Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=863e5f91130f0fc18e04191f37377345Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Bug d'un passif géré par déclencheur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 12/01/17 01:32    Sujet du message: Bug d'un passif géré par déclencheur Citer

Ok salutation tout le monde ^^ J'ai un problème qui m'est inédit ! Donc j'ai absolument besoin de notre sapience pour le coup !!

Ok voilà, mon héros Gaerdon est un marine qui perd 100 mana et inflige (1.5 x son intel) par auto-attaque, mais ne peut pas attaquer s'il n'as plus de mana (tel des munitions). Cette propriété du perso est son "passif", expliqué au joueur au travers d'un sort facade.

Voici le déclo qui gère le passif, j'essaye de le détaillé tel que je le vois (car je sais pas mettre d'image sur le forum), à savoir que la variable heros_humain est une variable de type unité définie au début du jeu :

EVENEMENT : Unit - Une unité Est attaqué

CONDITION : ((Attacking unit) égal à heros_humain) and ((Triggering Unit) différent de heros_humain)

ACTION :

Set humain_intel[1] = ([/img]Réal ((Intelligence of heros_humain (Inclure bonus)))
If / Then do / Else do
Si : Mana of heros_humain supérieur ou égal à 100
Alors :
Cause heros_humain damage to (Attacked Unit), dealing (1.5 x humain_intel) attack type percant damage type Normal
Set mana of heros_humain to (Mana of heros_humain -100)
Sinon :
make (Triggering unit) Invulnérable
Wait 0.01 seconde
make (Trigerring unit) Vulnérable

EDIT : J'ai réussis à inclure le déclencheur avec une bonne visibilité dans une réponse plus bas

C'est là que ca devien bizarre :

Dans les fait, il arrive que lorsque Gaerdon mitraille plusieurs unités d'affilé (en les tuant donc) le jeu lui fait perdre les fameux (1.5 x son intel) à répétition (donc fini par le tué mdr)
Mais pas toujours ! J'ai fait différent test :

Déjà mitrailler une cible sans en changer applique le passif correctement, aucun problème. Tué cette unité ne provoque pas le bug. Tout va bien.
Tué deux unités avec un changement de cible automatique ne provoque pas de bug après 4 essaie.
Mais bizarrement, sur ma map j'arrive sur des groupes de mob qui je one shot (ou presque) grace au (1.5 x intel), et lorsque je vois Gaerdon changer de cible ultra vite et les tué les une après les autres rapidement, alors là il mange des lignes de dégats venus de nul part (au même rythme que ses attaques de bases).

Ouai c'est super bizarre, j'ai aucun déclencheur à part celui là qui utilise l'évenement "une unité est attaqué". Après j'ai plein de déclencheur différent, mais comme ca, aucun n'est sencé influancé se déclo.
Au cas où c'est une espèce d'important, les attaque de base de Gaerdon sont de type Instantané. Avec un rechargement de base de 0.20 (donc il met 5 attaque de base par secondes niveau 1). Donc ca va très vite cette histoire et je comprends pas pourquoi le jeu applique des lignes de dégats aussi sur Gaerdon.

THIS IS A BUG OR NOT ?

Plz aidez moi ca me rend fou toute cette incompréhension !
_________________


Dernière édition par Skyzen le 12/01/17 02:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 12/01/17 02:47    Sujet du message: Citer

À tout hasard les mobs auraient pas une comp qui renvoie des dommages ?
Sinon, dans un souci de clarté, clique droit sur la racine de tes déclencheurs et "copie les comme texte", et colle les entre les balises gui sur le fofo.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 12/01/17 02:51    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Gaerdon passif
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
((Attacking unit) Egal à  heros_humain) and ((Triggering unit) Différent de heros_humain)
Collapse Actions
Set humain_intel[1] = (Real((Intelligence of heros_humain (Inclure bonuses))))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Mana of heros_humain) Supérieur ou égal à  100.00
Collapse Alors - Actions
Unité - Cause heros_humain to damage (Attacked unit), dealing (1.50 x humain_intel[1]) damage of attack type Perçant and damage type Normal
Unité - Set mana of heros_humain to ((Mana of heros_humain) - 100.00)
Collapse Sinon - Actions
Unité - Make (Triggering unit) Invulnérable
Wait 0.01 seconds
Unité - Make (Triggering unit) Vulnérable

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 12/01/17 02:52    Sujet du message: Citer

Parfait merci beaucoup, donc voici mon déclencheur ! Et non aucune comp de renvois de dommage n'est activé sur mes fameuses unités :/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 12/01/17 09:28    Sujet du message: Citer

Remplace (Triggering Unit) condition par (Attacked unit) dans tout le déclencheur s'il te plait; juste pour être certain que (Triggering unit) dans l'évènement une unité est attaqué réfère bien à l'attacked unit et non l'attacking unit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com