Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=f0aac00be547343bfae9779e00da572bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Changements de propriétaire et files de production

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 06/01/17 22:29    Sujet du message: Changements de propriétaire et files de production Citer

Bonjour à tous,

J'ai un problème non par avec le fonctionnement de mes déclencheurs, mais avec leurs conséquences, que je ne sais comment régler. Je me m'explique :
J'ai créé un héros pour une campagne, qui a une capacité spéciale basée sur la forme éthérée de l'Esprit Marcheur (orcs). Lorsque mon héros passe en forme éthérée, le joueur perd le contrôle de toutes ses troupes, qui sont alors transférées au contrôle d'un joueur allié Ordinateur (afin de ne pas interrompre les combats éventuellement en cours), et ne garde que le héros. Lorsque le héros reprend sa forme corporelle, le joueur récupère le contrôle de ses troupes.

Voici la manière dont je fais cela : (c'est une version simplifiée, que j'ai ici abstrait de mes véritables déclencheurs pour des raisons de clarté sur le fofo)

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 003
Collapse Evénements
Unité - Esprit marcheur (Ethéré) 0008 <gen> Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Forme corporelle
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Esprit marcheur (Ethéré) 0008 <gen> is Ethéré) Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Set entier[1] = (Joueur 1 (Rouge) Nourriture utilisée)
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Région 000 <gen>) and do (Unité - Change ownership of (Picked unit) to Joueur 2 (Bleu) and Changer couleur)
Joueur - Set Joueur 1 (Rouge) Nourriture utilisée to entier[1]
Collapse Sinon - Actions
Set entier[2] = (Joueur 1 (Rouge) Nourriture utilisée)
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Région 000 <gen>) and do (Unité - Change ownership of (Picked unit) to Joueur 1 (Rouge) and Changer couleur)
Joueur - Set Joueur 1 (Rouge) Nourriture utilisée to entier[2]


La variable "entier" sert à stocker la valeur de nourriture du joueur au moment où son héros change de forme et la lui transférer après la transformation, alors qu'il ne contrôle plus que le héros, afin qu'il garde le même entretien et d'éviter les messages automatiques "entretien faible / moyen / élevé" et le bruit de cloche qui va avec, pour des raisons esthétiques.
Tout cela marche très bien mais cause deux problèmes liés :

1) Le premier est que si, lorsqu'il contrôle toutes ses unités, le joueur lance des unités en production dans ses bâtiments, et qu'il transforme son héros pendant ce temps, le changement de propriétaire annule les unités en production.
Pareil pour la construction de bâtiments, si des ouvriers étaient en train d'en construire, le changement de propriétaire des ouvriers et des bâtiments annule l'ordre de construction.

2) Le deuxième souci est lié au précédent, à l'interruption de la production des unités. Car lorsqu'on lance la production d'une unité dans un bâtiment, son coût en nourriture est immédiatement ajouté au total du joueur (et en est soustrait si la production est annulée). Mais comme je stocke la valeur de nourriture en variable, c'est la valeur comprenant le coût de l'unité en production qui est gardé, même quand la prod est annulée à cause du problème 1). Du coup, la valeur de nourriture est faussée à chaque transformation du héros si des unités étaient en production.

Voilà, je fais appel à vous car je sèche pour résoudre ce(s) problème(s).
Optimalement j'aimerai vraiment que les productions/constructions ne s'annulent pas, mais je ne sais pas comment faire, par déclencheurs ou peut-être par l'IA ?

Voilà, si quelqu'un a une piste pour résoudre ça je serai bien preneur pour ne pas avoir à revoir une grosse part du gameplay de ma map / campagne.

Merci d'avance !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 07/01/17 02:25    Sujet du message: Citer

Plutôt que de donner le contrôle de tes troupes à l'ordinateur, pourquoi ne pas rendre tes troupes inciblable par exemple ? Je sais pas si c'est possible mais peut-être que ce serait plus simple ?
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 07/01/17 14:38    Sujet du message: Citer

Rendre ses troupes impossibles à cibler ne se fait qu'avec Locust il me semble; et l'ajouter/retirer provoque quelques problèmes au niveau des barres de vie (invisible si je me souviens bien).

Il faudrait plutôt désélectionner les unités lorsqu'il tente de le faire lorsque le héros est en éthéré; mais en allant très vite un joueur peut quand même donner des ordres à ses unités..

Une solution peut-être; ton héros est contrôlé par le joueur rouge, qui lorsque son héros n'est pas éthéré, a le contrôle du joueur 2, et peut donc "jouer" avec comme si c'était ses unités, au passage en mode éthéré, tu retires le contrôle.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 07/01/17 22:51    Sujet du message: Citer

J'y avais pensé mais le problème c'est que ça affiche un tableau de ressources dans le coin supérieur droit de l'écran !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 07/01/17 23:51    Sujet du message: Citer

Si je me trompe pas, c'est une multiboard, essaye peut-être d'en recréer une toi-même et de la masquer. Il me semble qu'il n'est possible d'avoir qu'une seule multiboard en même temps pour un joueur, du coup peut-être que ça l'effacera ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 08/01/17 00:27    Sujet du message: Citer

Je vais creuser cette piste, mais du coup il va falloir créer un système de réciprocité quant aux ressources des deux joueurs et ça risque d'être compliqué / lourd pour le jeu niveau calcul.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 08/01/17 00:39    Sujet du message: Citer

Essaye de ce côté ? http://puu.sh/teJFk/655c3f72fc.png
Dès que son or/bois est modifié, pour l'ordinateur ou le joueur, tu fixes les ressources de l'autre au même montant? ça devrait suffire si j'ai bien tout compris.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com