Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=462891f3d5e04b834d87ef83c25e2993Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Questions couleur/nom d'équipe/alliés/création d'unit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Arius
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 27
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Débutant


MessagePosté le: 13/01/17 23:34    Sujet du message: Questions couleur/nom d'équipe/alliés/création d'unit Citer

Coucou me revoilà !

Je tiens d'abord que j'ai déjà regardé pas mal de guide et chercher un peu l'intérieur, si je pose ces questions ici, c"est que je n'ai hélas pas compris les guides ou pas trouvé les réponses, je vous demande de m'excuse d'avance. Smile

Donc je vous explique la situation, je suis en train de créer une campagne humaine, j'ai pu m'occuper du design de 5 maps, c'est modeste mais je suis plutôt fier de moi.

Je suis plutôt au point par rapport au système de quête et j'ai fait des progrès au niveau des régions, en revanche j'ai plus de souci par rapport à quelques petites choses.

1. Les couleurs des équipes

J'aimerais savoir s'il est possible de donner des couleurs différentes aux équipes. Par exemple, pour le joueur 1 ça me met forcément en rouge et j'aimerais pouvoir changer cela.

De même, j'aimerais pouvoir passer des unités neutres en bleu ciel/gris enfin une couleur autre que noire.

Affaire réglée

2. Les noms des équipes

Je pense que vous voyez de quoi je parle, j'aimerais par exemple pouvoir donner un nom comme "clan warsong" à l'adversaire lors de la campagne, et par exemple "village de Ruissecote" au groupe neutre, ou bien même "Troupes d'Uther" pour un groupe allié.

Bien sur, ce ne sont que des exemples parmi tant d'autre mais l'objectif est d'avoir les titres apparaissant lorsque la souris passe dessus comme en campagne.

EDIT: Réponse trouvée dans les déclencheurs !

3. Les alliés/adversaires

Je me demandais comment faire en sorte que des troupes soient, dès le lancement de la map, alliés avec moi, ou alliés avec l'ennemi.

De même, comment peut-on passer des troupes précédemment neutre, en troupes alliées ou ennemies?

EDIT: Réponse trouvée dans les déclencheurs !

4. Les attaques de troupes

Pour finir, je pense que cette question concerne les déclencheurs mais je n'en suis pas sur du tout, comment faire en sorte que le camps adverse entraîne par exemple 4 grunts, 2 trolls, 1 chevaucheur de loup, et qu'une fois les troupes entraînées, qu'elles lancent une attaque contre ma base ou une base ennemie?

En vous remerciant de votre lecture Wink,

PS: Si jamais, je ne suis pas supposé poser mes questions de cette manière, ou s'il faut que je change quelque chose dans ma façon de faire, n'hésitez pas à me le dire.
_________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation.


Dernière édition par Arius le 15/01/17 19:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 14/01/17 01:51    Sujet du message: Citer

Alors alors :

Concernant ta question 1)
Déjà tu peux le changer par déclencheur avec ce genre d'actions :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Joueur - Change color of Joueur 1 (Rouge) to Bleu, Changement de couleur of existing units
Unité - Change color of (Triggering unit) to Bleu

Avec ça tu pourras changer la couleur des unités neutres ou des joueurs en cours de partie comme tu le veux.
Sinon, concernant les joueurs et les ordinateurs, si ta map se lance via "partie personnalisée", par défaut les joueurs peuvent choisir leur couleur ainsi que celle des ordinateurs, comme dans les cartes mêlées.
Pour les en empêcher et mettre des propriétés fixes, il faut que dans l'éditeur de carte tu ailles dans le menu "scénario", puis "propriétés forces" et que tu coches les deux cases "utiliser forces personnalisées" et "réglages joueurs fixes".
Dans les différents onglets de ce menu tu pourras régler tes questions 2) & 3) : les noms des factions, les jeux d'alliance, quel faction est un ordinateur est laquelle est destinée à être jouée, et encore d'autres trucs comme le type d'unités / améliorations / compétences que les factions ont accès, ce qui peut concerner ta question suivante.

