à bientôt ! _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 06/02/17 18:13 Sujet du message: |
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Alors, le problème principal vient du wait et de ta dernière action je présume (ça fait longtemps que j'ai plus fait de sort en GUI though, donc je pourrais me tromper)
En fait il me semble que pendant les 4 secondes qui s'écoulent, ton "target unit of ability being cast" change, ce qui fait que tu enlèves tout ce que tu as donné à une autre unité qui n'avait rien ^^
Tu as plusieurs choix pour palier à ceci, à toi de voir lequel tu trouves le plus élégant :
- Soit tu crées une unité dummy qui lance le sort qui donne un bonus de vitesse sur ton unité
- Soit si tu veux absolument faire ça comme ça, tu peux rajouter l'unité dans un groupe unité et lui créer un timer mais pour un seul héros je pense que ce serait pas rentable et trop inutilement lourd et moins élégant que le choix de l'unité dummy (si tu ne sais pas ce qu'est un dummy je te redirige vers ce tuto (qui est sur le site : http://www.weuhzor.com/art_we/tuto_dummy_caster.html) _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 06/02/17 18:15 Sujet du message: |
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Salut, comme ça ça marche : (j'ai mis 5000 de vitesse pour mieux tester)
C'est un peu comme ta deuxième tentative sauf que la cible et la vitesse sont stockés en variable. "UnitCible" est une variable de type Unité ; "UnitSpeed" est une variable de type Réel.
Par contre, dans la variable UnitSpeed j'ai pas stocké la vitesse actuelle de l'unité mais la vitesse par défaut, car si la cible subit un malus de vitesse (comme avec le sort Faiblesse) au moment où tu lui lance le feu sacré, c'est cette vitesse affaiblie qui sera rétablie après ton feu sacré.
Le seul défaut c'est que ça n'ajoute pas de petite icone de buff en bas de l'interface du personnage, mais bon pour 4 secondes je pense qu'on s'en fout. Mais si t'es perfectionniste tu peux aussi le rajouter et l'enlever par déclo.
Sinon,
Citation: | Sachant que "boost vitesse furie de Queldelar" est un sort de base Objet modifié en sort Unité qui augmente de 60 la movespeed.
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C'est à partir de quelle compétence objet de vitesse que tu l'as faite ? La rune, la potion ou les bottes ? Parce que je pense que si t'as tout bien fait dans l'éditeur d'objets, (réglage de l'ability et réglage de la vitesse maximum des unités), avec ta première tentative et des stockages corrects en variable ça marcherait aussi. _________________
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Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
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Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 07/02/17 21:41 Sujet du message: |
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Citation: | D'ailleur j'aimerais savoir la différence entre Basic movespeed et Current Movespeed dans l'éditeur, si vous la connaissez. |
Dans l'éditeur d'objets y'a vitesse : de base, minimum, et maximum. Ça veut dire ce que ça veut dire.
Dans les déclencheurs tu peux mettre current ou défault. C'est ce que j'ai essayé de te dire dans mon précédent post : défault correspond à de base dans l'éditeur d'objet, et current c'est la vitesse du personnage au moment de l'action. Par exemple si une unité a 200 de base et qu'elle est affectée affectée par le sort faiblesse qui fait -75% de vitesse, la vitesse prise en compte par l'action current sera de 50. _________________
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Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
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Posté le: 08/02/17 17:46 Sujet du message: |
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Mec t'es génial c'est se que je pensais, mais j'était pas sur du tout. tu m'enlève une épine du pied, une hésitation qui me poussait a éviter d'utiliser cette action car j'était pas sur de la comprendre. Merci bcp ! Je lock se topic. _________________
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