Pour ta question 4), tu peux le gérer par l'éditeur IA (touche F-huit), l'un des boutons de la barre d'outil en haut de l'éditeur. Pour les ordres plus complexes, utiliser les déclencheurs.

Tout ce qui est défini dans les propriétés joueurs etc sont les réglages de départ de ta carte, mais tout peut être modifié à volonté au cours de la partie via les déclencheurs.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
_________________


Dernière édition par Toc@rd le 14/01/17 02:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Arius
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 27
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Débutant


MessagePosté le: 14/01/17 02:08    Sujet du message: Citer

Super merci pour ta réponse je testerais ça demain !

Me manque plus que des renseignements sur les parties 2 et 3 j'vais bientôt pouvoir finir ma campagne à ce rythme Very Happy
_________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 14/01/17 20:26    Sujet du message: Citer

"Je me demandais comment faire en sorte que des troupes soient, dès le lancement de la map, alliés avec moi, ou alliés avec l'ennemi.

De même, comment peut-on passer des troupes précédemment neutre, en troupes alliées ou ennemies? "


Pour que des troupes soient à toi dès le début, tu ouvres l'éditeur, tu auras normalement un petit menu dans un coin, un petit rectangle. Tu auras symboles d'unités. Tu cliques sur un symbole et tu places ton unité sur la map. Voilà ...

Pour changer de possesseur, tu utilises une action qui est dans la catégorie "unité" : "change owner of unit to [joueur]". Voili ...


Sinon, dis-nous : t'y connais-tu un minimum en déclencheurs ? Sinon, tu risques de passer du temps, alors qu'il suffit de demander à l'un de nous de t'expliquer les bases. Cool
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Arius
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 27
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Débutant


MessagePosté le: 14/01/17 22:01    Sujet du message: Citer

Hélas, je débute totalement !

Et les guides me paraissent parfois compliqués pour le moment.

Merci pour ton aide. Smile
_________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 15/01/17 09:49    Sujet du message: Citer

Ouais bon alors, tu vas dans les déclencheurs, tu cliques sur évenement, tu cherches "unit" dans le menu déroulant. Tu trouves l'événement déclenchant le changeent de propriétaire (ici, le fait de rentrer dans une region).

Ensuite, tu cliques sur "nouvelle action", tu cherches l'onglet 'unité', vers le fond du menu, tu cherches "change owner of unit ...".

Voilà.
Tu n'as besoin que de ça, et d'un peu explorer les divers événements et actions disponibles ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Arius
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 27
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Débutant


MessagePosté le: 15/01/17 17:37    Sujet du message: Citer

Kaoss, dans le cas où la région a plusieurs unités, est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que les 4 unités rejoignent mon équipe avec un seul déclencheur ou il faut faire un déclencheur par unité?

Ma première map est quasi totalement terminée, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de faire des messages par les troupes du style :

Fantasin : Attention !

Orc : Détruisez tous !

Etc...

Je suis en train de regarder dans les actions, déclencheurs toussa toussa ! Ca progresse vraiment bien.
_________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 15/01/17 20:40    Sujet du message: Citer

2 options : soit tu fais juste copier coller de ton actionn 4 fois en changeant l'unité concernée (oui, tu peux faire plusieurs actions à partir d'un seul événement)

soit tu te sens prêt, et tu vas dans l'onglet "groupe unité" du menu déroulant des actions et tu choisis : "pick every unit in (region matching condition (owner of matching unit = neutre))". Ca sélectionne toutes les unités dans la region, qui satisfont (matching) la condition 'owner = neutre), et puis tu mets ton action dans la boucle. Si tu y arrives, tu auras progressé et découvert les boucles. Cool


Par contre, pour les messages à afficher au-dessus des unités, je suis pas doué, mais je pense que les autres du forum sont au point dessus (une certaine grenouille nommée rgf est particulièrement compétente la-dedans je crois).
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Arius
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 27
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Débutant


MessagePosté le: 15/01/17 20:49    Sujet du message: Citer

Très bien !

A vrai dire, en dehors des messages à afficher et de la création d'une cache campagne pour sauvegarder mon héro, ma campagne devrait etre terminée assez rapidement (du moins les premières missions) du coup je vous la présenterais d'ici peu.

Edit, de ce que je comprend j'dois faire toutes les variables pour créer les déclencheurs de la cache? Faut que je trouve un tuto sur les variables alors j'vois pas trop comment faire ^^

Info trouvé

Edit 2, si je veux test que la cache pour conserver l'héro fonctionne, j'dois faire ça en lançant la campagne ?

info trouvé

Edit 3: Il me reste plus qu'à réussir à lancer la campagne correctement, j'ai deux maps que je considère prêtes, en revanche, je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles se lancent correctement dans l'éditeur de campagne, à chaque map que je met dans l'éditeur, ça me met un chapter02 en rouge en plus de la map, et je ne vois pas comment faire en sorte que ça disparaisse. J'ai beau avoir suivit certains guides pour mettre en marche ma campagne (exemple https://warcraft3.judgehype.com/editeur7/ ) cela ne fonctionne pas. Je dois avoir oublié un truc dans la map peut-être.
_________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 16/01/17 15:45    Sujet du message: Citer

Pourquoi veux-tu le faire disparaitre ce "chapter 2" ? C'est pas sigenant ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Arius
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 27
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Débutant


MessagePosté le: 16/01/17 16:43    Sujet du message: Citer

Bah je pensais que c'était ça qui empêchait de mettre en route la campagne en fait, mais au final, même en ayant trouver la solution à mon problème, la campagne apparaît bien, mais sans aucun chapitr en j'ai pourtant bien définit le premier chapitre en visible dès la première fois ^^.

C'est assez drôle, je rencontre plein de difficultés dont je trouve les solutions au fur et à mesure, mais plus j'avance plus j'ai l'impression de faire des bêtises xD


Edit: Je vous informe que j'ai trouvé des réponses à tous les problèmes présentés ci-dessus avec un peu de recherche et beaucoup d'aide de votre part ! Je vous en remercie d'avance.

J'en suis maintenant à des étapes très mineurs comme la visibilité de la carte, je cherche à rendre la map NOIR quand inexplorée car là on voit tous les chemins et à faire un écran de chargement pour mes maps, car celui de base est laid Twisted Evil

Je viens de voir qu'il faut d'autres logiciels en plus de world edit pour les écrans de chargement, si quelqu'un dispose d'un écran de chargement basique pour une campagne humaine (du style des écrans de chargement de la campagne humaine de warcraft 3) je suis preneur ^^
_________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 16/01/17 21:35    Sujet du message: Citer

Y'a un truc dans "scénario", "description carte", onglet "écran de chargement", tu peux mettre des trucs comme les écrans de la campagne de base.

La visibilité, y'a un moyen que j'ai oublié Wink.



(pour les betises, c'est normal, plus on sait de choses, plus on s'aperçoit qu'on ne sait rien, et plus on s'interroge ...)
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Arius
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 27
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Débutant


MessagePosté le: 23/01/17 19:43    Sujet du message: Citer

Coucou à tous ! Me revoici après une petite pause pendant les exams ! Je me retrouve devant une question sans réponse, comment dois je faire pour faire en sorte de voir les troupes de loin comme par exemple dans le renouveau d'azeroth avec les commandes -moyen -loin etc... il y a t-il une méthode particulière ? Smile
_________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 23/01/17 20:11    Sujet du message: Citer

Essaye de décrire plus précisément ce que tu voudrais pour ceux qui ne connaitraient pas "le renouveau d'Azeroth" s'il te plait.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Arius
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 27
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Débutant


MessagePosté le: 23/01/17 20:46    Sujet du message: Citer

Alors, en gros la map du renouveau d'Azeroth est une carte immense mais vraiment immense, et les joueurs peuvent incarner plein de races très variées du jeu warcraft.

Dans cette map, il est possible de choisir sa vue en écrivant -proche -moyen -loin pour voir de près, moyen et loin, étant donné que le proche est vraiment très proche, je cherche une solution pour voir de plus loin.

Un exemple de map disposant de ce systeme est le renouveau d'azeroth LTDR
_________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com